Installer VirtualBox sur mon mac?

Résolu/Fermé
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 21 mars 2008 à 16:47
 972 - 19 juin 2009 à 12:48
Bonjour,

Je souhaite installer windows XP sur mon macbook à l'aide de virtualbox, mais il existe pas mal de choses à préciser et je ne comprend pas tout:
Il me demande quelle quantité de RAM je voudrais dédié a la machine virtuelle, quelle taille de disque, est ce que je partage un disque, est ce qu'il prend une place fixe ou dynamique, etc...

Ce que je voudrais c'est simplement faire tourner des jeux, mais comment faire? Dois-je allouer le max de RAM? Si je demande une image dynamique (dc si j'ai bien compris, ca veut dire qu'il prendra la place nécessaire au fur et à mesure sur mon disque) pourquoi alors me demande t-il ensuite la taille de cette image?...
Enfin bref, je ne comprends pas tout, je me mélange dans les termes ("images", "disque", "machine virtuelle"...), si une âme charitable pouvait me venir en aide ou m'indiquer un lien vers un tutoriel clair, je l'en remercierais!
A voir également:

3 réponses

ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
21 mars 2008 à 17:25
Ok, merci!
Le problème est résolu comme ça :)
9
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
21 mars 2008 à 17:42
mais pour tout le reste , virtualbox reste un excellent logiciel ! ( essayer une distrib linux ou même emuler xp par exemple )
1
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
21 mars 2008 à 17:02
tu ne peux pas faire tourner de jeux en 3D sous virtualbox
car le drivers qui est utilisé est le driver de la machine virtuelle et non celui du constructeur de ta carte

si les "jeux " c'est le demineur ou le pin ball ; c'est possible

de toute maniére , si tu as une carte intel sur ton mac book , les jeux ne fonctionnerai pas même en natif ; ces cartes graphiques n'ont pas de memoire dedié mais simplement de la partagé et c'est bien trop inssufisant pour les jeux en 3D.
-2
Euh ben, moi j'ai un macbook avec intel et je joue à World of Warcraft dessus sans problème...jeu 3D donc je ne comprends pas ta réponse concernant une impossibilité de jouer à des jeux 3D sur un macbook intel.
0