Connexion à internet impossible !

Résolu/Fermé
Amatsu - 12 mars 2008 à 00:42
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 16 mars 2008 à 01:37
Bonjour à toutes et à tous,

Je vais exposer mon problème depuis le début comme ça je suis sûr de mettre toutes les clefs en mains des personnes qui voudront m'aider (et que je remercie déjà à l'avance).

J'ai formaté un PC suite à un problème de virus. J'ai réinstallé dessus Windows XP Pro. Malheureusement, lorsque j'essaie d'accéder à internet via Internet Explorer (et Windows Messenger), on m'informe qu'il n'y a pas de connexion. Pourtant, il est à constater que l'état de la connexion est ok sauf que je ne reçois aucun paquet. J'ai essayé plusieurs choses et voilà plus de 2h que je m'acharne à chercher sur le net une solution sans succès...

Je précise que chez moi, nous avons 2 PC (dont celui qui ne se connecte plus) relié à un commutateur Netgear lui-même relié à une Freebox.

Je vous en prie, aidez-moi... *pleure*.

7 réponses

oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
12 mars 2008 à 00:47
salut ,
et si tu conecte cet ordi tout seul et direct sur la freebox avec ethernet ou USB , ça donne koi !!!!
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
12 mars 2008 à 00:59
plus d'infos svp wifi ethernet?

regarde propriétés de connexions (protocole tcp/ip)sur les pc, quelles sont les différences?

le routeur est'il toujours activé pour 2 pc? les voyants clignotent ou sont fixes voire éteint

ping vers le routeur

éteint tout et rallume dans l'ordre freebox>routeur>pc1>pc2 sans précipitation (reset des FB et NG)
0
Oiseau60 : oui j'ai essayé de brancher la Freebox directement sur le PC, mais ça n'a rien donné de nouveau.

Redbard : oui pardon, j'ai oublié de préciser que c'était en Ethernet. En ce qui concerne les protocoles TPC/IP, le PC sans connexion n'a pas d'IP à l'inverse de l'autre (logique...). Le routeur est toujours activé pour les 2 PC.

Juste en passant, j'ai découvert que c'était Windows CP PRO [b]SP1[/b] ! Ca peut jouer ?
0
Windows XP PRO [b]SP1[/b], pardon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oiseau60 Messages postés 145 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008 14
12 mars 2008 à 16:56
peut etre juste l'option d'internet explorer.......à verifier.
Outils-option internet-conection- il fo cocher sur la case:ne jamais etablir de conection ,puis ouvrir :parametre reseau ,et cocher la case :detecter automatikement parametres de conection....
sinon essaye de brancher ton ordi seul à ta freebox avec un cable USB..et installe le pilote free USB avec le cd D'INSTALATION DE FREE....
0
Bon finalement, j'ai trouvé une solution : j'ai mis le pack SP2 avec un correctif. J'ai redémarré et hop, directement connecté...

Merci quand même pour vos réponses et votre présence :)
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
16 mars 2008 à 01:37
bon les forumeurs : mises à jour avant de râler
0