Prob de reconnaissance de RAID1 sur Serveur03

Fermé
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 10 mars 2008 à 15:22
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 17 mars 2008 à 14:11
Bonjour à tous, et je vous pris de m’excuser pour ma dysorthographie… ^^’


Je suis actuellement en train d’installer un serveur, avec les caracs suivantes :
- carte mère = MSI X38 platinum
- carte graph = MSI RX1550, TDI28EH
- Windows serveur 2003, standard édition
- Disques durs SATA

Mon premier soucis et que cette carte mère est sensée installer l’OS en RAID 1 par défaut sur deux de ses ports SATA. L’installation c’est bien passée, mais comment vérifié le raid qui n’est donc pas « dynamique » et n’est pas reconnu par Windows dans son gestionnaire de disques ?
Sous dos, les paras sont bien en RAID 1 et le PC fonctionne bien. Mais je voudrai bien vérifier ça avant tout, pour ne pas perdre la capacité d’un disque dur au mieux, et toutes mes données au pire en cas de soucis !

Ensuite, j’ais eu quelques soucis au niveau des drivers des cartes par ce que si celle-ci est utilisable pour construire un serveur, les drivers et utilitaires fourni avec ne le sont pas avec Windows serveur ! J’ai donc été chercher tous ce que je pouvais sur Internet, mais il me reste deux problèmes :
- L’utilitaire « dual core center » ne fonctionne pas. Il me créer des erreurs et refuse de se lancer. Cette outil est indispensable au bon fonctionnement de l’outil « live monitor » qui lui fonctionne très bien. Quand je télécharge et installe la dernière version de DCC, lui fonctionne, mais plus le LM…
- Le driver de la carte graphique de base ne fonctionnant pas, j’ais en chercher un sur le site Internet ‘origine de la carte, mais au bout de plus d’une heure, il n’est qu’à 63%, et il y a des chance qu’au final se soit le même que celui fourni avec la carte… que me conseillez vous ?


Merci de vos réponses que j’espère nombreuses et rapides.
A voir également:

3 réponses

nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
11 mars 2008 à 09:57
bonjour et désolé de mon insistance, mais c'est vraiment trés important!!!
merc d'avance à tous ceux qui me répondrons.
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
12 mars 2008 à 11:41
bonjour et désolé de mon insistance, mais c'est vraiment trés important!!!
merc d'avance à tous ceux qui me répondrons.
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
14 mars 2008 à 16:49
bonjour et désolé de mon insistance, mais c'est vraiment trés important!!!
merc d'avance à tous ceux qui me répondrons.
0
nefertitia Messages postés 73 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 2
17 mars 2008 à 14:11
bonjour et désolé de mon insistance, mais c'est vraiment trés important!!!
merc d'avance à tous ceux qui me répondrons.
0