Menu

Problème de son sur macbook [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : pasdenom_3671
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
- 5 avril 2019 à 20:27
Bonjour,

je n'ai plus de son sur mon macbook (intel) un logo s'affiche en dessous de la barre du volume qui apparait quand on monte le volume ou le descend ce logo est petit en blanc tout comme la barre et c'est interdiction de stationner.
que puis je faire pour retablir la normal.
merci
Afficher la suite 

20/87 réponses

Meilleure réponse
194
Merci
Hi,

C'est un problème connu! Il y a des capteurs mécanique au fond de la prise qu'il faut débloquer avec un cure dent.
Le clips est au fond à droite! C'est un capteur qui actionne la sortir numérique qui reste bloqué.

Dire « Merci » 194

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 43265 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup !! je ne sais pas si ça va durer mais cela refonctionne
Ouf petite frayeur du matin. Merci !
Je comprenais pas ce qu'il se pasait? Merci pour la solution tres efficace!
pasdenom_3671
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2019
-
mais sur quel prise ? parce que je suis sur macbook pro mais je vois pas quel prise merci de me dire
Messages postés
629
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
172
28
Merci
Surtout ne pas s'énerver....
en image ou se trouve le soucis :
http://lino.dm.free.fr/ecl/ecl_emb_sw.jpg

Bonne chance
c'est ouf! merci
merci beaucoup pour l'astuce, je commençais à flipper de plus avoir de son, j'avais même pas le voyant rouge dans la prise jack :)
merci merci merci
après moult tentatives le coton tige coupé m a sauvé!!!!
Bien joué le coup du coton tige !! CA MAAAAAARCHE !
15
Merci
Ça fait quand même bien chier de débourser 1500€ pour un truc que tu débloques avec un cure dent...!
Oui je suis parfaitement d'accord, par contre, j'admire les gens comme vous qui vont sur les forum mettre leur problèmes... j ai plus de son depuis 4 minutes, mais je sais déjà que je vais pouvoir le rétablir grâce à vous et au fameux cure-dent... LOL

Merci!
Ce matin quand j'ai allumé mon mac book pro j'ai une une barre de téléchargemnet en dessous de la pomme et apres plus de son ni de video !
Je ne sais pas pk et je les fait 100 fois mais ca ne marche pas pourtant j'ai lut et relu la déscription que
totoxxx a fait mais ca ne marche pas !
Help Please !
Et presque toute mes videos sont illisible car quand j'appuie sur play elle se mette en pause !
12
Merci
merci tres bonne technique du cur dent
franchement j ai eu trop peur
maintenant que ca marche
ca fait plaisir ...
Bonjour,
J'ai le même pb sur mon PowerBook G4 : pouvez-vous m'expliquer comment vous manipulez le cure-dent dans la prise ? Faut-il pousser fort dans l'axe, ou bien latéralement ? J'ai déjà cassé un cure-dent sans obtenir de résultat...
> jazzyguy -
Je vais essayer d'être le plus descriptif possible:
Manipuler le cure dent de façon à exercer une pression sur la paroi avec le plat de la longueur du cure dent.
Sans l'enfoncer jusqu'au bout mais suffisament.
Retirer le cure dent comme sin essayer de nettoyer la paroie en "essuyant". Si on le fait correctement il en théorie très difficile de casser le cure dent.
Se rappeller que cette façon "d'essuyer" les parois, provoque une petite sortie assez sèche du cure dent de l'orifice, une sorte de petit claquement du fait de la pression exercée sur la paroie devrait se faire entendre. Si c'est le cas, alors c'est que la manoeuvre est bien executé.
Au bout de quelques essais on devrait parvenir au résultat attendu:
Le retour du son!!!
Ps:Moi aussi j'ai les boules d'avoir à résoudre ce genre de problèmes avec un cure dent...
Ct windaube, m1tenant c Aple chiotte :(
@+
Pourrais tu être plus explicite car j'ai le même problème et je n'arrive toujours pas à le resoudre. Merci
Incroyable !! Merci du tuyau !
pourriez vous me mettre un tuto en vidéo j essaie avec un cure dent mais rien à faire:

lumiere rouge allumé en intermittence parfois ca marche nickel mais au bout d une heure ca deconne

casque branché le son sort sur les hauts parleur?!? ou parfois le son se coupe icone haut parleur grisé..... qui revient ou pas au gré de son humeur....

Jpesnsais acheté un MBP pour la fiabilité hardware et construction je me rends compte que malgré le prix on joue dans la meme cour que les PC ( et encore jamais e de soucis de sortie optique sous windobe.....)
8
Merci
Ce que je fais c'est que je retire rapidement la prise audio comme sa cela évite de bloquer le capteur, pour être sur il ne faut pas que le capteur reste rouge à l'intérieur de la prise audio.
8
Merci
HAAAA merci google de bien référencer commentcamarche.

je viens de taper dans google: activier haut parleur intégré imac

et je suis tombé direct sur ce post.

et 5 min après j'avais du son.

merci les gars...... et l'inventeur des cure-dents

bye
bonjour,
ca ne marche pas, j'ai tout essayé et j'ai tellement magouillé a l'intérieur avec un peu de tout que c'est mort pour moi...:( je suis horriblement contrarié !!!
> anonyme -
yay

thks
Moi non plus la technique du cure-dent ne fonctionnait pas donc j'ai tout simplement mis des écouteurs, puis les ai enlevés et ça remarche! MERCI !
7
Merci
Salut à tous
j'ai réussi à débloquer en remettant une prise jack 3.5 d'écouteur dans l'entrée casque et cela fonctionne comme avant merci en tous cas je commençais à paniquer lol.
bonne journée à tous
Merciii ,mille fois
3
Merci
moi je n'avais pas de led rouge, apres avoir trifouillé au cure dent sans résultat, j'ai tout simplement redémaré et miracle sa remarche :)
Messages postés
629
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2018
172
2
Merci
pour info,
Cela n'arrive pas que sur les portables, sur mon pc de bureau je me suis fais avoir avec la prise frontale, comme je n'avais pas de cure dent sous la main, j'ai fais quelques va et vient avec la fiche jack et le contact interne est revenu à sa position normale.
Le soucis n'était pas résolu à 100%, car certaine fois rebelotte...bloqué...grrr..

J'ai sorti les gros moyens, le spray dégrippant et là plus aucun soucis, attention à le faire avec parcimonie.

Joyeux Noël à tous

Num@
2
Merci
Ah oui j'allais oublier : LA GARANTIE RESTE VALIDE TANT QUE LE PC N A PAS ETE OUVERT donc on peut effectuer cette manipulation sans risque de faire sauté la garantie sur ce bonne journée... EN MUSIQUE :)))))))))
1
Merci
Exact !!!

salut et merci pour cette astuce, j'ai lu tout et n'importe quoi sur ce problème apparemment courant ( reset, apple hardware test, réinitialisation de la mémoire PRAM et NVRAM, réparation de disque dur... bref j'en passe et des meilleures encore)

donc la méthode du cure dent est simple et parfaitement efficace.

Greg
1
Merci
c'est terrible ...!!!! j'ai eu le meme pb... la solution du cure dent , impeccable !!!!
merci
1
Merci
J'ai le même probleme sauf que le capteur rouge reste allumé et que la technique du cure dent ne marche pas..
que faire?? merci au sauveur...
Je suis dans le même cas. Après consultation d'un Apple Center, le diagnostic est une défaillance de la carte mère, dont le remplacement coûte dans les 1000.€ (pièces et m.o.)...Donc je me servirai du casque d'écoute (circuit électronique différent) jusqu'au remplacement futur de mon PowerBook G4.
Pour ce prix là rachète toi un nouvel ordinateur! :)
1
Merci
Salut à tous,

J'avais exactement le même problème. J'avais branché un casque et une fois que je l'ai sorti, lumière rouge, plus de son sans jack inséré dans la prise.

J'ai flippé comme pas possible. Heureusement j'suis tombé ici, j'ai vu la technique du cure-dent. J'me suis dis que j'allais tenter le coup, pour débloquer cette fameuse sortie numérique...
Après 5/6 passages du cure-dent dans tous les sens, MAGIE, le son !

Merci à tous !
salut

tu as fait quoi au juste avec le cure dent pour que ca marche car j'ai essayé et je n'arrive pas
> bbp -
Délicatement du fait pression avec le cure dent sur la paroi de la prise jack.
Le cure-dents ça marche
il faut juste ne pas s'impatienter ^^
tu le bouges dans le fond de ta prise écouteurs un peu ds ts les sens en faisant un peu pression sur les parois quand tu sors le cure-dents
A essayer plusieurs fois en vérifiant de tps en tps ac le bouton son du clavier si la manipulation à été correctement réalisé et dc si le prob est résolu
Je suis un grand fan de Mac et sur ce coup là je dois avouer que j'étais carrement perdu... L'astuce du cure-dents marche réellement et même si cela paraît louche ou tordue et ben ça marche...

Après tout Mac est un créateur d'objets simple d'utilisation et donc il est normal que leur réparations soit simple elle aussi..... ;-)

ATTENTiON cette astuce marche aussi avec une épingle à nourrice, des batonnets d'encens, des piques à brochettes, une épingle à cheuveux, une baleine de soutient-gorges et tout autres objets assez fin et resistant...
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2011
1
Merci
Bonjour j'ai le meme probleme et je n'arrive pas a le resoudre avec le cure dent.
A quelle endroit de la prise se trouve ce clip? Vu la photo proposée plus haut il semblerait que ce soit plutot au fond mais en regardant au fond il n'y a rien qui semble dérangé et l'aspect est exactement le meme que l'entrée micro .
De plus la lumiere rouge n'est pas toujours allumée.Le probleme peut il venir d'ailleurs ?
Moi aussi depuis deux jours je n'avais pas de soluces malgré la réinstal. J'ai pété deux cure-dent, alors je me suis dit auant essayer un trombone (déplié). En tournicotant dans tous les sens...miracle.
Ceci dit dès Lundi je prends un applecare pour au cas où...
Merci pour toute ces infos mais moi non plu je n y suis pas arrivé avec le cure-dent.
En fait en sortant et rentrant la prise jack plusiuers fois et en la tournant un peut "MIRACLE"ca y est la lumiere c est eteinte et le son remarche correctement...
moi aussi ca a marché, j'ai meme plié un peut le bout du trombone pour qu'il arrive à mieu touché les parois, on tourne ds tous les sens et ca marche...
1
Merci
Magique. Merci infiniement. Je vais pouvoir passer de bonnes fêtes grâce à vous.
1
Merci
Logo du son barré comme un panneau d'interdiction
Lumière rouge à travers le port casque
Le son se rétablie lorsque vous insérez un l'embout d'un casque ou que vous le bidouillez avec un cure dent

= problème carte son intégré

Vous me faites rires car c'est que du bidouillage votre truc... cela ne durera qu'un moment!
Comme l'a dit qqn c'est un problème de carte son et comme elle est intégré il faut changer toute la carte mère du macbook alors un conseil : SAV...

De plus si en jouant avec votre cure dent vous avez malencontreusement abîmé qqchose ou laissé des marques qui indiquent une utilisation abusive ou autres = bye bye le SAV.
1
Merci
c'est génial !
au début j'essayais de forcer, et ca n'a pas marché, et après j'y suis allé doucement, à tatillon, et miracle ! j'ai du son !!
merci merci merci !!!
1
Merci
Bonjours,
Malgré les solutions données je n'arrive pas a refaire fonctionner mon son, le capteur de droite semble être dans sa position initial. Par contre en haut, j'ai bien l'impression qu'une pièces n'est pas revenu. Apres 1h d'acharnement, avec : un cure dents, un trombone, une aiguille, un petit tournevis rien n'y fait !! Peut être que je ne suis pas assez "brutale" ?Qq un sait il si la prise possède un ou plusieurs capteurs ?
Merci de bien vouloir me donner un pti coup de pouce sa serrais cool j suis sur le point de sortir le marteau pour faire revenir cette fichue languette de malheur !!!
Vérifiez d'abord que, dans Préférences > Son > Entrée, on n'a plus l'option "haut-parleurs". Choisissez "ligne numérique".
Vérifiez alors que la lumière rouge, en fond de prise, est allumée (signe que la sortie numérique est activée par défaut, à la place des haut-parleurs).
Si cette lumière n'est pas allumée, c'est un autre problème: inutile alors de chercher un cure-dents...

Il n'y a bien qu'un seul clip à remettre en place.
Il est à 7 heures (si on imagine l'ouverture à l'image d'un cadran d'horloge).

En ce qui me concerne, l'opération, qui n'avait rien donné avec un cure-dents en bois, a été couronnée de succès lorsque j'ai employé un cure-dents en plume d'oie.
Il faut titiller.
Forcer ne sert à rien.

Bon courage
> Gessé -
Je ne vois rien a sept heure ! j'ai deux languettes a l'entrée (3H et 9H) puis deux au font à 3h et a 12h. celle de 12h ne dépasse pas quand a celle de 3h elle est sortie. Voilas j'ai tjrs pas réussi a remettre le son. Par contre la led est allumée uniquement quand j'ai de la musique ou un film si non elle est éteinte cela est t il normale ?
Yes!
ça a fonctionné mais après mille et un essais seulement.
Par ma part:
un coton-tige coupé et j'ai tapoté qques fois sur le fond de la prise. En tentant de frictionner les bords de la prise ou les languettes rien n'y fit. Par contre les vibrations en tapotant ont débloqué la prise!
Merci pour ttes les infos!
L'ENDROITà titiler est à DROITE quand on regarde la prise en face à mi chemin du fond
1
Merci
Pour les septiques : n'arrivant pas résoudre mon problème j'ai consulté le SAV de mac et je leurs ai parlé du forum ou j'avais lu que c'était une histoire de capteur. au début, le techniciens ne semblais pas emballé par l'idée de réparer avec un cure-dent mais après avoir consulté un collègue il m'a dit (sans me dire bien sur :) ) que la technique étais sans danger et qu'elle fonctionnais. Par contre il m'a ASSURE que le capteur ce situais sur la droite et non a 7h. Sur ce, j'ai pris mon courage a deux mains et mon cure-dents bien sur et MAGIQUE sa remarche gros soulagement ! Je tiens a remercier l'inventeur de cette méthode qui a dépanné beaucoup de monde apparemment MERCI MERCI MERCI !!!
Merci à tous. J'ai réussi la bidouille avec un coton tige coupé (ça ne laisse pas de trace...) Je m'apprêtais à pleurer mon mac amputé du son. A noté que la lumière rouge n'était pas allumé, bien que cela soit déjà arrivé une fois, mais le simple fait de remettre le jack et de le ressortir avait alors résolu le problème. Le haut parleur n'était plus affiché dans les préférences et la lumière ne s'allumait pas lorsque je sélectionnais l'entrée numérique. Bon courage.
http://www.cirrus.com/...

essai ça c la version juste d'aprés ça marche enfin pour moi tu l'extrait et tu va dans ton materiel tu fais mettre a jour et voila a bientot
FANTASTIQUE LES GAS....
Merci à tous, la magie du cure dent a encore frappé
sùùùùùùùsùùùùùùùùùù le$$ cure$$-dent$$$ les refrè$$ ienb bimbim tactac tacotak