Utilisation de Media Player Classic

Fermé
emilyfat34 - 16 mars 2008 à 16:42
AlkoLoïk Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 - 30 oct. 2012 à 21:21
Bonjour,

Hier soir j'ai voulu regarder un DVD (authentique) sur mon ordinateur ; pour cela j'ai utilisé le logiciel que j'utilise pour regarder toutes mes vidéos, à savoir Media Player Classic. Je précise que la dernière version du Satsuki Decoder Pack est installée sur mon PC.
Mon problème : le son du DVD était extrêmement faible, donc c'était très pénible, d'autant plus que je regardais le film en VO, donc j'étais vraiment obligée de tendre l'oreille, et ce malgré le fait que j'écoutais avec mon casque.
J'ai déjà rencontré ce problème de son faible avec certains MKV, parfois j'ai même dû abandonner la lecture du film...
Donc ma question est toute bête, y a-t-il un moyen de remédier à ce problème, d'augmenter le son d'une façon ou d'une autre, ou faut-il se contenter de ce qu'on a ?! Le son hier soir était poussé au maximum partout, à moins qu'il y ait une astuce dans Media Player Classic à côté de laquelle je serais passée...

Et une dernière question : savez-vous comment accéder directement au menu du DVD avec Media Player Classic ? Parce qu'hier soir j'ai dû me farcir les bandes annonces, et je m'en serais bien passée...

Merci d'avance pour vos réponses. :)

Emilie
A voir également:

1 réponse

Bon je viens de me rendre compte d'une chose : je viens de remettre le DVD en route sur mon PC, toujours avec Media Player Classic, mais sans utiliser cette fois-ci mon casque, et il se trouve qu'en mettant le volume des enceintes au maximum, le son est tout à fait correct... Alors ce problème de son faible que j'évoquais plus haut viendrait-il de mon casque ? C'est un très bon casque, mais acheté il y a des années ; cependant j'ai déjà regardé nombre de films avec, essentiellement des MKV (mais quelle importance ?), sans rencontrer aucun souci. Une idée pour m'aider à résoudre mon problème ? Le soir pour ne déranger personne dans la maison je suis obligée d'utiliser mon casque.
0
AlkoLoïk Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2020 15
30 oct. 2012 à 21:21
J'ai le même problème problème (sans casque) pour la lecture d'un fichier vidéo ".ts" avec Media Player Classic.

je pense que ça vient du logiciel car avec VLC ou KMPlayer je n'ai pas ce problème.
0