Probleme d'impression lexmark x5470

Fermé
franbru - 29 mars 2008 à 10:11
 Gel007 - 31 oct. 2012 à 04:35
Bonjour,
j'ai une lexmark 5470 qui refuse d'imprimer. le scanner fonctionne la numerisation aussi mais pas l'impression. tout ce qui va de l'imprimante vers l'ordi fonctionne mais pas le contraire.J'ai un ordi fujitsu avec XP qui a un an avec norton antivirus
a noter que sur mon portable (plus ancien) l'imprimante fonctionne.j'ai reinstaller une bonne trentaine de fois pas de changement. avec ou sans antivirus.
Je craque !!!!!!!!
A voir également:

10 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 14:15
il faut désinstaller depuis le panneau de configuration, çà je suppose que tu le savais, de plus si il y à des documents en attentent d'impression, c'est peut être là que çà coince, çà refuse de désinstaller faute de les avoir supprimés.
De plus, tu à peut-être raison quand tu dit que les anciens drivers ne sont pas complètement désinstaller , ce qui t'empêcherait de poursuivre ton installation des nouveaux.
1
franbru Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 14:46
j'ai desinstaller depuis le paneau de config; ....rien
je l'ai fait depuis le logiciel lexmark; .... rien non plus
j'ai vider la liste des documents a imprimer; ... pas mieux
j'avoue que j'ai essayer par tout les bouts que je connaissais; .... rien de rien
est ce que ca peut etre l'antivirus qui bloque l'installation?
Comment etre sur d'avoir enlevé tout les drivers (bons ou mauvais) de l'imprimante?
Est ce qu'il prut y a voir un conflit d'adresse avec autre chose (par exemple disque dur externe)?
j'avoue que je patauge un max avec ca...surtout que lexmark ne me repond meme pas (ni oui ni merde)
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 10:14
salut,
dans ton panneau de configuration c'est bien ta lexmark 5470 qui est ton imprimante par défaut?
0
franbru Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 11:06
oui bien sur ; j'ai aissi une autre imprimante photo epson que j'ai desinstallée mais pas de changement
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 11:11
ont dirait que tes pilotes sont mal installer ou incomplètement, ou alors un autre programme bloque l'impression,elle l'a toujours fait ou uniquement maintenant?
0
franbru Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 12:58
elle a toujours fait cela. je n'ai jamais pu imprimer quelque chose avec cet ordi. il faut que je branche mon imprimante sur mon portable pour imprimer quelque chose. Donc l'imprimante marche, mais pas avec mon ordi de bureau.De plus, les pilotes d'installations ont bien fonctionnés avec le portable
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 13:25
et avec l' epson t'arrivait à imprimer sur ce pc?
0
franbru Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 13:39
oui , bien sur l'epson a toujours tres bien fonctionnée
0
franbru Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 13:49
ce que je ne comprends pas c'est que l'imprimante fonctionne avec un autre ordi (portable ou travail-parce que je l'ai essayé au boulot-) et pas sur le mien avec le meme antivirus qu'au boulot, avec la meme config que mon portable. j'ai meme telecharger les drivers chez lexmark et ca ne change rien. comme si les anciens (c'est une hypothese) drivers ne pouvaient pas etre enlevés et empechaient une nouvelle installation. est ce que cela est possible? et comment y remedier?
0
franbru Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 14:06
quand on fait une de-installation; est ce que tout les drivers sont suprimés? ou est ce qu'ils restent dans l'ordi?
y a t il un moyen de les virés totalement et est ce que cela peut permettre une re-installation dans de bonnes conditions?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 13:52
donc, il y bien quelque chose qui manque pour que ton pc communique avec la lexmark, à voir du coté logiciel,
aux faite, c'est avec tout les programmes que tu n'arrive pas à imprimé?(word, exel, pages internet....) et coté câble usb, tout et ok? t'est sûre qu'il est en bonne état?
0
franbru Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 14:12
oui ,oui, j'ai verifié tout les cables; j'ai change les cables pas de changement. et c'est avec tout les logiciels. lorsque je demande une impression. Lorsque ca marche avec mon portable, j'ai une fenetre qui s'ouvre et qui m'informe de l'avancée de l'impression(avec une petite voix qui me dit:"l'impression commence" puis "l'impression est terminée" ). Alors que si j'utilise l'ordi de bureau (que ce soit le test d'impression ou autre chose;(word, excel,photo, internet, ect...)je n'ai rien (pas meme la petite voix!!!!).
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 14:49
il n'y à pas de bons ou mauvais drivers ils sont tous utiles, essaie une dernière foi en désactivant ton par feu et ton antivirus, sinon bon courage.@+.
0
franbru Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
29 mars 2008 à 14:53
deja essaye; pas mieux
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
29 mars 2008 à 15:13
jette un œil là, après je ne voie plus ce qui peut bloqué c'est sûrement une chose toute bête.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 519 supprimer completement un programme
0
nocafp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
31 mai 2008 à 17:25
Bonjour,
Comme franbru, j'ai le même problème. Cependant il n'y avait pas de problèmes au début et un jour plus possible d'imprimer. J'ai déinstallé et réinstallé 100 fois avec ou sans antivirus, pare feu..... Rien à faire. Pourtant j'ai nettoyé le pc dans tous les coins............ J'y comprend plus rien
Cependant avec un autre pc plus vieux, l'imprimante fonctionne correctement.

A la seule différence, j'ai la petite fenetré de lexmark qui s'affiche, l'imprimante prend la feuille, imprime 2à3 ligne et plus rien. La fenetre reste bloqué sur 5% et plus rien.
Mais une chose etrange et que le spoolsv.exe voit une mémoire montée en fléche à environ 120 Mo pour par exemple une impession d'un pdf qui pése moins de 1 Mo. Et aprés il faut redémarrer le pc pour sortir du poblème.

Personnellement, je regrette d'avoir acheté une imprimante multi bien chere pour avoir des problèmes et j'espére qu'ensemble nous allons trouver une solution. Si quelqu'un a une idee je suis prêt à essayer, merci d'avance pour le temps passé à nous aider.
0
franbru > nocafp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
31 mai 2008 à 18:25
c'est gentil ; je me sens moins seul. J'avais vraiment l'impression que c'etait mon ordi qui ne voulait pas de l'imprimante( peut etre une allergie à lexmark). Je n'ai malheureusement pas encore trouve de solution.je continue de chercher sur le net; si j'ai une solution je vous en ferais part.I
Je trouve desastreux que chez Lexmark -qui entre parentheses à bien encaisse mes deniers- il n'y ai meme pas un avis. j'ai ecrit a la hotline 2 fois ils n'ont meme pas daigne me repondre .
je pense que ma prochaine imprimante ne viendra pas de chez eux. et j'invite les internautes a en faire autant.
0
nocafp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 > franbru
31 mai 2008 à 18:54
Ensemble pour vaincrons....
Pour ma part, j'ai demandé à lexmark le pourquoi et voici la réponse :

Bonjour et merci de contacter le Support Technique Lexmark.
Votre num=E9ro de client est-le : 1-937775648 Veuillez nous le communiquer dans vos correspondances futures afin que = nous puissions rapidement retrouver votre dossier.

Afin d'=E9tablir la cause et pouvoir proposer une solution, vous pouvez=

proc=E9der au test m=E9canique

=B7 Mettez du papier dans le chargeur.
=B7 Appuyez sur =AB Menu =BB, cherchez =AB Outil =BB , s=E9lectionn=
ez =AB Maintenance
=BB et cherchez a nouveau =AB Imprimer une page de test =BB
=B7 Validez en appuyant sur le bouton =AB V =BB au milieu.

Vous devez avoir 3 bandes de couleur (Cyan, magenta et jaune) et une ba= nde noire sur cette feuille


Ce test prouve que l'imprimante n'a aucun probl=E8me du point de vue m=E9canique.

Veuillez r=E9pondre =E0 ces questions afin de vous donner une solutionn= e ad=E9quate :

- Quel est la longueur de votre c=E2ble USB ? Nous supportons une
longueur maximum de 1.8m, au del=E0 il peut y avoir des probl=E8mes de communication (m=EAme si elle fonctionne avec le m=EAme c=E2ble sur un = autre ordinateur).

- L'imprimante doit =EAtre connect=E9e directement =E0 l'ordinateur=
, elle ne
doit pas =EAtre connect=E9e =E0 un HUB (multiprise USB).

- Quelles sont les caract=E9ristiques de votre ordinateur (RAM et
processeur que vous trouverez dans l'onglet g=E9n=E9ral des propri=E9t=E9= s syst=E8mes
(clic droite sur l'ic=F4ne du poste de travail)?

Si tout cela est correct, allez dans le gestionnaire de p=E9riph=E9riqu= es (clic de droite sur l'ic=F4ne du poste de travail, puis clic de gauche sur propri=E9t=E9s, puis clic de gauche sur l'onglet avanc=E9, puis clic de= gauche sur gestionnaire de p=E9riph=E9riques), cliquez sur le petit + devant contr=F4leur de bus USB. Merci de nous transmettre toutes les lignes qu= i apparaissent sous contr=F4leur de bus USB.


Si vous avez d'autres questions ou besoin d'autres renseignements, merc= i de nous contacter soit par =E9mail en passant par la section Support Tech= nique de notre site Internet https://www.lexmark.com/fr_fr.html ou en contactant notre Support Technique t=E9l=E9phonique au 01.55.17.41.69.
Cordialement,
Younes
Le support technique Lexmark.




*****Original Message*****

Désolé pour les caractéres, j'ai reçu le message comme cela.
0
franbru > nocafp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
31 mai 2008 à 19:16
merci pour les infos; ça fait plaisir de savoir que quelqu'un a eut une reponse.
0
nocafp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
31 mai 2008 à 19:54
je viens de transmettre les lignes demandées au niveau des controlleurs de bus USB. On verra bien la réponse.....
0
nocafp Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
2 juin 2008 à 19:05
Bon, j'ai partiellement résolu le problème : (sans l'aide le lexmark)
C'est avast qui bloque le logicie d'impression. Quand je veux imprimer avec l'antivirus, impossible d'imprimer et quand je le déactive çà passe tout seul.
J'ai bien déinstaller, nettoyer le pc et réinstaller : aucun changements.
Pour moi, je pense qu'une mise à jour à changer un paramètre ou trouver un fichier à problème où avast le bloque.

Franbru essaye de tirer l'antivirus en veillant à ce qu'il n'es plus aucun process qui tourne propre à l'antivirus ou pare feu.
0
merci pour ta sujection et je vais essaye. J'avais deja effectué une install en stopant norton seulement et ca n'avait rien change. Mais je vais maintenant essayer en virant completement NAV. Ca ne devrait pas etre pire. Et re-installer soit norton soit un autre...
de toute facon je vous tiens au courant -pour que ma galere serve a d'autre.........
0
Bonjour est-ce que quelqu'un peu me dire la vraie facon de régler ce problème ? J'ai exactement le même, soit que l'imprimante fait quelques lignes et arrête... Je veux pas commencer à désinstaller tout et faire ce qu'il y a d'écrit ici si ce n'est pas laa vraie solution. Aidez-moi groupe (avast? comme il y en a eu mention ou non ?)
0