Aide pour tableau openoffice writer

Fermé
miss val Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - 12 mars 2008 à 13:35
 siaskia - 8 avril 2011 à 16:09
Bonjour,
Voilà mon souci : j'ai créé un tableau de x lignes et 2 colonnes.
je voudrais mettre une couleur unie ET PERSONNALISEE sur la ligne du haut et mettre un image 'DE fond' sur le reste du tableau... or, je n'arrive pas a trouver l'option de la couleur personnalisée (si elle existe !) et est-il possible de combiner couleur et image ?
je suis sur la derniere version de writer !
ah oui, encore une question : est-il possible de supprimer dans ce tableau un malheureux retour chariot ?
j'ai une ligne 'blanche' que je n'arrive pas as supprimer.
merci d'avance pour votre aide !
miss vall
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il est vrai que l'utilisation n'est pas intuitive à ce niveau. A chaque document est associé une palette.
Pour ajouter/modifier les couleurs définies il faut aller dans le menu Outils / Options...
Dans la fenêtre Il faut choisir dans l'arborescence le menu OpenOffice.org / Couleurs qui vous donnera accès à l'ajout ou la modification des coiuleurs prédéfinies
Je trouve ce choix de fonctionnement bizarre car cette palette n'en est pas une au sens commun utilisé par les images i.e. si vous modifier une couleur existante dans la palette, elle n'est pas modifiée dans le document. Dommage ça aurait été une bonne idée de pouvoir utiliser ce système en plus des couleurs libres.
1
miss val Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 2
3 avril 2008 à 11:11
Bonjour et merci beaucoup Jmeb pour votre réponse.
Je viens d'essayer et effectivement j'ai pu ajouter une couleur personnalisée !
Pas très intuitif, c'est clair !!
Bonne journée.
0
nul quand palette tons pastels quatre saisons personnalisables quoi hyper important pour tableaux
0