Copie d un dvd

Fermé
mamie denise Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 - 31 mars 2008 à 11:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 avril 2008 à 11:54
Bonjour,
bonjour
je viens de realiser 2 diaporamas de photos( avec 123 photo) j ai ajouter de la musique
j ai graver avec succes sur 2 dvd
je voudrai les copier sur mon pc pour les re mettre sur un meme dvd
comment fait on deja la copie
merci
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
31 mars 2008 à 11:33
Tu choisi un placement sur ton disque dur et depuis le DVD tu fait COPIER/COLLER vers cet emplacement...
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
31 mars 2008 à 11:56
Bonjour,

Ces diaporamas sont-ils destinés à être lus sur une platine dvd de salon ? Ou bien seront-ils lus seulement sur un pc ?

Judex
0
mamie denise Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
1 avril 2008 à 21:43
bonjour
mes diaporamas sont lisibles également sur sur mon lecteur de salon
j' ai essaye copier/coller mais sans résultat
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
1 avril 2008 à 22:46
Bonjour mamie denise,

Est-ce que la platine de salon est compatible DivX ?
Quels sont les formats des deux diaporamas ? A défaut, avec quel logiciel ont-ils été réalisés ?

Cordialement
0
mamie denise Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
2 avril 2008 à 07:55
bonjour
oui mon lecteur est compatible DivX
j ai realise mes diaporamas avec le logiciel 1 2 3 photo(micro application)
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 avril 2008 à 21:04
Merci pour ta réponse que tu as avait déjà indiqué lors de ton premier message, mais je ne l'avais pas vu.

J'ai vu sur le site du fabriquant : https://www.avanquest.com/France/logiciels-multimedia/ , que tu peux "Exportez vos réalisations aux formats MPEG-1, MPEG-2, AVI, WMV et en Haute Définition 720p ou 1080i".
Par conséquent comme il y a plusieurs choix possible, pourrais-tu, indiquer le format que tu as choisi ?

Mais en fait cela n'a guère d'importance, puisque que tes deux diaporamas sont lisibles sur ta platine de salon.
La solution proposée par GOUNINA, lors de son message n°1, devrait fonctionner.
- Tu crées un dossier sur ton disque dur à l'emplacement de ton choix.
- Tu ouvres ton premier DVD, tu copies ton fichiers (clic droit + copier). Dans le dossier, tu fais clic droit et coller.
- Avec le second DVD, tu fais la même chose.
- Ensuite, dans la fenêtre d'ajout des fichiers de ton logiciel de gravure, tu insères les deux fichiers.
- Enfin, tu peux lancer la gravure sur un DVD.

Si cette procédure n'a pas fonctionné, est-ce que pourrais expliquer ce qui gêne ?
Cela peut-être la taille des fichiers vidéo diaporama, le format des diaporamas qui fait que ce ne sont pas un fichier unique, ou autres choses.

A+
0
mamie denise Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
3 avril 2008 à 10:51
BONJOUR
J'ai réussi a copier dans un dossier les 2 DVD les titres suivants s inscrive Projet Vidéo_ts
ensuite je suis bloquée quand je vais dans le logiciel 1 2 3 Photo je ne peux ouvrir que les photos
je suis désolée mais je pense que cela un peu compliqué pour moi
merci pour l aide que vous essayer de m'apporter
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 avril 2008 à 19:04
Je ne connais pas le logiciel que tu utilises. Malgré les illustrations et la description du, je ne parviens pas à voir comment fonctionne exactement ce produit.
J'ai vu au passage qu'il y a une mise à jour possible du logiciel, si problème avec la gravure.
Par conséquent, je ne sais pas si l'aide que je peux t'apporter sera utile ou non.

Je vais restais cantonné aux manipulations que je connais.

D'abord pourquoi repasses-tu par le logiciel 1, 2, 3 Photo, quand tu as des deux diaporamas sauvegardés dans le dossier ?
Je pensais, peut-être à tort qu'il suffisait que tu graves avec un logiciel de gravure comme Nero ou un gratuit que tu trouves ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

Maintenant, il y a ceci " les titres suivants s inscrive Projet Vidéo_ts " qui m'interpelle.
Peux tu écrire ou décrire exactement, comment sont composés tes diaporamas ?
Car s'il s'agit de diaporama au format DVD-Vidéo (MPEG 2), il faut utiliser un autre logiciel pour pouvoir les mettre ensemble sur le même DVD.

Par exemple, un format diaporama peut être
- Un fichier vidéo simple du genre Diaporama.avi ou Diaporama.mpg
- Un diaporama au format DVD-Vidéo (MPEG 2) : il y a un dossier portant le nom du Diaporama avec à l'intérieur 2 répertoires (dossiers) VIDEO_TS et AUDIO_TS (pas important si absent car vide)
- Un diaporama VCD (MPEG 1) : c’est un dossier au nom du diaporama qui contient au moins 4 répaertoires EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD
- autre chose comme un SVCD (MPEG 2)
Suivant les réponses que tu apporteras, je pourrais peut-être t'aider.

A+
0
mamie denise Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 7 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
4 avril 2008 à 08:21
bonjour
le format doit être MPEG 2
j ai aussi Nero
pour info le logiciel 1 2 3 photo ne gère pas l'option multicession
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 avril 2008 à 11:54
D'accord c'est du format MPEG 2. Donc tu as Diaporama 1.mpg et Diaporama 2.mpg ou quelque chose de ressemblant.
Avec Nero, tu fais un disque de données soit en passant par NeroExpress (DVD de données), soit en choisissant NeroBurningROM et DVD-ROM (ISO). Tu ajoutes des deux fichiers vidéo et tu lances la gravure.
De cette façon les deux diaporamas seront l'un à la suite de l'autre sur le DVD.

Pour connaitre les codecs de ta vidéo, utilise un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec.

Grave sur un DVD RW réinscriptible, si tu le peux, pour voir si le résultat convient.

A+
0