"finder bloqué" os X 10.4

Résolu/Fermé
ADrien15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 - 27 mars 2008 à 10:46
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 mars 2008 à 12:32
Salut,

En arrivant au boulot ce matin j'ai allumé mon mac G5 os X 10.4.10, et j'ai trouvé un bureau vide avec juste mon fond d'écran seulement le problème c'est que je ne peux absolument rien faire, j'ai juste le pointeur de souris (que je peux bouger), mais aucun clic souris ne fonctionne ainsi qu'aucun raccourci clavier.

J'ai essayé (pomme+alt+P+R) mais cela ne marche pas pour autant !!!

J'attends vos réponses avec impatience,
Merci d'avance à vous gens de la terre

ADrien
A voir également:

7 réponses

ADrien15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 2
27 mars 2008 à 12:27
Merci pour le temps passé à trouver la solution, mais JE VIENS DE TROUVER !!! Enfin pas moi, j'ai appelé un confrère qui assure.

Alors j'ai la solution :
Cela vient d'un problème d'extension, au démarrage, j'ai laissé la touche MAJ enfoncé afin de désactiver toutes les extensions (cela prend plus de temps qu'un démarrage normal)
et une fois sur le bureau (car là il apparaît), tu redémarres le mac afin de réactiver les extensions... Et voilà ;-)

Je vais pouvoir me remettre au boulot

Merci à toi Chris 94

Salut gens de la terre
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 mars 2008 à 11:59
Hum ! En principe, ça ne devrait pas, c'est en principe fait pour améliorer les choses.

Vous avez, bien entendu, une sauvegarde de vos données clients sur des supports externes. Non ! et bien vous n'êtes pas le seul... Si vous pouvez : 1) redémarrer votre Mac et 2) disposer d'un autre ordinateur, faites un redémarrage en mode "target" (ou "disque-cible", restons tricolores) et recopiez ces données sur le DD de l'autre appareil. Je n'ai jamais vraiment fait moi-même ; je sais juste qu'il vous faut un câble firewire et lire l'aide du Mac (de celui qui fonctionne...) où c'est assez bien expliqué.

Ceci dit, au fil folâtre de mes pensées, et avant toute autre chose, avez-vous essayé de redémarrer avec un autre clavier/souris piqué à un voisin et après avoir débranché tous les autres périphériques (USB, FW...) ? C'est peut-être la première chose à tenter pour savoir si votre clavier ne fait pas sa mauvaise tête (ou un autre périphérique).

Let'go !
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 mars 2008 à 10:51
Bonjour,

Pomme-Alt-P-R, pour "zapper la PRAM", c'est au redémarrage que ça peut faire quelque chose... Dans votre situation, essayer Pomme-Alt-Escape, pour "Forcer à quitter", semble à première vue plus approprié. Si ça marche, sélectionnez Finder dans la fenêtre qui apparaîtra et cliquez sur le bouton "Relancer".

Dites-nous où vous en êtes, SVP.

Cordialement.
0
ADrien15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 2
27 mars 2008 à 11:02
Tout d'abord merci pour votre réactivité Chris 94,

Je me suis mal exprimé toute à l'heure car j'ai bien fait "pomme+alt+P+R" au démarrage mais sans résultat.

Et pour "pomme+alt+echap" cela ne marche pas non plus, pourtant j'ai un G4 également et sur celui-ci la manip marche... Alors si vous avez d'autres solutions je suis prenneur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 mars 2008 à 11:19
Ouille, ouille, ouille ! Là, je m'assieds à côté de vous et je pleure !

Réagissons. Vous êtes en milieu pro et mon expérience m'a souvent montré que, malgré cela, on n'a pas toujours sous la main les CD ou DVD d'installation, venus avec le Mac. Si vous les avez, vous pouvez, en redémarrant dessus, tenter la "reconstruction des autorisations" avec l'utilitaire de disque qui s'y trouve.

Good luck, buena suerte, etc (intraduisible en hexagonal) :-)
0
ADrien15 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008 2
27 mars 2008 à 11:31
Réfléchissons...
En effet j'ai les CD install mais je voudrais savoir si en faisant une "reconstruction des autorisations" j'allais pas perdre toutes mes données, car comme vous pouvez vous douter j'ai des fichiers clients à ne pas perdre !!!

Arghhhhhhhhhhhhhhhhh !!! j'ai les boules
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
27 mars 2008 à 12:32
Merci en échange pour nous avoir dit le fin mot du problème : ya trop d'touches sur les claviers ! (résumé hâtif, d'accord) :-D

Bien cordialement.
0