Problème pour insérer une image dans un texte [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  gwendolina - 31 mars 2019 à 17:27
Bonjour,

J'utilise OpenOffice et je suis en train de rédiger mon CV et je n'arrive pas à afficher ma photo d'identité en haut à droite de ma page sans décaler mes coordonnées personnelles en haut à gauche de ma page.

Aidez moi s'il vous plait je dois absolument finir ce CV rapidement !!

Merci d'avance.
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2010
100
109
Merci
Ou sinon tu as plus simple, clic droit sur ton image >image>adaptation du texte>paramétrages>parallèle>ok

Dire « Merci » 109

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 59098 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Fantomas80
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2019
2 -
Ultra-giga-mega-super merci à toi Kizuk3, ça faisait un moment que je galérais avec le même problème!!
TOP !!!! Après 2 heures de prise de tête
merci baucoup mais maintemant on a libre office et c est plus compliquer mais ca m a quand meme aider encore merci
que serions nous sans vous ? vous, les super-sympas qui nous renseignez ... Bises à toutes et tous.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
7
7
Merci
J'ai eu exactement le même probleme pour mon CV et j'ai une solution pour la version d' Open Office 3.3.
Il faut cliquer "droit" sur la photo, puis sur "adaptation du texte" et pour finir sur "Renvoi relatif à la page" et voila.
YPowerful
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2011
7 -
La version 3.3 est la toute nouvelle version d' Open Office. Si vous chercher a télécharger Open Office c'est cette version qui vous sera proposé.
RAPEL: Open Office est gratuit.
4
Merci
Salut

Je ne connais pas personnellement openoffice mais j'ai eu le même problème en rédigeant mon cv sur word.
Ma solution: il y a un outil qui te permet de dessiner un cadre ou bien tu crée un tableau d'une case à la dimension de ta photo, et ensuite avec un clic droit sur la photo j'ai fait "copier", après j'ai effacé la photo (qui donc était déjà sur le document, en faisant la touche effacer) et en faisant un clic droit et "coller" dans mon cadre, j'ai pu importer ma photo sans décaler le texte que j'avais en haut à gauche.
Voilà j'espère que ca pourrait t'aider, la plupart des logiciels de traitement de texte fonctionnant à peu près pareil.
bonne soirée
Merci pour ton conseil d'ajouter un cadre avant de mettre l'image, cela m'a permis de trouver la solution à mon problème d'insertion de fichier.
Messages postés
495
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2017
98
3
Merci
Bonsoir,
je ne connais pas Open office mais dans Word,il faut cliquer tout en bas à gauche sur "Dessiner" puis choisir "Habillage de texte" et prendre l'option qui vous convient...peut-être qu'il y a dans O.O. la même fonction...
Merci bien pour vos conseils jai réussi maintenan !! :) merci beaucoup!! bonne soirée ^^
0
Merci
Oui, ça a marché, merci !
0
Merci
merci
0
Merci
Bonjour à tous,

j'ai une autre petite astuce, vous ouvrez votre image avec " paint ", vous sélectionnez votre image, ensuite vous copiez/coller sur Open office
Voilà, au revoir ! :)