Créer physiquement une table dans Mysql

Fermé
msl9 - 17 mars 2008 à 20:23
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 - 19 mars 2008 à 08:20
Bonjour,

Dans une doc sur Mysql, on m'indique qu'avec un éditeur de texte, de créez un fichier nommé proto.sql (par exemple), puis insérez-y les commandes SQL pour créer uen table (CREATE TABLE xxxxx), Ensuite la création physique de la table se fera alors au moyen de la commande :

$ mysql proto < proto.sql

1) C'est sous windows ?
2) Le fichier proto.sql doit se trouver sous quel répertoire ?
3) La syntaxe est-elle bonne ?

Merci de votre aide

MSL9
A voir également:

3 réponses

IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
18 mars 2008 à 11:57
Pour te prend tu la tete ? tu n'a qu'a aller directement dans ton phpmyadmin pour creer la table manuelement .

Sinon je pense que c'est une commande linux mais je ne jurerais pas .
0
Pourquoi aller dans phpmyadmin ? Je croyais que PHP c'est pour créer des pages WEB ?
A quoi sert PHP ?
Moi mon but c'est de saisir du code dans un fichier TXT, et de l'utiliser le script dans Mysql
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
18 mars 2008 à 20:03
CREATE TABLE Nom_de_la_table (Nom_de_colonne1 Type_de_donnée,
Nom_de_colonne2 Type_de_donnée,
...);
0
IdleMan Messages postés 243 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2012 60
19 mars 2008 à 08:20
Si tu veut tu a deux façon de creer une table , tu peut le faire manuelement ou avec PHP , PHP te sert par la suite a manipuler les tables que tu a créé mais tu peut tout faire manuelement dans PHPMYADMIN .


Si tu veut creer une table manuelement a partir d'un fichier texte tu tape ce code dans ton texte :

CREATE TABLE matable (
champ1 VARCHAR( 225 ) NOT NULL ,
champ2 VARCHAR( 225 ) NOT NULL
)

et tu nomme ton fichier table.sql (tu peut laisser ton fichier en .txt mais si tu met sql les gens savent tout de suite qu'il s'agit d'une table).


Ensuite il suffira a celui qui veut intsaller la table d'uploader ce fichier texte dans son phpMyadmin et la table sera installée.



Dans l'exemple de code que je t'ai donné ça creera une table nommée matable qui contiendra deux champs nommés champ1 et champ2 , bien entendu tu peut modifier le code pour creer une table differente .
0