Comment faire un Noreply

Résolu/Fermé
did61 - 17 mars 2008 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2008 à 22:00
Bonjour,
J'ai une idée de comment faire un noreply (php) afin de verifier une adrese mail (pour eviter les flood par exemple) mais je voudrais en avoir la confirmation, voir des précision.

1)on demande la saisie a l'utilistateur
2)On stock les donnés deux fois une fois tel quel et une fois en crypté
3)On envoie un mail en generant un lien an passant en parametre les données saisie (cripté)
4)Quand l'utilisateur click sur le lien on verifie les que les parametre crypté corresponde bien a la BDD

Je me trompe ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 20:48
lu

Oui la technique est bonne mais tu l'utilise pas de manière optimale.

Pourquoi utiliser le mail en crypté.. Tu enregistre sans doute d'autre élément de l'utilsateur ?

Par exemple concaténer comme cela : Nom+prenom+chainedecaractereconnu

et faire le test sur cette chaine en crypté

Mais le principe tu l'a compris.
0
merci
Je demanderai a l'utilisateur le mail, et un Psw et eventuelement mais pas sure les noms et prenoms (mais se sont des données nominative alors faut que je verifie sur la CNIL si j'ai le droit ou si je doit faire une declaration)
0
Et pour le crypté c'est pour ne pas que les données soit visible par une personne ou un programe malveillant
0
Ok parce que je cherché des infos la dessus sur le net et il n'y a pas grand chose !!!

merci !!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 22:00
;)

Bonne soirée

++
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2008 à 21:41
Non javais compris pourquoi tu crypté.. mais ma question était en fait en crypté ok mais pourquoi le mail tout simple ?

Car l'utilisateur pourrait activer un autre compte que le sien... il suffit qu'il connaisse le mail d'un amis et qu'il le code et l'entr en url...

Si tu utilse ca par exemple :

"Mon@mail.com_Blablabla2008"

Tu crypte tout ca, tu es sur que l'utilisateur ne peut pas faire de faux !
et toi de ton côté tu peux aussi vérifier il suffit de sortir le mail de la BDD, concaténer avec la phrase, et crypté puis comparer. (tu n'a pas besoin de stocker le mail en crypté!) ;)

Met en résolu si cette solution te convient
A+
-1