Copier-Coller très lent ( Word 2000 et Vista)

Fermé
Bernardo - 31 mars 2008 à 16:41
Bernuchon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - 1 sept. 2010 à 10:02
Bonjour à tous.

Depuis quelques semaines tous les copier-coller que je fais dans Word 2000 (sous Vista) prennent un temps fou (de 2 secondes à une dizaine, ce temps ne paraissant pas lié à l'importance du texte copié.

Ce problème existe aussi sous Excel et l'autre jour, il m'a interdit l'utilisation d'une macro qui s'effectue d'habitude en 5 ou 6 minutes (on serait passé à l'heure, car chaque copier-coller prenait 4 ou 5 secondes).

Ce trouble me rappelle le moment où mon vieux disque dur commençait à flancher (mais ici l'ordi est neuf !).

Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce problème ? On dirait (mais ce n'est pas sûr)que le "copier" se fait en mémoire morte (sur le disque), comme si l'ordi souffrait de trouble de la mémoire vive (mais d'après un contrôle disponible sous Vista, ce n'est pas le cas)

En vous remerciant,

Bernardo
A voir également:

5 réponses

ptitjsp41 Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 13
31 mars 2008 à 16:46
c'est tout t as fait normal sa vien de votre mémoire rame c'est celle qui quand elle est pleine ralentit de plus en plus l'ordi dnc il faut fair une defragmentation de la memoire sa se fait otomatiquement reponder moi si vous voulai plus de renseignement ou des proble a ptitpompier@live.fr merci et bonne apreme
0
Merci ptitjsp41,

il me semblait t'avoir déjà remercié hier, mais j'ai dû faire une fausse manœuvre.

A te lire, tu supposes que mon logiciel Word 2000 agit en imprimant des instructions sur le disque dur. Or je croyais avoir compris (et entendu, car ,par chance, on entend toujours le disque dur ramoner sur les nouveau ordi) que les logiciels n'utilisent que la mémoire vive lorsqu'ils travaillent (si celle-ci est suffisante).

Ainsi, si lors d'un premier copier-coller, il est logique que Word aille chercher la façon de faire sur la mémoire morte (le disque), dès qu'il a cette façon de faire, il la met en pratique en n'utilisant plus que les barrettes de mémoire vive.

Est-ce que je dis des bêtises ?

Accessoirement, y a-t-il un moyen de configurer le copier-coller sur Vista ?

J'ajoute que je suis protégé par Avast et que Norton a été éradiqué (?) par le Norton removal tool...


En vous remerciant,

Bernardo
0
Bernardo > Bernardo
3 avril 2008 à 21:49
Salut à tous.

j'ai trouvé le fin mot de l'histoire !

Je le révèle ici pour aider tous ceux qui seront confrontés à une telle situation :

Je travaillais, ces derniers temps sur un document Word (2000) assez important (65 pages) et qui comporte une vingtaine de graphiques copiés dans Excel (graphiques montrant souvent des dizaines de courbes).

Or, quand on vient de transférer par copier-coller un graphique dans Word (depuis Excel) il ne faut jamais oublier que ce simple copier-coller est en fait (par défaut) une liaison : ainsi, si vous modifiez le classeur Excel, votre graphique s'en trouvera modifié !

Pour rompre le lien, il suffit de sélectionner le graphique et de frapper Ctrl+Maj+F9...

Comme j'avais oublié de le faire (une seule fois, je pense) mes fichiers Word et Excel étaient liés et, avant toute modif, Word et Excel devait se demander si cette modif était signfiante pour eux (si un calcul d'Excel allait être modifié, par exemple).

De ce fait également, le fichier Word pesait très lourd : il pesait 2,2 Mo !

Enfin bref : j'ai mis tout mon texte en surbrillance et j'ai fait Ctrl+Maj+F9.

Aussitôt le fichier Word s'est allégé jusqu'à 580 Ko et le copier-coller est redevenu instantané !

En vous remerciant quand-même, (et sans malice car vous ne pouvez avoir réponse à tout !),

Bernardo
0
Bernardo > Bernardo
9 avril 2008 à 18:16
J'aurais été bien bête de faire le malicieux, parce que le problème n'était pas résolu, en fait.

Le trouble a perduré une semaine encore. Sur les conseils d'un vendeur, j'ai fait un scan avec Ad-Aware (logiciel gratuit anti-spyware). Ce scan n'a rien révélé, mais ça a peut-être fait peur à quelque entité hostile car soudain le trouble a disparu.

Pourvu que ça dure !!

Amicalement,

Bernardo
0
I ain't perfect but you ain't either
1 févr. 2009 à 21:48
ben moi j'ai le même pb, sauf que c'est avec Word 2007... comprend pas...
en fait c pas exactement le même blem : c quand je copie et aussi que je supprime un texte collé dans Word que ça prend plus de tps qu'à l'accoutumée.
mémoire (dont m. vive) en bon état
mon ordi portable a vécu 2 intenses moments dans sa vie dernièrement : Conficker (qui me semble délogé... enfin je crois, si mon antivirus a fait son boulot... en tout cas je m'en suis vu pour jarter conficker de ma clé usb...) et d'importantes mises à jours.
je ne sais pas si les blem viennent de là ? j'en suis pas sûr
ça vient ptre de Normal.dotm qui serait trop chargé ?
mais impossilbe de mettre la main dessus -_-"
si vous vous y connaissez en informatique... ben je veux volontiers votre avis !

voila !
0
Oui : je dirais aussi que c'est "quand je copie et aussi que je supprime un texte collé dans Word que ça prend plus de tps qu'à l'accoutumée. "

J'avais déjà eu ce problème, puis ça c'était arrêté et ça a repris.

Mais dire que c'est un virus ou un autre, un ver ou un autre, ça c'est difficile.

On m'a fait remarquer que la fonction copier-coller est une fonction de Windows (Vista, dans mon cas). Elle vaut pour tous les programme de l'ordi. Chez moi, elle mouline dans Word (2002) et dans Excel, mais pas dans Windows Mail, par exemple...

>>>>>>>ça vient ptre de Normal.dotm qui serait trop chargé ? <<<<

Je ne connais pas ce "Normal.dotm ". Mais si tu veux parler des fichiers de modèles .dot, ça m'étonnerait qu'ils soient trop chargés : c'est du texte, ça ne pèse rien. Normal.dot est le modèle par défaut qui contient vraiment très peu de choses...

J'ai fait des recherches sur Conficker : il semble que j'ai téléchargé la mise à jour de MS qui le prenait en compte : KB958644. mais évidemment, si la mise à jour a été faite par MS avec retard, je peux être infecté par conficker sans le savoir.
Mais je lis sur https://www.generation-nt.com/microsoft-ver-vulnerabilite-windows-conficker-actualite-194191.html :

"Ce n'est donc pas pour rien que Microsoft a publié son correctif en urgence, et ceux qui l'ont appliqué peuvent rester sereins, du moins pour la menace incarnée par Conficker."

Voilà ce que je sais...

Amicalement,

Bernardo
0
as tu google desktop ?
essaye en le desactivant
(cela a fonctionné chez moi)
0
Merci Agaga.

Effectivement, ce pourrait être une bonne idée, car tous nos programmes sont tellement entremêlés que tout peut arriver (en outre, j'utilise des versions anciennes de Word et d'Excel, versions dont le bon fonctionnement importe peu pour les ingénieurs de chez Bill)...

Je viens de désinstaller Google Desktop.

Malheureusement, on dirait que ça ne change rien (mais je n'ai pas redémarré).

En ce moment, le trouble n'existe plus dans Excel (qui pète le feu), mais subsiste dans Word...

En te remerciant,

Bernardo
0
Bonjour messieurs,

j'ai le même problème que vous sauf que les lenteurs viennent des sauts de page et sauts de section. J'utilise un document word 2007 modèle que j'ai paramétré et je viens copier-coller mes texte à l'intérieur. A chaque fois que j'ajoute un saut de page ou un saut de section, les sauvegardes deviennent très lentes. Savez vous d'où cela peut il venir ?

Merci pour votre aide.
0
Bernuchon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
11 mai 2010 à 11:51
Hello Arno.

J'ai résolu un beau jour mon problème en me rendant dans le gestionnaire des tâches et en supprimant un processus qui épiait tous mes copier-coller (et d'ailleurs tout ce que je faisais).

Ce processus était un processus lié à je-ne-sais-plus quelle application que j'avais téléchargée. Je crois que son nom est RoxWatchTray9.exe .
Bref, ce processus enregistrait, tout à fait sympathiquement et légalement, tout ce que je faisais pour voir si ce la correspondait à un service qu'il aurait pu me rendre...

Mais il devait y avoir un problème de connexion, ou un fichier à lui qu'il ne trouvait pas, car à chaque fois que je bronchais, mon ordi ramait pendant quelques secondes...

Alors, tous les matins à l'ouverture, je commençais par éteindre le processus de ce *.exe et ça me libérait pour la journée.

Ensuite, je ne sais plus comment, j'ai osé l'éradiquer complètement (peut-être en le détruisant dans mon arborescence)...

Dans le même genre d'hôtes qui s'invitent tout seuls, il y a ainsi des tas de *Helper.exe qu'on a téléchargé sans s'en rendre compte...

Amicalement,

Bernardo
0
Milles merci Bernuchon !!!

J'avais moi aussi des copier/coller super lent.
Sur ton conseil j'ai tué le process RoxWatchTray9.exe et mes copier/coller sont redevenus instantanés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernuchon Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010
1 sept. 2010 à 10:02
Que ça nous serve de leçon à tous : il y a toujours quantité de processus qui s'invitent gracieusement dans nos ordi et qui finissent par se mettre en travers de leur fonctionnement normal.

De ce point de vue, il faut se faire une idée de ce qu'il est normal de trouver dans le gestionnaire de tâches et en chasser le reste...

Amicalement,

Bernardo
0