[Arnaque] achat voiture occasion Londres

jd 19 - 10 mars 2008 à 20:35
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 29 août 2011 à 11:51
bonjours a tous je viens de me faire avoir moi aussi j'ai envoyé 30% samedi 09/03/2008 pour un espace je viens de tombe sur vos message je voudrai savoir ce qu'on peut faire j'ai lu vos messages je suis dégouté je viens de faire un crédit pour acheter ce véhicule ça me coute 2950€.

44 réponses

Bonjour,

J'ai suivi une annonce parue sur le site Leboncoin. Seat Ibiza, j'ai contacté le vendeur (seul le mail apparaissait) et celui-ci m'a répondu exactement (ou presque) la même histoire :

"Bonjour,

Je suis M. Bruno Lawrence et je suis le propriétaire de ce Seat Ibiza 1.9L tdi 130cv, 2008, 40.000 kms.
Le prix est 10.200 euros avec les frais de livraison assuré inclus.

Voici quelques informations de la voiture: 40000KM, 28/01/2008, 7 Cv, Boite manuelle, Berline 5 portes, Noir, Vitres électriques, Fermeture centralisée, Rétros électriques, Direction assistée, Toit ouvrant, Radio CD, Clim auto, Régulateur de vitesseABS, ESP, Antipatinage, Phares antibrouillard, 6 airbagsJantes alliage, Châssis sport, Détecteur de pluie, Ordinateur de bord, Projecteurs xénonNon fumeur, retroviseur interieur electrochrome, commandes au volant, porte gobelet, prise usb, pneu av 4000km revision seat ok excellent etat.

Maintenant j'habite a Londres R-U. J'ai eu un contrat de travail en France, et j'ai dû acheter une voiture ici, mais le contrat a fini et je me suis déplacé de nouveau au R-U, ainsi je veux vendre la voiture parce qu'il est difficile de conduire a R-U une voiture avec le volant a gauche.
La voiture est est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c’est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.
J'ai tous les documents prêts à vendre la voiture, j'ai aussi le carnet d'entretien a jour.
La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème pour l'enregistrer sur votre nom.

Merci de répondre rapidement si vous êtes intéressé pour l'acheter, afin de ne pas perdre notre temps.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement,
Bruno Lawrence"

je souhaite porter plainte pour arnaque, car dans un deuxième mail voici ce qui figurait :

"La voiture était à Londres, mais j'ai eu un acheteur qui voulait acheter la voiture et il a payé pour la livraison. J'ai tout préparé pour la livraison, et j'ai donné la voiture à l'entreprise de livraison, mais l'acheteur n'a pas été approuvé pour le prêt, il n'était pas en mesure de l'acheter.

J'ai annulé la livraison, et maintenant, la voiture est tenu par la société de livraison, dans un dépôt, et il est prêt à être livré.

Si vous voulez acheter la voiture, ils vont livrer la voiture à votre adresse, et ils gèrent aussi le transfert de la voiture à votre nom. Le paiement sera fait à l'entreprise de livraison.

Si vous acceptez ces conditions, et si vous voulez acheter la voiture, s'il vous plaît donnez-moi votre nom et adresse et je les donnerai à l'entreprise de livraison et ils vous contacteront pour la livraison.

Le prix inclut le transport et l'assurance pour le transport, et il inclut aussi une période d'inspection de 14 jours et ils contrôlent le transfert de la voiture de mon nom à votre nom.

Vous pouvez contacter l'entreprise de livraison sur leur site:
http://www.transautologistics.co.uk/

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement

Bruno Lawrence
lawrencebruno@live.com "

L' entreprise, bien sûr, n'est enregistrée nulle part et le site est bien léger... aucune info légale ou autre...

Quelle sont les chances qu'une enquête soit mise en place?
merci
2
Bonsoir, attention je viens d'avoir la même arnaque mot pour mot sauf que c'est pour un picasso a 8000€
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
18 mars 2008 à 21:17
Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, transporteurs, policiers, victimes, banquiers, notaires, douaniers... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).


QUELQUES SCENARII D'ARNAQUES (Adaptables à toutes les ventes/achats importants)

VOUS ETES VENDEUR :
Scenario 1 :
-L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite le vendeur à déposer quand même le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite lui rembourser la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Hors, 10 ou 15 jours après, lorsque les services bancaires ont détecté que ce chèque est un faux, le montant est retiré du compte... mais trop tard ! Le vendeur a déjà remboursé le trop perçu ! Dans ce cas il est doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé entretemps.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

VOUS ETES ACHETEUR :

1) Ils repèrent une annonce réelle et prennent contact avec le vendeur (réel) en se faisant passer pour acheteur.

2) Ils demandent les copies de documents (carte grise, photo, identité des vendeurs... bref, tout ce qui pourra leur servir dans l'opération 3).

3) Ils passent une annonce identique, en usurpant l'identité d'un vendeur réel. Généralement, ils choisissent un prix de vente très attractif pour la vente de cet objet dont ils possèdent uniquement des photos.

4) Ils acceptent de vendre à tous ceux qui les contactent. Ils vous certifient que les voiture est en cours de livraison. Pour vous en convaincre, un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous le confirme. A ce moment là, plusieurs scenarii :

4-a) vous demande un règlement Western Union qu'il ne "touchera" qu'avec votre accord -> Ils n'ont plus qu'à retirer cet argent. Suivant les pays, il y a peu de vérification pour encaisser un mandant Western Union. (voir avertissements ici)

4-b) Vous recevez un mail ou appel téléphonique émanant d'un faux service de douane, faux transporteur, faux service bancaire, vous demandant le paiement de frais divers et variés afin de pouvoir débloquer la marchandise.

4-c) ... et d'autres variantes existent !
1
Bonjour,
J'ai un contact actuellement pour une voiture Allemande Coupé MERCEDES avec une dame habitant à Galway. l' Annonce publiée sur Vroom.be. A priori ce pourrait être aussi une Arnaque, sauf que m'étant mis d'accord avec elle, je ne paierais rien avant la livraison. Paiement des frais de transport à la réception de la voiture (intermédiaire : transporteur 24hrdelivery) et le solde 7 jours après la fin de l'essai...Où pourrait être l'arnaque ?
Merci d'avance de votre éclairage !
Cordialement
Dan
0
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 14 384 > Dan35
Modifié par Afrikarnak le 29/08/2011 à 11:52
Bonjour..
Le livreur s'étant fait détroussé a peur... Il ne veut plus de liquide.. Solution un Mandat cash ou Western Union dont tu es supposé lui donner le MTCN à la livraison.. Sauf que l'escroc n'a pas besoin du MTCN pour retirer l'argent grâce à son pote agent W.U.. Il ne lui suffit que du nom et du montant.. Classique.. Continue avec précaution et tiens nous au courant de la suite..
A+

PS: la 'dame' a un téléphone? Genre +44 70x yyyy ?
0
Bonjour

Soyez surtout prudents avec les numéros de téléphone commencant par 0044 (Angleterre????) suivis par 702 ou 703 ou 704.
Ce sont des numéros qu òn appelle des "personal numbers" ou "follow-me numbers"´.
Votre interlocuteur peut résider n'importe ou dans le monde entier(en Chine, en Roumanie, Russie etc, mobile ou tel.fixe)

Ces arnaqueurs utilisent ces numéros Très souvent.

Et méfiez-vous aussi des faux gendarmes ou journalistes qui prétendent avoir trouvé une trace, une piste des escrocs. Il faut seulement payer la somme ridicule de 84 Euro pour les avocats sur place ou la douane pour la récupération de votre l'argent.

Vous serez arnaqué 2 fois.

Allmandia
1
j'ai trouvé une annonce pour peugot 807;
la personne est a liverpool. il m'a transmit la copie de la carte grise et les photos de la voiture;
il me demande 1/3 du prix et le reste à la livraison.
je pense que c'est une arnaque?
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45 > BED
18 mai 2008 à 08:44
Bonjour BED,

Ca peut être le début d'un scénario frauduleux connu (indices: Liverpool, avancer de l'argent, je suppose que le prix du véhicule est êxtrêmement bas), mais pour être plus sûr il faut plus de précisions.

Il serait utile de poster l' email du "vendeur" aussi pour être utile aux autres:

Si le paiement doit s'effectuer par Western Union ou par virement sur un compte en Angleterre, stop.!! Est-qu'ils t'ont proposé une compagnie de transport (poste l'url, s.t.p.) ? Dis-leur que tu préfère venir chercher la voiture toi-même ou que tu préfères une autre compagnie de ton propre choix . Normallement c'est la fin des négociations.

Merci de poster plus de précisions.


Cordialement

Allmandia
0
_Enquêteur_ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2008 1 > BED
20 mai 2008 à 11:38
Bonjour, pouvez vous me contacter en MP et me fournir l'immatriculation du véhicule.
A partir de là, je vous communiquerai une adresse mail pour me faire parvenir les documents que vous avez reçu.
Y a t il une photocopie de passeport ou autre pièce d'identité.
Pour moi, cela ne fait aucun doute sur l'arnaque.
Merci de votre réponse.
0
_Enquêteur_ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2008 1
24 mars 2008 à 18:35
Les annonces de ce genre se multiplient.

Je suis en contact avec l'équipe de Commentcamarche (vous aurez confirmation en contactant l'un des modérateurs de ce site).

Si vous avez répondu à une annonce et que le vendeur a déclaré :
- être en Angleterre
- que la livraison se ferait par SHIPPINGQUOTES
- que le paiement devrait se faire par transfert WESTER-NUNION
- qu'une copie de carte grise ou de pièce d'identié vous a été adressée


Même si la transaction n'est pas allée à sont terme et que vous ne subissez aucun préjudice, contactez moi par Message Privé.

(Si vous ne savez pas comment faire, voici la marche à suivre : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8707 messagerie privee mp)

Merci.
1
Salut,

lui c'estle première vendeur:

We will make this transaction using AUTOSCOUT24.COM .
If you will decide to buy my car, all you will have to
do is to give me your address. I will contact
autoscout24.com about this. After that,
autoscout24.com will contact you with a SALE
CONFIRMATION INVOICE.
You will send the money to autoscout24.com and they
will keep the money until you will receive the car. I
will send the car using a shipping company and I will
pay the shipping taxes. After you will receive the
car, you will have 5 days to test and inspect the car.
After 5 days, if the car will be OK, then you will
have to contact autoscout and they will send me the
money.
If you will not like the car, autoscout24.com will
send you the money back and I will receive my car
back. This is the most secured transaction because
autoscout24.com offers protection for me and you.
If you are ok with this, all I need is your full name
and address where the car should be sent to.
Thank you

je cherche une voiture et je viens d'obtenir une réponse de personne qui m'a dit ,qu'il était retourné à londres, que le véhicule est là bas et souhaite que je m'arrange avec autoscout24 pour placer de l'argent. Il me livre la véhicule et je le garde 5 jours.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez.

lui c'est le deuxième vendeur:

JE SUIS DU 15100 A ST FLOUR(CANTAL) .ACTUELLEMENT JE NE SUIS PAS SUR PARIS , MAIS EN MISSION DE SERVICE A L OMS(ORGANISATION MONDIAL DE SANTE) CESSION DU NIGER.
LA VOITURE , SE TROUVE DANS 51100 A REIMS ,PUISQUE AVANT MON DEPART JE LAI CONFIE A UN LIVREUR QUI SERAIT TOUT FOIS EN MESURE DE VOUS LA FAIRE LIVRER JUSQU A VOTRE LOGIS PAR VOTRE ADRESSE DOMICILIAIRE.
POUR AUTRES RENSEIGNEMENTS JE SUIS JOIGNABLE AU 00229 93957531.
POSSIBILITE DE LIVRAISON.
0
Bonjour, en cherchant sur le net un annuaire gratuit pour tracabilité des numéro de mobiles, je suis tomber sur (arnaque auto londres) , étonament je cherchais des info sur une proposition d'achat pour mon véhicule provenant de londres , alors je vais etre plus vigilant concernant les mail que l'acheteur va surment m'envoyer car je suis en pour parler avec le dit "acheteur éventuel".... voila son mail ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Bonjour Chris
Je ne serai pas en mesure de venir jeter un oeil à ce parce que je vais en vacances bientôt. Je vous offre plus de 100 GBP à votre prix demandé et souhaitez être le prochain propriétaire
Je vais faire mon paiement par chèque certifié et je vais organiser une prise en place, ainsi après le paiement est 100% non spécifiées.
Je veux envoyer le paiement à vous avant de partir en vacances, le temps que suis de retour, le chèque doit être clair et je vais demander aux pick up.
Je vais y compris la taxe d'expédition sur le paiement si vous obtenez immédiatement le paiement qui sera déduit de vos fonds partie et le reste serait pour l'agence de transport afin que tous les papersworks ou tout autre document relatif à l'envoi sera fait pour rendre la transaction terminée.
Je veux que vous me donner une réponse avec toutes les informations nécessaires énumérés ci-dessous afin de faire le paiement.
Nom ...
Adresse ....
Ville ...
Etat ...
Pays ...
Numéro de téléphone mobile ...
Office Phone ... si disponible
Téléphone à domicile ... si disponible
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Prix de vente ... Live rates at 2009.11.02 18:38:23 UTC
22,900.00 CHF = 13,675.58 GBP
Switzerland Francs United Kingdom Pounds
1 CHF = 0.597187 GBP 1 GBP = 1.67452 CHF

,,,, est ok par moi
Offre ... EUR 100 (ee fr Pour Toi)
Je veillerai à obtenir le paiement dans les 7 jours ouvrables.
Observe,
Sadi Abote
Voici mon e-mail (@ p.hughes168 yahoo.ie)
27 New Cross Road,
SE21-5DJ Londres,
Angleterre
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------AUTRE MAIL RECU----------------------------------------------------------------------------------------------------Mon nom est Sadi Abote, Am de Royaume-Uni. J'ai obtenu votre annonce Automobile. Suzuki Gd Vitara,. , Et je voudrais savoir si vous avez encore à disposition pour vente. vouloir me faire connaître le prix de l'automobile et l'état de l'auto et je vous tiens à revenir à moi dès que possible soit par courriel ou par téléphone .. en raison de l'urgence qui s'attachait à la acheter. Je veux acheter le votre automobile dans ma nouvelle succursale en Finlande Voici mon numéro de téléphone ... +447031955796 Merci et revenir à moi dès possible.mail que moi sur cette case s_abote@yahoo.com Mon Regard Sadi

Vous avez reçu ce message de: Sadi Abote
Coordonnés: s_abote@yahoo.com / ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
si vous avez un avis a ce sujet , je serais bien interesse d'avoir votre avis.....saluutations et a bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SWEET55 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2009 1
8 août 2009 à 22:10
Bonjour,

Un nouveau cas de tentative d'escroquerie ( 10 jours de tracing) pour une Mustang coupé 1966 valeur du marché 15/20.000€ vendue seulement 4.000€. Je vous informe que nos autorités FR sont en connexions avec différentes organes de police en Europe et Afrique, en enquête sur un front Afrique, UK, FR, ES, BE, DE. ATENTION AUX n° UK de phone commençant par 0044 70xxxxxxxxx attention, ces n° sont des renvois d'appel vers des tiers qui sont des mafieux sans scrupule, British télécom ne fait pas la distinction et prenne des clients étrangers (du moement qu'ils payent, léger non, une passoire !!!) , résidents en principal en Afrique de l'ouest de langue FR et Anglais !

Ces escrocs sont en organisations pour vous voler, collecter votre argent sans que vous ayez la chance de voir votre réve arriver..Votre un cauchemar s'installer. Leurs scenario ne changent guère paiement en totalité ou partiel..."via Western ou autre virement bancaires sur compte Barclays surtout, avec des bénéficiaires non résidents en UK, avec des logistiques ...dont plus bas je vous évoquerais les noms et infos de mes derniers candidats escrocs. qui eux mêmes ont a maintes reprises réussies leurs crimes. Les Polices en UE connaissent parfaitement les possesseurs des IP et autres URL, ils sont en filtration pour tracer et identifier ces escrocs.

SE MEFIER, DOUTER et REFUSER, ils vous feront croire et croire...: Il faut refuser ces offres alléchantes, via des sites de ventes de véhicules, tjrs en dessous des cotes argus de -50 à -80% en parfait état bien sur, aucun défaut, une affaire hors norme...ou de collection, situés en FR, CH, ES,DE, BE et UK... il n'existe pas de voiture à des prix bas même pour des raisons du volant à gauche pour conduite à droite!!! ... Ne vous laissez pas berner, usurper, vous enflammer, croire que vous êtes tombé sur l'affaire de votre vie...oui c'est celle surtout celle de vos interlocuteurs qui vont vous mentir dans le seul but d'obtenir votre argent, et disparaitre...faites comme moi laissez les vous donner un maximum d'infos, Carte grise, identité du propriétaire, lieu ou si situe la voiture, N° de tel et fax, que votre vendeur ou vendeuse vous envoie un max de documents, rester tjts intéresse, ils feront a un moment des erreurs qui vous permettront de collecter et diffuser ses infos sur ce Forum .. fort heureusement lu et saisi par nos officiers de police.

Voici la tentative d'une certaine " JOHANNA RIEBE" née en 1963, Allemande, en phase de divorce, nouveau Job à Liverpool, sa voiture était préalablement en Allemagne, une Mustang coupé 1966 bleu ciel pour 4.000€...oui vous ne révez pas!!!, en parfait état, restaurée 80600 kms... volant à gauche... j'ai obtenu ses documents, dont CI avec photo, carte grise, n° de plaque allemande, et TUV... un pacquage si bien fait que bcp auraient fait les plonger dans un paiement de la totalité par virement... Elle est passée ou simplement avait ses complices EMB TRANSIT à Londres fiché en danger par www.escrow.uk . j'ai mis un terme, lorsque j'en ai eu assez en terme d'infos !

Voici l'entame de son premier mail du 1/8/2009:

Parlez-vous anglais? Je suis desole, mais mon Francais n'est pas bon.
Je confirme le prix de 4000 euro.
Au-dessous de sont quelques details et raisons de la vente :

Situation de la voiture : La voiture est dans la condition excellente, aucuns défauts ou aucuns autres problèmes mécaniques. La voiture peut etre transmissible sur votre nom avec le titre. Il est fourni avec tous les papiers : le titre, l'acte de vente, les papiers d'enregistrement,les manuels.

Plus détaillé: voiture restaurée, 80500 km, mise en circulation 07/1966, 162 kw, 4.7l, peinture Gulfstream Aqua, 2 portes, transmission automatique, cuir, bon condition, électriques et mécaniques bon, inscrite.

Raisons de la vente : J'avais l'habitude de travailler pour une compagnie situee dans l'Allemagne. il y a 2 mois je me suis deplace a une nouvelle compagnie, qui est situee a Liverpool, UK. Je projette sur rester au Liverpool pendant longtemps, et la conduite ici avec une voiture gauche de direction peut etre un cauchemar complet. Je ne me suis pas adapte tout a fait bien, et je veux acheter une voiture avec une droite direction pour adapter les routes et les regles qui s'appliquent ici.

Aussi, la voiture etait un cadeau de mon ex-mari. Nous ne sommes pas ensemble désormais et je veux me debarrasser de toutes les choses de lui.

Je suis a Liverpool et la voiture est ici. La voiture peut etre expediee ou vous pouvez venir le prendre.

Attente de votre reponse.

Johanna Riebe

D'autres mails ont suivis avec des termes de mises en confiance, des photos de la voiture collectées d'on sait où ? les plaques DE ne sont pas présentent ou cachées...

NE VOUS LAISSEZ PAS TROMPER... IL FAUT QUE LEURS STRATÉGIES CESSENT ET SOIENT ARRÊTES POUR RENDRE LES ARGENTS ESCROQUES A BCP DES GENS QUI ONT ÊTES TROMPES SUR LEURS CONFIANCE, UN ABUS DE FAIBLESSE? FAUX ET USAGES, ESCROQUERIE EN BANDE ORGANISÉES, C'EST UN FLÉAU QUI ENGENDRE MÉFIANCE ET DOUTE DANS NOS COMMERCES HABITUELLEMENT FIABLES.
JE DIS AUSSI QUE CERTAINS SUPPORTS FRANÇAIS SÉRIEUX POUR LA MAJORITÉS DE LEURS ANNONCES SERAIENT BIEN INSPIRE DE GÉRER BCP MIEUX L'ORIGINE ET FIABLE DE LEURS ANNONCEURS, J EN VOIS ENCORE, QUI DEMAIN VONT SE FAIRE DÉTROUSSER...
CA SUFFIT...COMPTER DES VICTIMES AYANT PERDU LEURS DENIERS SI CHÈREMENT GAGNES, SI VITE ESCROQUES....

A BON ENTENDEUR SOYEZ VIGILENT.... VOIR ET CONSTATER !
CORDIALEMENT
1
captain kurk Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
13 mars 2008 à 18:38
bonjour je me suis fais arnaquer de 7000euros il faut porter plainte sans aucun espoir pour votre argent . Essayer de ramener tout vos email que vous avez recu a la gendarmerie.bon courage
0
je te remercie j'ai été au commissariat ,je leur ai tout amener mais je suis toujours en contact avec ses escros car il attende mon 2emes versement je leur est dit que mon crédit etait pas débloquer mais je trouve con que on puisse pas les trasser avec toute les technologie qui il y a méme avec la western union on doit bien pouvoir les piegers.
0
OLIVIERDUTOZIER Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
17 mai 2010 à 23:40
JE SERAIS UTILE A VOS ESCROTS CAR JE SUIS DETECTIVE PRIVE
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > OLIVIERDUTOZIER Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010
20 mai 2010 à 09:07
et bien, tu ferais mieux d'aller réviser ton français...

Et franchement, que veux tu qu'on fasse d'un détective privé ??? si au moins tu étais commissaire de police...

Allez ouste, va voir ailleurs si on y est.... va rejoindre des copains les brouteurs...

Nan mais....
0
captain kurk Messages postés 9 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2008
15 mars 2008 à 00:02
etes vous vraiment gendarme .et bon courage a tous.
0
Salut à tous,

moi aussi je suis tombé (enfin je crois) sur 2 anarques, à chaque fois des véhicules très bien équipés et à chaque fois avec un prix bien en dessous du marché. la 1ère annonce sur la centrale et l'autre sur paru vendu.

je me disais bien que la mariée était trop belle !!! Heureusement je n'ai rien versé.

je me pose une question, l'annonceur n'est il pas responsable de cequi est mis en vente via son site ? Ne doit il pas vérifier la propriété ?
0
kikidounia Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 11:11
bonjour
j'ai failli me faire avoir moi aussi
mais heuresement avant d'envoyer quoi que se soit je me suis renseigner car de belles voitures à des prix extraordinaire c'est quand même trés louche donc je suis tombé sur ce site
J'espére que tu vas réussir à récuperer ton argent
bon courage à toi
0
Venons de mettre en vente notre 4x4 il y a 2 jours. Ce soir, recevons un SMS d'Irlande nous indiquant que nous serons rappelés demain ! Avez-vous également détecté des cas d'arnaques depuis l'Irlande ? Les frontières n'arrêtent pas les escrocs ! Merci. Cordialement. Tabpatnat
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
24 mars 2008 à 23:46
Oui il y a également des arnaques "Irlando-ivoiriennes" :)

Exemple :
Antoine Louvot, Telfan Kevin (mais les noms changent): http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591920 arnaque achat voiture occasion londres?page=81
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591920 arnaque achat voiture occasion londres?page=104
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4591920 arnaque achat voiture occasion londres#16
Et beaucoup d'autres...

ps : Je suis modératrice sur ce site et nous faisons actuellement un dossier. Pourrais-tu envoyer un MP à Enquêteur afin de lui donner des infos plus précises sur ton "contact" ?
(lincription est gratuite et elle permet l'utilisation de la messagerie privée)
0
tabpatnat > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
25 mars 2008 à 09:59
Merci à Chat Teigne pour sa réponse rapide.
Par contre, pour ce qui est d'envoyer un MP, je préfère m'abstenir n'ayant pas mon interlocuteur en face de moi et ne sachant pas à qui je m'adresse. Désolée de ne pas vous faire confiance. Cordialement.
0
un2plus > tabpatnat
25 mars 2008 à 12:17
VOICI UNE REPONSE TYPE DE L'ESCROQUERIE QUE L'ON M'A ENVOYE PAR E-MAIL


Cher M. XXXXX
L'etape suivant est d’effectuer le paiement à l’agent de Shipping Quotes du Royaume-Uni.



Les valeurs:

Valeur totale: 4.200.00 EUR
Valeur payable 50%: 2.100,00 EUR
Reste à payer: 2.100.00 EUR
Service de paiement : Western Union Transfert D'Argent


*On vous prie d’effectuer le paiement pendant les 24 heures.

Les détails du destinataire (de l’agent)

Nom: Aveline Mardonon
Adresse: 47 Welbeck Street
Localité: London
Code postal: W1G 8DN
Pays: United Kingdom

Enseignements

Pour effectuer le paiement total vous devrez utiliser Western Union Transfert D'Argent
Cette adresse est le plus pret bureau de l’Western Union :

LA POSTE
75 PLACE DU 75EME REGIMENT D'INFANTERIE
xxxxxxxxx
xxxxxxxxxxx

LA POSTE
1 BOULEVARD HENRI DUNANT
xxxxxxxxxxxxxxx
(xxxxxxxxxxxxxx
(xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Aller à ce bureau avec l'argent et indiquent leur que vous voulez envoyer 2.100,00 EUR à Adeline Marvinon. Après avoir reçu la confirmation de paiement par email, Shipping Quotes commencera le proceder d’expédition de la voiture.


Les informations nécessaires de transfert

Le nom complet
L’adresse de l’expéditeur
MTCN (Money Transfer Control Number) – Numéro de vérification du transfert de l’argent
Le montant transféré (en GBP s’il est possible)
La taxe de transfert
La date et l’heure approximative
*On vous remerciera si vous povez nous fournir un double du reçu.

Ces informations doit être transmis à l’adresse d’email: shipping-quotes@london.com

La garantie de restitution

Shipping Quotes offre une garantie de restitution de 14 jours. Si, pour toute cause, vous n'accepter pas la voiture, vous avez à votre disposition 14 jours pour la restituer au Shipping Quotes. On vous restituera le montant total que vous avez acquitté y compris les taxes de transport. Après l’expiration des 10 jours la garantie de restitution ne sera plus valable.

Contenu privé

Cet email contient des informations relatives à la propriété et peut être confidentiel. Si vous n’êtes pas le destinataire visé de l’email, on vous informe par la présente que toute transmission, toute distribution ou tout copiage du message est strictement interdit. Si vous avez reçu le message par erreur, on vous en prie de l’effacer aussitôt.


Shipping Quotes Compagnie
www.shippingquotes.co.uk
00447031886495
0
NANARD > un2plus
25 mars 2008 à 18:54
Il m'est arrivé exactement la même chose (voir mon message signé Nanard. Tout s'est arrété quand j'ai proposé d'aller sur place voir la voiture. Le transitaire était europe car transport (sur la liste noire Google).
0
un2plus > NANARD
25 mars 2008 à 19:30
en ce moment je m'amuse a les faire devenir fou je leur dit que j'ai envoyé le chéque au nom de la vendeuse, il me reponde qu'il faut que je suive a la lettre leur façon de payer. (ben voyons!! lol)
j'viens de leur repondre que j'ai fait exactement ce qu'il veule on va bien voir
0
j'ai moi aussi ete victime de l'arnaque d'antoine louvot. je suis alle porté plainte a la gendarmerie ce matin avec tous les mails recu. moi j'ai verse 2500.00€. je voudrais entre en relation avec d'autres personnes qui comme sont fait avoir pour connaitre si nous avons des recours ou pas?
0
bonsoir,

je viens de voir votre message, je voulais savoir si votre histoire est résolue,
je suis dans la meme situation que vous, j ai repondu a une annonce fin decembre , sur le site www.webmycar.com, une megane qui etait a londres, ; resultats = 3900 eur de perdu, j ai bien sur porté plainte, et rien de positif en ressort !etant donné que le retrait d argent c est fait par western union, (c est de l'arnaque :!!!!)
que doit on faire, quelle solution a t'on pour recuper notre argent !!!

merci
0
Bonsoir, merci a ce forum de pouvoir éclairer les gens, je pense que pour certain cela est utile.
Actuellement j'ai fais plusieurs demandes a la recherche d'une voiture d'occasion.
Un des véhicule (mini cooper) serait en vente par une certaine Emilie Leblanc, nom ressortant assez souvent dans se forum. Les mails sont tres bien écrit avec des arguments de vente bien pensés.
ex: "mon véhicule étant une conduite a gauche, il ne trouve aucun prenneur en Angleterre" [...]
Le transfert d'argent ne se ferait pas par Western Union mais par la compagnie de transport directement.
je me suis donc renseigné par le web, sur la compagnie et plusieurs chose m'ont surprise:
- Le site web de cette compagnie , bien créer n'est autre qu'un blog perso.
- l'adresse de la compagnie de transport est la meme que cette fameuse Emilie.
- l'adresse commune est en faite l'adresse du consulat de France a Londres.

Ceci essaye de démontrer que souvent les arnaqueurs vont preuves de grande ingéniausité (faux site web, adresse dans le pays qui se dise habiter ...)
Il faut donc faire attention au annonces sur le web, surtout quand les prix sont tres attractifs et faire attention aux transferts d'argent par Western Union ...
Penser a lire les notes de précaution souvent écrite sur les sites de petite annonce.
Bonne soirée.
0
le salopard sévit encore !
puisqu'il est en train (en ce moment) de proposer une même transaction !
comment peut on faire pour le localiser ?
merci de votre aide !
0
_Enquêteur_ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2008 1
17 sept. 2008 à 21:52
Le problème n'est pas de le localiser, c'est facile par son IP, le vrai problème est de le mettre hors d'état de nuire. Mais étant à l'étranger, il bénéficie pratiquement d'une immunité totale. En effet par internet, il sévit sur la planète entière, donc il y a peu de chance pour qu'il tombe plusieurs fois sous la même juridiction. Ce qui implique que la justice ne s'occupera pas des cas individuels de victimes disséminées sur le territoire national. Aucun regroupement judiciaire n'est fait actuellement. A mon avis pour être efficace, il faudrait que les victimes créent une association qui regroupe toutes les plaintes et les transmettent à un seul tribunal. A partir de là, il y aura, peut être l'ouverture d'une information judiciaire et délivrance d'une commission rogatoire internationale pour entendre poursuite de l'enquête à l'étranger. Les pays très porteurs actuellement sont l'Angleterre et les pays d'afrique noire.
je oense avoir répondu.
A +
0
pearl > _Enquêteur_ Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2008
16 févr. 2009 à 15:32
bonjour , je pense que ce n'est pas la reponse que vous attendiez , mais moi j'ai le probleme suivant et ils me harcelent, Mr Prudhomme danier par skype, soit disant qu'il est a l'article de la mort et veut me faire une donation, etc....... il me sonne tres souvent , au debut je lui ai dit qu'il donne sa donation a une oeuvre de charite, ensuite il me demande d'ecrire a son avocat, Mr Dossou, je sais que c'est une arnaque , j'ai tel a la police qui dit qu'il faut ne pas repondre, mais comment arreter ses gens , bien voila bien entendu son avocat , me demande mon identite ainsi qu'une copie , ils sont fou de croire que nous jouons dans ce jeu, mais j'ai avance pour pouvoir le confondre, helas il appel trop souvent , et j'ai garder toutes les discussions
0
Travers Jérôme
11 nov. 2008 à 20:30
Bonsoir,
Je viens de voir sur un site internet un véhicule qui nous plait à un prix attractif.Le propriétaire était en fonction en France il y a encore quelques semaines mais il a du retourner dans son pays pour exercer son métier.Il réside au Danemark et vend son véhicule parce que soit disant il paye un impôt de douane très important: 180 % de la valeur de la voiture, ainsi, il ne veut pas repartir avec la voiture et l'immatriculée dans son pays.Pour la vente de son véhicule, le propriétaire a proposé à une compagnie de transport de prendre le soin du paiement par Western Union Transfert D'Argent et de la livraison à domicile. Aussi, sur la totalité du paiement de la voiture, la compagnie de transport au nom du propriétaire nous réclame 30 % du prix entier de la voiture.
Nous avons l'adresse de la compagnie, l'e-mail, numéro de téléphone,etc...... nous sommes en relation avec la compagnie de transport depuisplusieurs jours par e- mail interposé et a voir les messages qu'ils nous envoient, ça a l'air d'être clair et sérieux.
On aimerait juste savoir si vous étiez pris dans le même cas?
merci de bien vouloir répondre au plus vite: jerome.travers@live.fr
0
c'est certainement une arnaque car le mode opératoire est exactement celui déjà vu.

appelez la société de transport pour être sur ! dites que vous ne payerez qu'à la livraison de la voiture.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
12 nov. 2008 à 09:28
Ca ressemble tout à fait aux scenarii utilisés par les escrocs mais ton intervention manque de précisions : impossible de te répondre à coup sûr.
Il serait préférable de copier sur ce forum : les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)

Exemple d'arnaque "Danemark" (juste là pour justifier un transfert, la provenance doit également vous rassurer) : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8279393 arnaque achat voiture western union#13

Merci de ta collaboration :)
0
Allmandia Messages postés 326 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2008 45
12 nov. 2008 à 09:59
Bonjour Jérôme,

RAPPEL:

L'arnaque fonctionne parceque le "vendeur" et la "société de transport" sont les mêmes personnes. Ca veut dire que la société de transport n'est tout simplement qu'un site web. La voiture n'existe pas, et les interlocuteurs opèrent depuis des cybercafés afin de garder leur anonymité.

Pour pouvoir mieux juger votre cas, il serait utile que vous postiez le site web (exacte) du "transporteur" et les mails échangés.

Pour les sites web frauduleux les plus récents voir aussi les forums de https://wiki.aa419.org/index.php/Main_Page

Cordialement
Allmandia
0
pour la mini e courrais mais s'est devenu louche quand je lui est demandé une copie de la carte grise et le certificat de non gage...
ducoup j'ai tapé son nom dans google alors merci et now je vais lui pourrir la vie!!!
faite attention aussi a
ronald masss (ronald.masss@hotmail.com)
0
La réponse va être simple! Comme pour moi :

"Sorry le voiture est vendu" !!!

Pas moyen de les faire cracher ces gros arnaqueurs.
0
bonjour a tous grace a voss commentaires je viens d eviter exactement la meme arnaque merci beaucoup a vous.
0
Bonjou à tous, je viens de découvrir une annonce similaire avec une seat Ibiza 1.6 style 15000 kms vendue 7700 Euros frais de livraison et assurance inclus venant de transautologistic.co.uk.

LA personne qui me réponds est censé être :

Je suis Fanny BEVAND et je suis le propriétaire de ce Seat Ibiza SC Style 1.6 TDI 90CV 2009, 15000 kms.
Le prix est 7.700 euros avec les frais de livraison assuré inclus.

Voici quelques informations de la voiture: 1.6 Diesel, 90ch, 5cv, 15000 kms, 25/11/2009, première main, boite manuelle, coupé 3 portes, fermeture centralisée, vitres électriques, radio CD, direction assistée, clim manuelle, régulateur de vitesse, phares antibrouillard, 6 airbags, jantes alliage, ordinateur de bord, non fumeur, Vitres arrières teintées, accoudoire avant.
Elle n'a jamais été accidentée. En ce qui concerne l'entretien, je ne l'ai pas encore amené dans un garage. Le rodage est terminé. Normalement le carnet d'entretien est dans la voiture.
Pour l'instnat pas de frais à prévoir hors mis la révision des 15000 kms qui n'est pas pour tout de suite. Garantie 2 ans.

Maintenant j'habite a Londres R-U. J'ai eu un contrat de travail en France, et j'ai dû acheter une voiture ici, mais le contrat a fini et je me suis déplacé de nouveau au R-U, ainsi je veux vendre la voiture parce qu'il est difficile de conduire a R-U une voiture avec le volant a gauche.
La voiture est est comme nouvelle, tout travaille parfait, n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune éraflure, est propre, c'est une voiture de non-fumeur, elle a été toujours maintenue dans le garage et elle n'a besoin d'aucune réparation supplémentaire.
J'ai tous les documents prêts à vendre la voiture, j'ai aussi le carnet d'entretien a jour.
La voiture a été achetée en France, est enregistré en France et vous n'aurez aucun problème pour l'enregistrer sur votre nom.

Merci de répondre rapidement si vous êtes intéressé pour l'acheter, afin de ne pas perdre notre temps.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement

Fanny BEVAND
0