VISTA- Problème installation de périphér. USB

Fermé
pucca1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008 - 12 mars 2008 à 00:33
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 mai 2008 à 23:52
Bonsoir,

Bon, je sais que le problème a été traité de nombreuses fois, car j'ai passé pas mal d'heures à chercher des infos sur le sujet ces derniers jours, mais malheureusement je n'ai pas résolu mon problème!
C'est très simple: impossible d'installer ni souris, ni clé USB, ni imprimante sur mon nouvel ordi portable Acer Aspire 5520 doté de Vista.
J'ai effectué les dernières mises à jour de Vista, tenté le repositionnement des divers USBSTOR dans windows.inf (en effet, il me manquait le .inf et .pnf, et d'ailleurs ils n'apparaissent pas dans le dossier Filerepositery, mais je pense que l'essentiel est qu'ils se trouvent dans .inf?), j'ai aussi appliqué le chemin jusqu'à windows32 après avoir fait clic droit sur mon splendide point d'exclamation jaune des gestionnaires de périfériques... Mais rien pour le moment!
Ai-je oublié une étape? Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci par avance!
A voir également:

4 réponses

e&g Informatique
12 mars 2008 à 00:38
En faite comme tout le monde le sait

certain materiel sous vista on du mal a etre reconnu

Je te conseil soit de retourné sous XP

ou sinon d'allé directement sur le site vista pour qu'il te dise la raison

Personnelement je pense que c'est des driver USB qui ne sont pas bon =)
0
pucca1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
13 mars 2008 à 18:27
Alors, mon problème provenait apparemment de l'installation du logiciel Alcohol. Puisque j'avais tout tenté concernant les ports USB qui ne fonctionnaient pas, j'ai finalement décidé de réinitialiser complètement l'ordinateur, d'abord en gravant toute la configuration d'Acer Empowering et en transférant mes données sur le disque D. Depuis, tout est rentré dans l'ordre. J'ai réinstallé mes programmes et tous mes périfériques fonctionnent!
Voilà, si ça peut aider qq1...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
26 avril 2008 à 18:54
salut

dans un autre message

J'ai eu un problème similaire sous Win Vista. Je n'arrivais pas à brancher les USB mass storage device (appareil photo, clé usb , ...). Après de nombreuses recherches j'ai découvert que les fichiers suivants n'existaient plus dans c:\windows\inf

usbstor.inf
usbstor.pnf

Je les ai recopié à partir du répertoire windows/system32/DriverStore/FileRopository (faire une recherche à partir de l'explorateur Windows)

à+
0
Slt à tous. Mon blème et le suivant: par Néro 8 je grave un DVD, apparament la gravure est anoncé"gravée avec succés" mais lorsque j'essai de le lire sur un lecteur DVD de salon il me dit "disque inconnu" ou "lecture PBC désactivée". Merci beaucoup si quelqu'un peu me truover une solution à ce problème qui pour moi est insoluble vu mes connaissances (oh combien nul) en informatique. A +
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
5 mai 2008 à 23:52
salut

c'est que tu n'es pas dans la bonne partie du forum LOL
en plus dans de l' USB

à+
0