Charger une valeur depuis un fichier texte

Résolu/Fermé
khar14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 12 mars 2008 à 08:39
khar14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 09:42
Bonjour,

J'ai besoin de faire un petit bout de code en C, mais c'est un langage que je ne connais pas. Mon problème va paraitre trivial, mais quand ça veut pas, ça veut pas !

Je veux sauvegarder des valeurs de variables de type float dans un fichier texte, dans le but évidemment de pouvoir les recharger par la suite

Nom est le nom de mon paramètre
Param est sa valeur

La première phase de sauvegarde est OK :
// Déclaration
float Param;
char *Nom;
FILE * sortie ;


// Sauvegarde dans un fichier
sortie = fopen ("C:\SaveDataFS2.txt", "w") ;
Nom = "FS_START_STOP/Wait_brush_time.U";
Param= GetTagFloat(Nom ); //Return-Type: float

fprintf (sortie,"%s\n",Nom);
fprintf (sortie,"%f\n",Param);

fclose (sortie) ;

Par contre la récupération des données me pose un problème car la valeur que je récupère est un format texte alors que j'ai besoin de la récupérer au format float :



// Déclaration
float Param;
char Nom [256];
char Nom2[256];
FILE * data ;


// Restauration depuis un fichier
data = fopen ("C:\SaveDataFS2.txt", "r") ;

fscanf (data,"%s\n",Nom);

J'ai essayé alternativement les instructions suivantes
fscanf (data,"%f\n",Param); // Si 'utilise ce code ça plante
fscanf (data,"%s\n",Nom2); // J'obtiens une chaine de caractère mais après comment fais-je ?

fclose (data ) ;


Merci pour tout
A voir également:

2 réponses

Bonjour

fscanf (data,"%f\n",&Param);
remarque le & avant Param
0
khar14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
12 mars 2008 à 09:49
Merci pour tout. C'est effectivement la bonne solution
0
je veux remplir un formulaire créé par dreamweaver à partir d'un fichier d'extension .doc ou.xls. et je veux que cette opération soit réalisée ave javascript
0
khar14 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 09:42
Bonjour,

Ce topic est marqué résolu, il y a donc peu de chance qu'une persoone pouvant t'aider vienne le lire, je te conseille donc d'ouvrir une nouvelle discution. La réponse ne saurait tarder.

Salutation
Khar14
0