Fond de page

Fermé
- 8 mars 2008 à 21:48
Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 - 9 mars 2008 à 10:07
Bonjour,
Comment faire pour publier l'image de fond de page, sur la création d'un site internet....
dans quel dossier doit on l'enregistrer???
Quand je publie mon site, il n'y a qu'avce mon pc que lon voit le site complet!!
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Enax Messages postés 203 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2010 145
9 mars 2008 à 10:07
Tu as sûrement utilisés des liens absolus avec les chemins de ton PC. C'est-à-dire que les liens de tes images sont du type "c:/mon_site/images/mon_image.png". D'une part les liens absolus sont peu pratiques car si ton site change d'adresse, il faudra changer chaque lien. D'autre part tu utilises un chemin de ton PC, or les visiteurs n'y ont pas accès.

Il faut donc que tu mettes ton image sur ton FTP dans un premier temps, et dans un deuxième temps, utiliser des liens relatifs. Si ta page est située dans le répertoire "mon_site", il faudra utiliser le chemin suivant pour afficher une image : "images/mon_image.png"

Quelques infos sur les liens relatifs/absolus : https://openclassrooms.com/fr/courses
0