Test à distance

Fermé
soludo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 - 3 mars 2008 à 14:34
 Jack_le_Boulet - 3 mars 2008 à 16:44
Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un à une idée.
Je doit tester quelle est la version d'un logiciel, cela doit se faire à distance.
Je n'ai aucune idée des la façon dont je doit procéder.

Je dispose de Visual C++ et de Borland C++.

Merci par avance.
A voir également:

3 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 mars 2008 à 14:43
bonjour,

tu demandes au proprio du pc sur lequel le logicel est installé ... c'est la solution la plus simple

;o)

polux
0
soludo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 3
3 mars 2008 à 14:49
Mon problème c'est que je doit le faire sur un grand nombre de PC...
Je voudrais arriver à faire quelque chose d'automatique, enfin plus ou moins.

J'ai entendu parler de commande socket... ou quelque chose dans ce genre...
9a serai possible?
0
Jack_le_Boulet > soludo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 mars 2008 à 15:01
Salut,

Peux-tu etre plus precis stp ?

Parce que beaucoup de solutions sont envisageables mais tout depend de ce dont tu disposes...

Il est par exemple possible via un Vbscript d'acceder a des machines distantes et d'y rechercher un fichier afin d'en obtenir la version... (Il faut pour ce faire avoir des droits d'acces sur les machines)
Tu peux ensuite ecrire cette information dans un fichier CSV ou un fichier texte comme suit :

nom_machine1;version_fichier
nom_machine2;version_fichier
nom_machine3;version_fichier
nom_machine4;version_fichier
...

Tu pourras facilement le lire par colonne via Excel.
Tu peux egalement le scheduler si l'operation doit se repeter assez souvent...
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 mars 2008 à 15:00
ou sont tout ces PC ? sur un réseaux ?
0
soludo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 3
3 mars 2008 à 15:31
Les machine ne sont pas sur mon réseau d'entreprises, elles sont un peut partout en Europe...
La solution du VBscript me plait bcp, mais serait-il possible d'envisager la même chose en C++?
0
Jack_le_Boulet > soludo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 mars 2008 à 15:47
Le c++ est surement envisageable mais disons que tu vas te compliquer la vie pour peu de choses...
Je ne vois pas ce que tu vas y gagner en optant pour cette solution.

Avantages de VBscript sur C++ dans ce cas de figure :

- Pas de compilation -> modification simple et rapide
- Quelques lignes de code -> En c++ je n'en ai aucune idee...
- Doc beaucoup plus evidente a trouver
- Avec WMI, tu interroges les machines comme une database SQL (ex: SELECT * FROM Win32_Printers)
- La gestion des droits d'acces doit a mon sens etre beaucoup plus simple

Mais bon, rien ne t'empeche d'utiliser du C++... A toi de voir !
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
3 mars 2008 à 15:45
ah oui ... ben voyons ... et tu comptes te connecter comment ? désolé mais je ne cautionne pas ça, c'est contraire à la charte ...
0
soludo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 3
3 mars 2008 à 16:34
Bon je pense que je soit pirate....mdr
Non en effet je suis étudient en 2eme année de BTS IRIS et j'ai besoin de cela pour mon projet de fin d'année.
Je fait cela dans le cadre de mon entreprise, qui en a un besoin important.

Je suis d'accord pour me lancer dans la programmation en VB mais mon problème c'est que dans le cadre de ma formation je n'en ai jamais fait. Je n'ai donc aucune idée de la direction à prendre, et je ne sais pas du tout comment programmer dans ce langage.
De plus l'avantage du C++ pour moi c'est que si nous voulons l'incorporer plus tard dans notre logiciel (que nous développons au sein de la société), nous n'aurons pas de problèmes...
Je suis près à me lancer dans le VB mais je vais avoir besoin de bcp d'aide!!

Avec quel logiciel je peut le faire?
C'est vraiment différent comme programmation?
Par où faut il que je commence?
0
Jack_le_Boulet > soludo Messages postés 65 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
3 mars 2008 à 16:44
Attention que je parle de VBscript, pas de VB !
Ce n'est donc pas du code compiler (comme le C, C++, VB,...).

C'est plus simple que le C++ (j'ai utilise les deux).
Il est par exemple souvent utilise par des informaticiens systeme qui ne connaissent pas trop la programmation...


Il te suffit de creer un fichier texte d'extension .vbs du genre :

' Indique que chaque variable utilisee dans le code doit etre declaree au preablable
Option Explicit

Dim i As Interger
i = 0

WScript.Echo("Hello World !")

Et voila... Maintenant tu connais le VBscript :-)
Pour le reste, c'est toujours la meme chose, un langage = une syntaxe...
Il faut donc utiliser google pour trouver les references et connaitre le nom des fonctions.

https://tahe.developpez.com/web/vbscript/
0