Peut-on installer deux cartes son?

Fermé
metanova Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 14 mars 2008 à 16:19
 syrinx77 - 19 mai 2009 à 11:03
Bonjour,

J'ai une carte son EMU 404 et une sound blaster X-Fi Pci E. cette derniere est installée sur mon PC et je voudrai pouvoir installer l'EMU qui possede un ASIO performant, tout en gardant la SB qui gere mieux les appli que la EMu
Est ce Possible?
A voir également:

5 réponses

Je voudrais faire la même chose; as-tu trouver la solution ? ..probablement un IRQ à modifier. Je vais faire l'install avec une pci 128 et une emu 4x4 ces jours-ci et je te dirai quoi. Good luck
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 751
9 mai 2009 à 16:49
salut oui 2 cartes mais une seule fonctionnera sauf si tu as une carte-mère qui accepte 2 cartes-sons en sly
cela est courant pour 2 cartes graphiques, pour la puissance, mais pour le son ?
0
blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 63
17 mai 2009 à 01:13
on peu en avoir autant qu'on a de place ...mais il faut souvent selecter suivant l'utilisation...
0
Salut, merci pour vos réponses, je n'ai pas encore essayer mais voici déjà deux idées :
- on peut effectivement ajouter une deuxième carte-son; voir encore comment :)
- la fonction "sly" est réservée aux carte-graphiques.
- Oui, c'est difficile d'installer une carte "maître" , principale, sans avoir désactivé la carte-son intégrée à la carte-mère. dans ce dernier cas, il faut désactiver le "Ac97" depuis le bios; puis désinstaller les drivers audio Ac97, puis installer proprement la carte pci, au moment où l'OS la reconnaît, installer les drivers adéquats. Vérifier , tester le bon fonctionnement , et refaire la procédure pour la carte son n°2. La question ne se pose pas pour mon matériel car je n'ai pas de carte-son intégrée à la carte-mère mais je suppose qu'il y a un risque plus grand de conflit dans ce dernier cas. Là je profite pleinement de cette nouvelle carte, elle a de belles fonctionnalités mais le patchmix dsp n'est pas facile à paramétrer pour arriver à mixer un son IN avec un son OUT. De belles promesses de mix en tout cas...j'en dirai plus dans quelques mois.
Bon WE
0
blafouille Messages postés 166 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 63
18 mai 2009 à 03:02
https://www.last.fm/user/elshivero Voici ce que je fait avec 6 ordinateurs et qui ont multiples cartes sonores ,je n'ai jamais eu a toucher au Bios car une fois connecter pci ou pci express plus les drivers consequents Window XP fait le boulot et bypass la carte sonore de la Motherboard qui est de moindre qualite de toute facon,Un probleme; elle n'ont pas toutes le meme' clock',Vu ma musique ce n'est pas un probleme mais certain compositeur en auront...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Blafouille, j'ai été voir votre travail, .. pas mal. Vous enregistrer sur les 6 machines à la fois ?
0