Mandraake 9.1 refuse de se fermer !

Fermé
Steph - 31 déc. 2003 à 14:16
 Steph - 31 déc. 2003 à 18:23
Bonjour tout le monde,

j'ai 2 disques durs : le 1 contient WinXPPro et le second Mandrake 9.1 (entre autres). Lilo au démarrage me permet donc de choisir entre les 2.
Si j'utilise mdk 9.1 pas de problème MAIS si je souhaite quitter j'ai 3 possibilités : éteindre l'ordinateur, changer d'utilisateur, redémarrerle micro. Il suffit de cliquer !
Et ben je clique sur l'un ou l'autre.... l'écran se met en veille très rapidement .... et puis plus rien ! Aucun bruit, mais le micro n'est pas éteint, même après une longue absence (+ 2 heures). Bizarre non ?

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
31 déc. 2003 à 14:35
Salut.
Doit y avoir un petit problème au niveau du script appelé par le "front end" ou du moins le contraire, un "blème" niveau du "front end" qui appelle le script.
Essais un petit "shutdown" ou "halt /gras>" dans une console. En tant que "user" ou en tant que "root" ça dépend des droits.
@+...che.
JP___ et n'oublie pas petit scarabée..
"google" est ton ami!  ;-)
0
su -c "init O"

la il peut pas refuser !
0
Est ce que ceal preut provenir d'un problème de partition. ? mal définie par ex ?

je dis ça car sous winXp avec le logiciel Partition Magic lorsque je regarde mon deuxième disque dur où est installé la distribution Linux il ne peut pas la lire. Il me dit qu'il y a des défauts. Pourtant j'arrive à faire fonctionner MDK 9.1.

Merci sinon pour vos avis. j'essaye le + rapidement.
Meilleurs voeux !
0