Import .AI ou .EPS dans indesign

Résolu/Fermé
birgit37 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 17 mars 2008 à 12:19
 po - 4 oct. 2016 à 11:27
Bonjour,

Je travaille sous indesign cs3 pour la réalisation d'une brochure, et sous illustrator pour créer les éléments graphiques de cette brochure (suis bcp plus à l'aise sous illustrator, et en plus je ne veux utiliser indesign que pour la mise en page du document). Je souhaiterais importer directement mes images réalisées sous illustrator dans mon document indesign, mais quand j'utilise la fonction importation, le logiciel me pixelise mon image qui devient illisible ! Alors que d'après ce que j'ai pu lire, indesign prend en charge le format natif d'illustrator...

Quelqu'un connait la manip à faire pour conserver les tracés d'illustrator dans indesign ?

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
3 avril 2008 à 10:14
Bonjour,
Lorsque tu importes un .ai ou un .eps dans InDesgin, pense à afficher les options d'importations (une petite case à cocher au-bas de la fenêtre [Importer].
Le transfert d'objet depuis Illustrator peut être différent en cas de collage et non d'importation (là, tu dois intervenir dans la gestion de ton presse-papier).
Et en effet, InDesign permet de retravailler le .ai, mais ce n'est pas ce qu'il fait de mieux....
22
Salut, j'aimerais savoir quel est le meilleur format d'importation pour passer de Illustrator à Indesign?
sans que je perde de l'information et sans que Indesign pixelise tout mon travail!
Merci pour vos réponses.
0
Pour éviter la pixélisation d'une image, tu fais un clique droit et dans "Display Performance", tu choisis "High Quality Display". L'image sera alors affichée tel qu'elle seras imprimée. À noter que la performance du logiciel sera diminuée puisque la mémoire sera utilisée pour l'affichage en haute résolution. Si désir convertir un montage Illustrator en format InDesign, je n'ai pas vraiment de solution.
0