Boucle et fonction somme

Résolu/Fermé
marilou_271 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 17 mars 2008 à 19:40
marilou_271 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 18 mars 2008 à 19:59
Bonjour,

Je suis débutante dans le vba et là au secours !!
Je vous explique
Je dispose d'un fichier avec des lignes de bons de réception reprenant un code fournisseur et la quantité d'articles réceptionnée que j'ai classé par code fournisseur.
J'aimerai calculer la somme des quantités réceptionées par code fournisseur....
Voilà ce que j'ai commencé

Sub calcul()
ligne=4
colonne=2
while (cells(ligne, colonne)<>0)
if cells(ligne, colonne).value = cells(ligne+1, colonne) then

...et là je n'arrive pas à insérer ma fonction somme.
La somme devrait se calculer en cells(ligne, colonne+11)
et les quantités se situent dans le colonne 10(J)
Je ne maîtrise absolument pas!!
Help please !!
Merci beaucoup
A bientôt
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Je ne comprends pas comment sont organisées tes données
Pourquoi tu fais le test "if cells(ligne, colonne).value = cells(ligne+1, colonne)", je suppose c'est le code fournisseur.
Toutes les lignes ne font-elles pas référence au même fournisseur?
Le total doit il se faire en partiel à chaque ligne ou en cumulé à la dernière ligne?

A+.
0
marilou_271 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
17 mars 2008 à 20:04
Bonjour
Oui c'est organisé ainsi
code fournisseur ; nom ; etc..colonne J les quantités
je voudrais calculer les quantités par fournisseur en ligne J
if cells(ligne, colonne).value = cells(ligne+1, colonne).value
car tant que c'est le même code fournisseur, je voudrais qu'il prenne en compte dans la somme la quantité
Suis-je clair ? lol
Pas évident !
Merci
0