Arnaque de voiture au benin

Fermé
nanou - 29 mars 2008 à 08:32
 slimfast-2007 - 15 juil. 2012 à 13:31
Bonjour, Je viens de me faire arnaquer pour une golf 4 tdi 130cv à 1000euro. Au service la poste de ma ville 2 personnes mon assuré qu'avec les mandat western union le vendeur , qui se trouve au Benin, aura aucun moyen de toucher l'argent t'en qu'il n'a pas de code, ni la réponse à la question et que je pourrais faire opposition à ce mandat. Je devait donc donner le recipicé du mandat au livreur afin qu'il puisse avoir le code et le réponse. Le livreur ne s'est pas présenté. J'ai donc voulu faire oppposition au mandat desuite mais 2heures après il a pu retiré l'argent et moi je me retrouve sans l'argent et sans la voiture. J'aimerai pouvoir récupérer mon argent, mais je ne sais pas comment faire?

45 réponses

on vien de se faire arnaqué pour une 307sw de 1500euro sur le bon coin nom de la meuf lopez evelyne attention!
0
moi aussi exatement pareille. c'etais le samedi 13 novembre 2010. j'ai pas pu annulé le mandat, car c'etais deja midi et la poste.fr la poste etais fermé quand je me suis rendu compte que c'etais une arnaque. donc le lundi 15nov a 8h30 je me suis rendu a la poste et j'ai plus me faire remboursé, car j'avais pas donné d'information au livreur. y a une taupe a la westen union et il sont entièment respnsable. je te donne un numero de telephone c'est le:0800900407 va porté plainte avec tout les renseignements que tu as en ta possetion bon courage...
0
Bonjour,

J' ai failli me faire avoir aussi .
On me proposait une superbe clio pour pas chère et au final il fallait faire un transfert d'argent avec Western Union. C'était donc bien une arnaque.
Merci des renseignements.
0
saby10 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 22:11
Interesse par une voiture sur top annonces voici le mail que jai recu de jeannelagarte@yahoo.fr.

Bonjour
Je ne vous réponds que maintenant (cause du à un long soucis de santé), suite à l'annonce de ma Renault Trafic 1.9 Dci 80 L1h1 mise en vente sur topannonces.fr
Je suis actuellement absent avec mon épouse; ce qui ne bloquera en rien la vente qui pourra se faire car juste avant notre départ, j'ai mis la voiture sous la responsabilité d'un transporteur en France qui va faire le déplacement pour vous satisfaire si vous êtes réellement intéressé. Elle n'a aucun problème mécanique et est cédée à 3500€ pour régler un vrai souci financier. La voiture est prête à être rouler et aucun frais ni entretien n'est à prévoir.
Ci-dessous les détails concernant la voiture et aussi en pièces jointes quelques photos

Renault Trafic 1.9 Dci 80 L1h1
Année : 2005
Kilométrage : 118 746 km
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 11 / 04 / 2005
Couleur : blanc
Options & équipements
Autres - système anti blocage - direction assistée - airbag conducteur - autoradio k7 - fermeture centralisée - lève vitres éléctrique - rétroviseur électrique - porte laterale , contrôle technique ok depuis plus de 4 mois sans aucun frais de réparations à prévoir

En effet, le transporteur vous fera la livraison de ma voiture et de tous ses papiers à savoir : le carnet d'entretien, l'acte de vente, la carte grise, le certificat de non gage, la facture du contrôle technique, facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité. Par ailleurs, il ne reçoit ni chèques ni espèces.

Le paiement s'effectuera à la livraison certes, genre un contre remboursement mais là, c'est un reçu de la poste d'avance préparé contre ma voiture après essaie et contrôle des papiers.
Par contre veuillez me confirmer vos coordonnées de la manière suivantes:
Votre Nom et prénom:............................................................
Votre adresse de livraison:.................... ................................
Votre ville:.................................................................................
Votre code postal:...................................................................
Votre numéro de tel (Fixe et Tel):........................................
Pour que le déplacement du transporteur puisse se faire aisément. Prière me faire parvenir ses informations si vous désirez vraiment acheter ma voiture. Et voici mon actuel numero de telephone: 002 29 66 36 48 36
Cordialement

Ensuite j'ai negocié a 3000€ et voici la reponse que jai recu:
Bonjour
Je ne vous réponds que maintenant (cause du à un long soucis de santé), suite à l'annonce de ma Renault Trafic 1.9 Dci 80 L1h1 mise en vente sur topannonces.fr
Je suis actuellement absent avec mon épouse; ce qui ne bloquera en rien la vente qui pourra se faire car juste avant notre départ, j'ai mis la voiture sous la responsabilité d'un transporteur en France qui va faire le déplacement pour vous satisfaire si vous êtes réellement intéressé. Elle n'a aucun problème mécanique et est cédée à 3500€ pour régler un vrai souci financier. La voiture est prête à être rouler et aucun frais ni entretien n'est à prévoir.
Ci-dessous les détails concernant la voiture et aussi en pièces jointes quelques photos

Renault Trafic 1.9 Dci 80 L1h1
Année : 2005
Kilométrage : 118 746 km
Puissance fiscale : 6 CV
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Mise en circulation : 11 / 04 / 2005
Couleur : blanc
Options & équipements
Autres - système anti blocage - direction assistée - airbag conducteur - autoradio k7 - fermeture centralisée - lève vitres éléctrique - rétroviseur électrique - porte laterale , contrôle technique ok depuis plus de 4 mois sans aucun frais de réparations à prévoir

En effet, le transporteur vous fera la livraison de ma voiture et de tous ses papiers à savoir : le carnet d'entretien, l'acte de vente, la carte grise, le certificat de non gage, la facture du contrôle technique, facture d'achat et une photocopie de ma carte d'identité. Par ailleurs, il ne reçoit ni chèques ni espèces.

Le paiement s'effectuera à la livraison certes, genre un contre remboursement mais là, c'est un reçu de la poste d'avance préparé contre ma voiture après essaie et contrôle des papiers.
Par contre veuillez me confirmer vos coordonnées de la manière suivantes:
Votre Nom et prénom:............................................................
Votre adresse de livraison:.................... ................................
Votre ville:.................................................................................
Votre code postal:...................................................................
Votre numéro de tel (Fixe et Tel):........................................
Pour que le déplacement du transporteur puisse se faire aisément. Prière me faire parvenir ses informations si vous désirez vraiment acheter ma voiture. Et voici mon actuel numero de telephone: 002 29 66 36 48 36
Cordialement

Jai alors senti l'arnaque et je me suis renseigné sur internet.
J'espere a mon tour aider des gens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 11:33
Bonjour

Je viens de faire un signalement d'arnaque sur le site "internet-signalement.gouv.fr".
Comme toi j'ai voulu acheter une voiture qui se trouve au Benin et qui doit être rappatriée à l'acheteur via un transporteur "transport livraison express au Benin" .J'ai laissé un email à 23h au transporteur hier et ce matin 10h il m'indiquait que la voiture pouvait prendre le bateau ce soi à condition qu'il ait récupéré les docs à mon nom en préfecture avant 12H . Pour celail lui fallait un transfert via WESTERN UNION avant 12H pour payer la préfecture. J'ai refusé en indiquant que je n'avais pas de preuves que le véhicule serait ensuite envoyé il m'a certifié que c'était serieux et qu'il s'agissait d'une société et m'a même envoyé ses dires par courriel mais là encore il ne s'agit pas d'un papier à entête avec no siret ... alors je n'ai pas donné suite.
Contacte le site mentionné ci dessus, il te faudra surement porter plainte . Tu peux contacter aussi les service reclamation de Westren union car pour y avoir travaillé à Paris je peux t'assuer qu'en France en ne remettait pas l'argent si le mot de passe n'était pas donné à la lettre près.
Cordialement
0