CARTE GRAPHIQUE COMPATIBLE AVEC DIRECTX 9.0 ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  bern - 16 juin 2019 à 06:59
Bonjour,

comment sais t-on si notre carte graphique est compatible avec directX 9.0c ??

Je sais que pas mal de gens ont ce problème.. mais jusqu'à présent, je n'ai rien trouvé sur les forums !!!

Promis, en tous cas si j'trouve une solution avant, je la poste direct !!

Merci d'avance.
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
dans la commande executé tape dxdiag et ca doit tout te dire sur ton directx actuel, les problemes s il y en a et ca va te dire aussi des trucs sur ta carte graphique

Dire « Merci » 13

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58822 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alors dans l'onglet Fichiers DirectX --> Remarques --> Aucun problème n'a été détecté.

Dans l'onglet Affichage --> Fonctionnalités DirectX ---> seul Accelération DirectDraw est activé !! --> Remarques --> Aucun problème n'a été détecté.

Tjrs au meme point !!
bonjour je fais la manip merci pour ce conseil.bernard.
2
Merci
Change de carte un matrox c'est trop vieux. C'est normal que les Sims 2 ne fonctionne pas.
1
Merci
Bonjour

J'ai le même problème que vous "Aucune carte graphique compatible avec directx 9.0C " donc j'ai essayer d'installer le directx 9.0c mais sa ne change pas toujours se message que doit-je faire svp ? !
1
Merci
ouai moi le probleme c'est que donc jai instale les sims ji ai jouer pendan 2 jour trankil sans problem mai la aujaurd'huit il mafiche se message alor que je nai rien touche dan mon ordi alor je ne comprend pas pour quoi il veu pu le lir donc voila quesquil fo fair jai deja essaille de desinstale et remaitre bon jai perdu mai partit mai bon je remai sa marche pas jai unstale un autre sims lui non plu ne veu pas marche donc la je c'est que mon pere sera se qui il y a comme problaime mai jai pas envi dattendre quil rentre XD je veu jouer moi :p
0
Merci
bonjours

quelle est ta carte graphique ? peux tu nous donner le model et la marque ?
Oui bien sur !

Alors d'après Everest :

Propriété de la Carte Vidéo
Description du périphérique : Matrox Graphics Mystique
Identification du BIOS v1.2.000
Pilotes installés mgaud (5.00.2475.1200 (ReleasedBinaries.010308-1115))

Voilà.
Messages postés
8640
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2011
959
:) !!

Je l'ai déja téléchargé et installé, le problème reste le meme !!!!
0
Merci
Moi aussi j'ai le même probleme !
Les sims 2 ne veulent pas marhcer jai chercher de partout ou je pourrait trouver la soulution
Mais je trouve pas si vous pouvez m'aider voula quelque info sur ma carte graphique.
Mes info sur ma carte graphique:
Périphérie
Nom: NVIDIA GeForce FX 5200
Conducteur: NVIDIA
<gras>Type de processeur: GeForce FX 5200
Type de Convertiseur: Integrated RAMDAC
Mémoire Totale approx: 128.0 MB
Mode D'affichage: 1152 x 864 (32 bit) (60 Hz)
Ecran: Ecran plug-and-Play

Pilotes
Pïlotes Principal : nv4_disp.dll
Version : 6.14.0010.9136 (Anglais)
Date: 24/09/2006 18:53:52
Signé: n/a
VDD mini : nv4_mini.sys
VDD : n/a
Version DDI : 9 (ou ulterieur)

Sinon jpeux vous aider aussi aller dans DEMARRER ----> PARAMETRE -----> PANNEAU DE CONFIGURATION -----> CONTROLEURS DE JEUX ----> RESOLUTION DE PROBLEME .
Aller dans la categories ou vous avez un probleme ^^ et apres suiver les instruction :D
PS: REPONDER MOI VITE !
0
Merci
Moi j'ai une carte-graphique nVIDIA Get force FX5200 & ça marche pas; c'est normal ?
moi j'arrive pas a installer les sims alors que j'ai la bonne version de directx et il me dise que je l'ai pas quan j'installe le jeu aidez moi!!!!!
0
Merci
alors moi c'est pareil mais j'ai telecharger directX6.0 complet et sa ne me donne rien. J'y est jouer 2 jouer et la sa ne marche plus c'est nul ma parole!!!!!!

aider moi plizzzz
Salut Svp J ai un trés grand probleme quand j lance les sims 2 ca me dit que ma care n est pas compatible J me co Dans un pc portable
Compaq Presario CQ61 NOTEBOOK pc, Sous vista Pack 1
3G De mémoire intel pentium dual cpu t3400 2.16GHz 2.17 Ghz
Ma carte graphique est une NVIDIA Geforce G 103M
> Lordvoldman -
J ai fais un dxdiag et le voilà le resultat :
Nvidia GeForce G 103M
Mémoire total approx. : 1774 MB
Mode d affichage : 1366 x 768 ( 32 Bit ) ( 60 hz )
Et pr les fonctionnalités directx Elle sont tous activé, j suis sous directX 10.

J éspére ca va vous aider et merci beucoup, J voudrais aussi savoir si ma carte graphique est pas mal .. ^^'
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
0
Merci
Bonjour, j'ai le même problème

Nom: NVIDIA Geforce 8600 GT
Constuctreur: NVIDIA
Type de Processeur : Ge Force 9600 GT
Type de Convertisseur : Intergrated RAMDAC
Mémoire Totale Approx.: 512.0 MB
Mode d'affichage : 1024 X 768 (32 bit) (60 Hz)
Ecran : Ecran Plug-And-Play

Pilote Pricipal : nv4_disp.dll

Version DirectX : DirectX 9.0c (4. 09. 0000. 0904)

J'ai jouer aux sims pendant longtemps, ensuite, j'ai arrêter pendant environ un mois et quand j'ai voulut rejouer ça n'a pas marcher alors j'ai tout désinstaller et réinstaller mais ça me dit en anglais que ma carte graphique n'est pas compatible, je comprend rien, car je n'ai rien changé sur mon ordinateur...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2010
0
Merci
J'ai lancé une rehcerche, télécharger le pilote qu'il m'a proposé et je l'ai installé mais le problème persiste. Il y a toujours ce mot en anglais qui s'affiche et le jeux ne démarre pas
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428
0
Merci
Essaye donc alors dans ce cas la de désinstaller le jeu et le réinstaller, avec un peu de chance il devrait faire un détection pendant l'installation et s'il le faut réinstaller Direct X mais en tout cas ce problème vient soit de l'installation du pilote graphique soit de l"installation de Direct X ...
0
Merci
J''ai le même problème j'ai une CARTE VIDEO VGA je me demande si ça marche pour lancer Sims 2 avec direct x 9
SVP j'ai vraiment besoin d'une répooonse !!
0
Merci
J'ai télécharger en payent sur internet les sims 2 et tout marche très bien pour l'installation le jeu s'éxecute, mais au moment de choisir le quartier il n'y en a pas et il faut que je mette un quartier sur le fichier suivant :

Mes documents --> EAgames --> Sims 2 --> SC4terrains

Et il faut donc que je rentre un quartier dans ce dossier...
Alors, peut-on télécharger un quartier sur internet ?

Merci.
-1
Merci
et il ne t en dit pas plus sur ta carte graphique? style si c'est une geforce ou une ati ?
Bah non !! ah moins que je ne sais pas déchiffré ce qu'il y a d'écrit :

Périphérique :
Nom : Matrox Graphics Mystique PCI
Constructeur : Matrox Graphics
Type de processeur : MGA-1064SG B2
Type de convertisseur Intregrated, 170MHz
Mémoire totale appro. : 2.0MB
Mode Affichage 1024 x 768 (16bit) (60Hz)
Écran : Écran par défaut

Ensuite pour

Pilotes
Pilotes principal : mgaud.dll
Version : 5.00.2475.1200 (Anglais)
Date : 23/08/2001 17:46:46
Signé WHQL : Oui
VDD mini. :mgaum.sys
VDD : Na
Version DDI : inconnu

Dans l'onglet " système "
Version DirectX : DirectX 9.0c (4.09.0000.0904)
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 > Banlieuzarde -
Bonjour,

Hé bien visiblement ta carte supporte la dernière version de Direct X 9.0c ...

C'est quoi a juste votre problème ?
> theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
-
Mon problème est que je ne peux pas jouer aux sims2 sur mon pc !!!
> Banlieuzarde -
il te faut le shader 2.0 pour que tu puisses jouer au sims2, voila ton probleme
-2
Merci
ralalaaa.
c me fait rire des fois les forums.
une matrox mystique est compatible directX 7.0 pas plus. (aucun shader)
une geforce 5 est compatible directX 8.0 (pas de shader model 3.0)

directX9.0c requiert minimum une geforce 8 ou une ati X18--
Bon désolé, mais moi je suis un peu perdue là !! J'ai un problème avec ma carte graphique qui ne prend pas en compte directX du coup j'ai un message d'erreur quand je lance les sims et j'ai également un problème de lecture avec certaines de mes vidéos... Est-ce que c'est le même cas de figure que les autres ? De plus je n'ai aucune idée de ce qu'est "geforce" ou "matrox" mdr!!!!!!
Est-ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait, j'avoue que là j'ai beaucoup de mal à suivre!!!!!!!!!!!!!!!
Marce d'avance.......
> Dédé59 -
J'ai le même souci, pas moyen de lancer les sims 2 pourtant j'ai installé directX 9 mais bon, sa fais 2 jours que je cherche sur des forum personne n'est en mesure de m'aider, j'abandonne! Bon courage!
Moi, mon problème est que je peut pas désinstaller DirectX 9 pour DirectX 7
En fait, je sais pas où ça se trouve.
Mais pas dans Panneau de configurations :)
-2
Merci
Bonjour,
Mon processeur est un Mobile intel(R) 965 express chipset family
j'ai directx 10 d'installé.
Le probleme c 'est que lorsque je lance les sims 2 appartemnt life j'ai un message d'erreur il veut la version directx 9 que je n'arrive pas a installé.
Comment doi je faire ?? Aidez moi s'il vous plait, sa fé un bon moment que je parcoure les forum sans résultat

HELP ME PLEASE I AM DESESPERAT :s
theanswer94
Messages postés
1539
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2015
428 -
Bonjour,

Avec un peut de chance les ressources de Direct X9 se trouve très certainement dans un des CD d'installation des SIMS, en faisant une recherche approfondie tu devrait trouver ce que tu recherches ... Effectivement certains jeux requiert une version antérieures de Direct X9 et pas forcément celle qui es en cours actuellement ...
Si vous ne trouver pas les ressources il faut taper dans Google rubrique recherche téléchargement Direct X9.

Voilà bon courage !
bonsoir moi c'est pour jouer a BF4 ( battlefield 4 ) j'ai un carte graphique chipset non compatible avec 10.0 de direct x cela me dit mais je ne sais pas comment regler ce problème
-3
Merci
9awdou