De quelle façon alimenter la carte graphique

Résolu/Fermé
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 11 mars 2008 à 17:23
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 12 mars 2008 à 18:09
Bonjour,

je vous explique mon cas. je viens de monter mon premier PC sans formatage avec Win Vista et pour le moment pas de problème. Autant vous dire que je suis heureux. J'ai aussi avec moi une 9600GT de MSI 512 o/c et j'aimerais savoir comment l'alimenter convenablement. le port PCi convient ou faut-il que je branche les molex derriere qui sont raccordées en Y ( 2 molex direction alim et une prise noire 6 pins) ?
Parce que en fait je suis un peu parano depuis une mauvaise experience avec ma premiere carte graph

merci d'avance pour vos conseils

tchuss
A voir également:

4 réponses

epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
11 mars 2008 à 17:47
Salut,

" je viens de monter mon premier PC sans formatage avec Win Vista et pour le moment pas de problème"

Qu'entends-tu par là?

Pour l'alimentation de ta carte graphique, il faut utliser un connecteur PCI-Express, de préférence avec 8 broches.

Cordialement.
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
11 mars 2008 à 20:40
salut epango

a ta question je réponds que j'avais lu pas mal de fois que avec ma version de windows vista j'allais être obligé de réactiver ma clé (g une version OEM de vista). j'avais aussi lu que le changement de la carte mère et du procco impliquait le formatage du disque dur. Voilou et il s'avere que ce n'est pazs une verité absolue. Tant mieux pour moi...ouf
quel soulagement!

par contre je ne vois pas ce que tu veux dire par PCI express 8 broches. ce qui est clair c que j'ai voulu faire tourner C&C 3 avec la seul alimentation du connecteur PCI la réponse a été directe : plantage du PC. J'ai donc mis une prise molex pour alimenter un peu plus ma carte.

Mais g une autre question : pour brancher ma carte graphique je dispose d'un connecteur de couleur noir avec 6 pins qui se dédouble en deux molex, dois-je connecter ces deux molex ou seulement une seule?

enfin est ce que la carte prends ce qui lui faut en alimentation ou serait-il possible de la faire griller par une surtension?

MERKI beaucoup
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
12 mars 2008 à 00:28
Salut,

Il faut être clair. Tu veux probablement monter un pc dans lequel tu mets un ancien DD contenant déjà l'OS. En principe, quand on change de carte mère, il faut réinstaller l'OS, donc formater. Sans réinstallation, l'OS risque de ne pas être reconnu par le BIOS. On parle d'astuces permettant de ne pas faire une réinstallation, mais ceux que j'ai lus me semblent complexes qu'un formatage me semble plus sûr.

Pour utilisation des cartes graphiques PCI-Express 16X, l'alimentation doit doit disposer d'au moins un connecteur PCI-Express avec 6 broches. Dans le cas où l'alimentation n'en a pas, il existe des adaptateurs molex-> PCI-Express. Des connecteurs pci-Express2.0 avec 8 broches existent sur certaines alimentations récentes. Ils destinés aux cartes graphiques avec des ports PCI-Expres2.0 16X.

En général, ce sont les alimentations qui crament quand il y a surtension, sauf dans le cas d'un court-circuit provoqué par un mauvais branchement.

Cordialement.

0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
12 mars 2008 à 16:18
salut

Merci epango pour toutes ces réponses. Je crois qu'il est plus judicieux en effet de formater le disque dur lors d'une grosse modif harware là dessus c clair en effet le PC fait des plantage régulier et Vista me lance le Repair system ou un truc comme ca et me ramène a une date anterieure et je suis obligé de réinstaller ma carte graphique a chaque fois. Le micro se met a hurler en continu mais pas de problème pour que l'OS se lance mais s'il gueule c'est qu'il y a une raison. Si tu as la solution a ce problème je suis preneur.

Maintenant formater le DD ok je peux transferer mes données sur mon DD externe mais pour Vista en OEM ca va peut etre etre plus compliqué peut etre que le DVD de sauvegarde sert a ça.

merci a+
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
12 mars 2008 à 16:35
Salut,

Il faudrait sauvegarder tes données sur un support mobiele (DVD, clé USB, ...). Il existe des logiciels utilitaires ( payants ou gratuits) destinés à cette tâche. Xp doit même en avoir un. Je n'ai pas encore utiliseé ces outils.

A+
0
thewhiteseb Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008
12 mars 2008 à 18:09
ok merci epango pour toutes ces infos je vais me renseigner un peu sur le site ou lancer un post pour savoir comment formater ma partition et relancer Win vista ainsi que toute la marche a suivre

Merci et A+
0