[arnaque] Achat en ligne par Western union

Résolu
am4ndine - 8 mars 2008 à 19:26
 misterj - 3 août 2010 à 10:21
bonsoir


attention sur le site j'annonce une dame au nom de nicole blin vend une clio 2 année 2005 21000km a 4100euros
la voiture est soit disant en itali elle demande de transférer l'argent sur un compte westerm union pour etre sur que lon soit la au RDV elle demande ensuite de lui envoyer la copie du transfer aprés mettre renseigner j'ai apris quavec cette copie elle pouvai sans probléme aller retirer l'argent . voila je voulé témoigné et vous prevenir au cas ou vous croiserai son chemin !!!!! ces une arnaque

15 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
2 avril 2008 à 11:03
Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous tentons actuellement de constituer un dossier. Pour contribuer, vous pouvez envoyer ces mêmes renseignements en utilisant la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur.
1
Si ça vous interesse la personne qui avait mis en vente une 207 CC à 5000 € réitère actuellement sur le site de Paru-Vendu en vendant toujours la même voiture au prix de 8500 € et au nom de David Wil (alors qu'au mois de mars il s'appelait David Weil !) si vous pouvez faire quelquechose merci...
0
Claudio > Madala
13 avril 2008 à 10:44
Faisons le rêver, proposons lui plus ! jusqu'à ce qu'il se découvre, j'aimerais bien le rencontrer.......pour "m'amuser " un peu avec lui....
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Claudio
13 avril 2008 à 10:49
Ca a le mérite de leur faire leur temps... ce qui n'est pas négligeable :D
0
Claudio > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
13 avril 2008 à 11:09
Il semblerait que l annonce ait disparu !!!quelqu'un l'a peut être "achetée".....
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > Claudio
13 avril 2008 à 11:11
Ou alors, quelqu'un l'a signalé au site, ou encore, le site à fait des vérifications ou enfin, l'arnaqueur estime avoir suffisament de contacts sous la main pour mener à bien sa "vente". :)
0
bonjour,

Malheureusement je découvre ce forum trop tard MOI AUSSI j'ai été victime d'une arnaque, pourtant je suis quelqu'un d'assez méfiant et réfléchi ms sur ce coup j'ai vraiment fait n'importe quoi...
Histoire:

il y a 4 jours je vais sur le site TOP ANNONCES pour acheter une voiture et là je tombe sur une 206 CC diésel avec 17 000 KM de 2006 intérieur cuir blablabla .... pour la somme de 2 000 euros livrée devant chez moi !!!! Monsieur CAILLON PHILIPPE 457 rue de la Paix - LOME au TOGO + 22997576577 travail à l'OMS est habite au TOGO il à quitté la france et avait acheté cette voiture à sa femme mais elle l'à rejoint la haut, la voiture est dans un garage à Bordeaux (garagiste : Monsieur Grasset 08 91 43 70 29 et 06 43 66 74 18) et il paye des frais d'entretien et de gardiennage ça lui coute une fortune .... donc il la brade
Affaire du siècle ou arnaque ?
Cet escro me demande defaire un mandat WESTERN UNION (je vais à la poste à 10h) pour les 2 000 euros et me dit de faire 2 mandats : un de 500 euros pour son "comptable" : Komlanvi AGBANGBAH 24 rue des Etoiles CALAVI au BENIN et un autre de 1500 euros à son nom. il m'appèle samedi matin (12h donc 10h la haut) et me demande les codes pour vérifier que j'ai bien éffectué les mandats. comme une gosse je lui donne !!!!!!!!

La livraison devait se faire samedi 2 aout à 15 h -------- à 15h SMS du livreur qui commence son SMS par "Salut" déja la je me dit bizarre .... un garagiste appel normalement...bref je me dit avec le départ en vacances il n'a pas voulu prendre de risque sur la route. imanche, donc hier je vais chez un ami qui est garagiste et lui demande d'être présent à la réception de la voiture décalé au lundi à 12h et la il me dit C'EST UNE ARNAQUE et me sort AUTO PLUS et différents articles sur les escro en afrique qui vendent des voitures bradées et qui demande de payer par Western Union ....
Et la ça m'a fait TILT quelle imbécile ....
je me suis précipité ce matin à 8h à la poste pour annuler mes mandats et manque de chance il avait déjà encaissé celui de 500 Euros, j'ai annuler celui de 1500 Euros et je récupère mon argent demain j'ai eu confirmation de la poste. dans mon malheur j'ai réussi à limiter les dégats, et je pourrait partir en vacance vendredi

En clair : MEME SANS LA QUESTION SECRETE ET PARFOIS SANS LES CODES NI MEME LEUR CARTE D IDENTITE ILS ARRIVENT A OBTENIR L ARGENT

le vendeur malhonnete ma contacte tout a l'heure et ne comprend pas il n'y a pas de mandat à son nom, je lui dit que nous sommes lundi et qu'il est 18h et que la voiture n'est pas la et lui dit qu'il à déjà encaissé les 500 euros qu'il n'a pas de parole. me dit que non FAITE MOI CONFIANCE J AI DIT AU LIVREUR DE NE PAS VENIR CAR LE MANDAT A ETE BLOQUE

il m'a embobiné et m'a rassurer et me dit que la voiture va arriver mon oeil oui !!! tout le week end et bien maintenant je c'est qu'il ne faut croire que ce que l'on voit

Une expérience couteuse qui va me servir de leçon
1
The same trick is still active! this add is now on TOP ANNONCES:

Particulier vend Toyota Corolla verso, année modèle 2002, 98.000 km, 5 portes, diesel, bleu claire métallisé, intérieur cuir, 1ère main, ct ok, 2.300 €, Tél. 04.52.36.59.87, caillon.philippe@voila.fr

I spoke with him and got the same story about work in Afrika etc.
0
Tout à fait exact
J'ai une copie de son faux passeport, d'une carte grise de voitiure avec laquelle j ai obtenu un certificat de non gage, mais celà ne prouve en rien que le véhicule lui appartient, vu que le nom est caché sur la carte grise.
Même demande simultanée de transfert Western Union à plusieurs futurs acheteurs potentiels; j'ai aussi démasqué un autre vendeur, peut être la même personne qui propose sur ebay des voitures quasi neuves à moitié prix
Si vous voulez en savoir plus, dites moi...mais en attendant faites très attention à cette Nicole Blin, à une Linda Dubois et une Karen..je sais plus quoi, toutes deux habitant en Angleterre, ayant divorcé du "même français" et ayant "gagné" la voiture au divorce....patati patala....je vous embrouille, enfin j'essaie
J ai même été en contact avec ce zèbre qui a reconnu par mail que c était de l arnaque.....
Attention donc, une voiture à moitié prix !!!!!!!
0
Voilà pour les détails , où comment hameçonner des couillons

Bonjour,

Si vous voulez acheter la voiture on se done rdv a San Remo, donez moi vos disponibilites,moi j'aimerai faire affaire vite.
Voici les conditions de la vente:
Je ne vous demande pas un acompte,mais je vous reserve la voiture et je vais a San Remo seulement si vous etes decide de l'acheter parce que USA est loin... Et comme une garantie que vous voulez vraiment acheter la voiture et vous avez l'argent (en liquide)pour la voiture ,je vous propose d'effetuer un transfert sur votre nom pour le prix de la voiture. En ce qui concerne le transfert, il y a un service tres rapide et facile à utiliser:Western Union , c'est un service pour envoier du liquide et vous trouverez ca a La Poste. Tout ce que vous devrez faire c'est de demander a une personne de confiance d'aller a La Poste avec le liquides et les envoier par Western Union a San Remo,Italie a votre nom comme beneficiare en Italie ,votre ami sera l'expéditeur.

( Je vous demande ca parce que je veux être 100 % sûr que vous venez au rdv et que vous etes pret pour l'acheter parce que la semaine derniere quelqu'un d'Allmagne m'a dit qu'il veut l'acheter et quand j'ai arrive a San Remo, il n'etait pas la, et jamais me repondu aux emails ou telephone.)

Quand le transfert sera fait je voudrai que vous m'envoyéz un scan de reçu du transfert par email, et je peux vérifier avec Western Union.Si je vérifie et tout est ok,je vais en Italie pour conclure l' affaire.Vous allez verifier les documents et tester la voiture et on vais faire la vente.On ira appres ensamble chez un Western Union bureau pour prendre l'argent

PS: J'ai dit que une autre personne doit etre l'expediteur,pas le meme que
le beneficiare parce que en Italie le W. U. ne vous donne pas l'argent si le beneficiare est aussi expediteur.
Les frais de transfert (env. 150 euros)sont a ma charge,vous les
déduirez quand vous ferez le transfert.
Et pour vous sa evite le risque d'un deplacement avec l'argent dans la poche!

Dernier chose: la personne qui fera le transfert devra pas dire au guichet Western Union que c'est pour un achat en etrangere parce que vous aurez des frais supplementaire a payer en Italie quand vous retirez le liquide .

Cordialement.

Bonjour,

mon no. n'est pas international, mais je peux par example vous envoier un scan de mon passport ( americain) qui vous prouvera bien le fait que j'habite en USA.

Cordialement,Nicole

Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.La voiture est couche dans un garage,entretiens Renault au jour.Il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc. IMMATRICULATION FRANCAISE .La voiture est en Italie a San Remo.
J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a San Remo.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi.Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation français c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente. La carte grise est a mon nom.
Come payement j'accepte que du liquide et nous devrons nous rencontrer à San Remo pour la vente.Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.
Cordialement

Les deux autres affaires du même style proviennent de "Karla Srown" et de "Linda Dubois", une seule et même personne sous des pseudos différents sur ebay...
0
j'ai reçu le même mail mais c'est un certain David Weil qui vend la voiture de son frère décédé
Il m'a envoyé par mail la carte grise et un certificat de non gage Heureusement de j'ai fait des recherches sinon je me serais fait avoir ! merci
0
madala > madala
13 mars 2008 à 20:59
J'ai oublié de préciser que j'ai vu l'annonce sur paru-vendu.fr
0
bonjour
juste pour dire que je viens de trouver une picasso c4 a 7 place avec 13mill300 kilométre dont le vendeur réside en autriche et sa voiture il la acheté en france . j'ai reçu des mails de ebay enfin ce que lon ve me faire croire de faire un virment bancaire jusqu'en bulgarie sa serait un agent de ebay qui est la bas et il me dis d'envoyer un fax pour confirmer le virment pouvez vous me donner des renseignement si ebay a bien des compte la bas et si c'est normal d'agir ainsi merci
0
Claudio > NANA
23 mars 2008 à 22:53
Ne vous faites pas avoir; il n'y a pas d'agence ebay en Bulgarie, seulement des escrocs !!!!
0
Claudio > madala
23 mars 2008 à 22:54
Bonne réaction !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Je peux vous assurer que je suis toujours intéressé, mon épouse séjournera au Québec pour une durée de deux ans raison pour laquelle il lui faut un véhicule pour ses différents déplacements.
Espérant vous lire je me tiens a votre disposition pour la suite.
Florent
tel: 0022566746510
PS Votre mode de reglement qui vous sied
0
Bonjour.J'ai eu aussi un cas sur la vente d'une voiture,dont le propriétaire la vendais car il avait besoin d'argent. Il etait reparti au Bénin et la transaction était faite par Western Union... Je suis aller à un poste de Western Union pour savoir si le payement était sécurisé,s'il ne pouvait pas retirer l'argent sans le code. Et l'agent du bureau ma mit en garde,qu'il avait eu un cas oú une personne avait pû retirer l'argent sans qu'on lui demande le code....!!! Donc si l'argent doit être envoyé là-bas....faite attention!!! c'est sûrement une arnaque.
0
Bonjour, ne s'agirait- il pas d'une polo grise et d'un certain ben patrick?
0
ben moi j'ai eu la meme chose mais de la part d'un David Weil qui m'a envoyé le meme mail
le gars en fait me disait qu il viviait à chicago avec le meme frere mort et qu il etait flic et que un mec allemand lui a posé un lapin à londres...
en gros un mec allemand qui va acheter une voiture française à Londres... je trouvais ça un peu space...

j'avais maté d'autres forums mais je n'etais pas tombé sur le votre
Nell
0
Allez encore une d'hier soir :
Voici le lien : http://cgi.ebay.fr/Seat-leon-Sport-CUPRA-1-9-TDI_W0QQitemZ250231395284QQihZ015QQcategoryZ79050QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
attiré par une annonce de vente d'une voiture à un prix inférieur à la côte, une seat leon TDI de 2005 à 5000 € j'ai contacté hier le vendeur (bucephale34) qui à plein de commentaires positifs et voici sa réponse :

"Bonjour,
Mon nom est Karla Srown et je suis la propriétairee de cette voiture. S'il vous plaît excusez ma langue française, je suis une femme anglaisse et j'étais marié et j'ai habité en France pendant 2 années. J'ai divorcé mon mari… "

Pas la peine d'en dire plus, vous connaissez le message, mais comment peut il avoir toutes ces évaluations positives et être un arnaqueurs, peut on pirater le pseudo Ebay de quelqu'un d'honnête?

Bizarre tout de même
0
Hé oui toujours cette "Karla"....
Je suis tombé sur une autre annonce similaire; le pseudo avait été usurpé, avec de très bonnes évaluations...
Donc grande méfiance si vous trouvez une annonce à "moitié prix", c'est à 99% une arnaque....
0
VOILA DEPUIS QUELQUES JOURS JE ME RENSEIGNE POUR ACHETER UNE 206 CC ET JE SUIS TOMBER SUR UNE ANNONCE TROP INTERRESSANTE POUR ETRE VRAIE§ MAIS JE ME SUIS QUAND MEME DIT QUE J ALLER PRENDRE DES RENSEIGNEMANT SUPLEMENTAIRE ET LA J AI RECU EN RETOUR UN E MAIL COMME LE VOTRE EN HAUT Peugeot 206 sport pack 1.6l HDI

Carrosserie : Cabriolet
Cylindrée : 1600 cm³
Cylindres : 4
Vitesses : 5
Année : 11/2005
Kilométrage : 36.000 km
Carburant : Diesel
Puissance: 110 (CV)
Transmission : Boîte manuelle
Intérieur Cuir
Etat Comme neuve

Premier et Unique Propiertaire

Equipements et options:

* ABS
* Airbag conducteur
* Airbag passager
* Airbags latéraux
* Climatisation
* Climatisation automatique
* Direction assistée

* Feux anti-brouillard
* Jantes alliage
* Ordinateur de bord
* Radio/CD
* Sellerie cuir
* Verrouillage centralisé
* Vitres électriques


Contrôle technique : Vierge
En très bon état, c'est une très bonne voiture qui consomme peu.



LE PRIX EST BIEN : 3600 euros

Tres bon etat! Pas des reparations a prevoire.Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.
Il s'agit d'un véhicule non-fumeur qui couche dans un garage,entretiens Peugeot au jour.
Les pneus ont ete changes recemment, et il n'y a aucun probleme de moteur, de carrosserie, etc.
IMMATRICULATION FRANCAISE .
La voiture est en Italie a Milan Italie.
J'habite en USA, j'ai acheté la voiture pour mon frere qui a habité en France et ulterieur a Milan, Italie.Il est mort maintenant, je me suis occupé des funérailles et je me suis retourné en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi
Vous n'avez pas de frais douanieres a paier et come l'immatriculation est française c'est tres facile pour la changement de la carte grise en France.Je connais les demarches et j'ai toutes les documents pret pour la vente.La carte grise est a mon nom.
Come paiment j'accepte seulement liquide et je pance que la vente se fera à Milan , Italie .

Merci me recontacter si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.

Cordialment
VOILA L E MAIL QUE J AI DONC RECU JE PRECISE que L ANONCE ETAI SUR LE SITE
PARU VENDU ET AUSSI CARADISIAC
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
16 avril 2008 à 09:09
Ton intervention manque de précisions : pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :

- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Descriptif de l'objet de la vente (ou don) :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Nom du transporteur :
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- As-tu versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails qui te semblent significatifs ?

Merci de ta collaboration :)
0
Madkatz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 13:50
bonjour,
j'ai mis en vente ma moto sur un site internet et j'ai eu une reponse d'un correspondant anglais (jusque la pas de problème) mais au fur et à mesure de la finalisation, il me dit qu'il a transféré l'argent sur mon compte et bien sur m'a envoyé la preuve d'un transfert avec la Royal Bank Of Scotland. Puis la compagnie de transport me contacte (Voovit company) et me demande un accompte de 500 euros par Western union et des qu'ils viennent chercher le vehicule ils me demandent une somme de 1500 euros en cash. je ne sais plus trop quoi en penser si quelqu'un peu m'eclairer un peu.
Merci d'avance
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
18 août 2008 à 14:05
Question : tu vends ta moto et c'est toi qui dois payer ????
Cherchez l'erreur, mon bon !!!

Concernant le virement, demande confirmation de TON banquier comme quoi le virement est bien arrivé et qu'il est bien définitif et confirmé (les vérifications de liquidités peuvent mettre deux à trois semaines)!!! ! Depuis quand ce sont les banques des autres qui certifient ce qui se fait sur ton compte ????

Pour moi, ça sent la grosse arnaque, ça !

Questions subsidiaires :
- y'a pas des motos qui se vendent en Angleterre ?
- pourquoi acheter une moto si loin ? Pour le plaisir de payer des frais de trabsport et de douane ???
- t'as pas des acheteurs "vrais" près de chez toi qui sont intéressés aussi ? Et qui ont en poche des billets de banque "vrais" ? Que tu peux toucher pour de vrai ????

C'est pas parce que c'est par internet que c'est mieux !!
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
18 août 2008 à 14:12
Vous trouvez normal de vendre quelque chose et de payer ? Non ? Arnaque donc...
Vous trouvez normal d'utiliser un système d'envoi d'argent entre personnes qui se connaissent avec une société que vous ne connaissez pas ? Non ? Arnaque donc...

Contactez votre banque et si un virement est arrivé sur votre banque demandez leur de vérifier la solvabilité du compte émetteur car dans une dizaine de jours l'argent sera retiré de votre compte.

En tout cas n'envoyez rien par Western Union, faites une recherche sur ce site vous verrez dans quoi vous risquez de vous embringuez !
0
Madkatz Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 14:15
Salut BmV
a propos du virement c'est l'acheteur qui m'a demandé mes coordonnées bancaires que je lui ai envoyé. Apres le pouquoi de l'acaht en france plutot qu'en angleterre la je me pose pas vraiment de question. toujours est il que j'ai bien un recu d'un virement bancaire. Je verrai avec mon banquier demain pour savoir ou en est la transaction. Petite info supplémentaire, l'acheteur m'a envoyé en plus du prix de la moto, les frais de transporteur qui s'élevent a 2000 euros!! c'est vrai que c'est un peu louche masi maintenant je sais plus quoi en penser. cette affaire me prend grave le chou ca commence a etre vraiment penible. Bref je suis plutot mitigé entre croire que c'est vrai et croire que c'est une arnaque.
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
18 août 2008 à 14:19
Le fait d'envoyer plus d'argent que nécessaire est un "basic" de ces arnaques !
Vous faites une transaction pour 10000€, ils vous en envoient (Prétendument) 12000€ et vous leur envoyez le reste genre 700€...et voila vous avez perdu 700€.
Ca marche pour une location de maison comme pour une vente de PS3 ...ou de moto.
0
bonjour je viens de tomber sur vos messages et j'en profite pour rajouter le cas d'un réseau qui continue à anarquer sur top annnonce avec des numéro de tél qui n'existe pas comme ça on est obligé de leur écris ou encore ça existe un numéro d'europe pour vous mettre en confiance mais tout ça c'est du faux puisqu'ils travailles ces enfoirés ensemble et font moitié moitié sur leur pigeon du jour....ou encore sur d'autres sites ou il n'existe pas de modérateur pour pouvoir signaler leur arnaque (ils sont malins ces truands) sur top annonce par exemple j'ai été intéressée par une voiture sans permis aixam à 1000euros enfin intéressée j'ai plutöt jouer avec eux oui puisque je leur ai écris et ils m'envoyaient régulièrement des mails soit disant que la voiture va être livrer chez moi (espèce de....) COMMENT ON PEUT ACHETER UNE VOITURE D' OCCAS sans l'avoir vu? ils nous prennent vraiment pour des cons en tout cas ,n'empêche d'autres tombent dans leur piège.
leur message ou c'est cause d'un décès,ou divorce,ou don de la voiture donc il faut payer les frais pour rapatrier cette dernière,ou encore parce que soit disant muté pour travaille ils sont culoté quand même!!!!
mais je me suis bien amusée à me payer de leur tête puisque j'ai reçu quelqu'un au téléphone qui me disait les marches à suivre avec un accent africain qui réside pourtant à paris mais c'est au togo que je dois envoyer le transfère au nom d'une certaine Francos..... sauf que après je leur ai donné un numéro au hasard de 10chiffre de western union puisque je n'ai pas été à la poste pour leur western alors par de sous .... ensuite je leur ai envoyer un mail bien salé et télécharger un clonw qui se marrait sans cesse je donnerai tout pour voir leur tête.... ensuite j'ai appélé top annonce pour supprimer cette annonce mais n'empêche il y en a plein d'autres alors faites très attention aux affaires trop tentant ou achat en western......
0
franckyboys24
5 juin 2009 à 18:04
bonjour moi le moi dernier j'ai ete victime de fraude une madame qui ce nomme bayi catherine dupio (catherinedupio@yahoo.fr) Trans-inter-continent mis une annonce sur lespac et qui avais des meubles a donner puis finalement elle ma repondu quel etait en deplacement alors elle ma demander de payer 350$ je ne pouvais pas alorsalors elle ma demander combien je pouvais donner puis on c'etait entendu sur un montant de 120$ alors la je me suis fait dire que les meuble etait en livraison 2 jours plus tards moi j'ai perdu ma journee a attendre mais meubles pas de nouvelle alors la la compagnies de transport mon appeler et qui mon dit que les meubles on ete arreter au douane a cause quel avais pas de papier de donnation et il demandais un montant de 750$ aloes il voulais que je paye moi j'ai dit que je n'avait pas d'agent alors on n'a attendu que j'aille mon chomage qui rentre alors on n'a pris une entente de 400$ et elle payais le reste apres il etait retourner a l'entreposage donc la compagnie de transports a demander un montant de 350$ je ne pouvais plus alors j'ai donner un montant de 210$ la mais meuble etait suposer arriver puis la elle a commencer a avoir des meilleures offres il mon dit quel avais eu une offre de 2200$ puis une autre a 1850$ puis elle me demande encore un tranfert de 1000$ alors vous qui lisez le message et penser pouvoir m'aider ne vous genez pas j'aimerais la faire payer ce quel me doit j'ai encore toute les email envoyer et mais papier de de tranferts western union
0
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
5 juin 2009 à 20:36
Vous vous êtes fait arnaquer, arrêtez d'envoyer de l'argent immédiatement. Quand a revoir ce que vous avez envoyé je doute. Prenez contact avec la gendarmerie ou le commissariat le plus proche de toutes facons.
0
ferrari 17 > PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
22 juil. 2009 à 20:47
Bonjour, je viens rajouter mon expérience au sujet, je suis à la recherche d'un camping car, et je suis tombé sur topannonces avec des camping car récents ( ex: 2002 ou 2004 ) pour 4500 et 6000€.
J'ai envoyé des mails à 6 propriétaires différents qui m'ont tous repondus que les véhicule étaient disponibles, mais qu'ils étaient à l'étranger pour différentes raisons et qu'une société de transport allait me livrer le camping car gratuitement, je devais envoyer mon adresse à cette société.
Je pouvais les joindre par telephone ( au Benin )pour plus de renseignements.
J'ai écris à 60 millions de consommateurs qui m'a répondu que c'était effectivement une arnaque
Donc prenez garde aux annonces trop alléchantes, moi j'ai failli me faire avoir
C'est bizarre que Topannonces laisse faire ces magouilles, j'ai recherché sur le boncoin et je n'ai pas trouvé ce type d'annonce
0
Utilisateur anonyme > ferrari 17
22 juil. 2009 à 20:50
Merci de ce signalement.Pourriez vous le compléter avec des adresses mail et tel de ces escrocs.
0
ferrari 17 > Utilisateur anonyme
22 juil. 2009 à 21:06
Voici le mails et N° de tel. des propriétaires de camping car à des prix imbattables !!!
marcodubois24@yahoo.fr
fvalponel@yahoo.fr
dimo.jera@yahoo.fr tel. 0022997938735
simondevik@yahoo.fr
calmon_s@yahoo.fr
vanjoannes@yahoo.fr tel.0022994248182
0
Utilisateur anonyme > ferrari 17
22 juil. 2009 à 22:05
Merci ! dans la black liste dans 3 mm ! ICI
0
capitainealbator
2 sept. 2009 à 08:53
Bonjour à tous: Catherine Dupio refait des siennes et "vend" sa moto: une ZZR 1400.

Voilà le lien:https://www.zone-annonces.net/ressource-inexistante.php

Pas cher la moto, pas cher, qui veut une bonne arnaque comme on les aime? Mmh?
0
oui meme annonce sur auto plus, un picasso de 2008 a 3000euro,vhs a reims, mais non visible
0