Adresse ip non valide

Résolu/Fermé
Peel - 2 mars 2008 à 18:17
Akkyn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 2 mars 2008 à 20:23
Bonjour,

J'ai un problème de connexion à Internet sur mon portable.
Je possède deux ordinateurs, un PC de bureau qui est relié à ma Freebox en Ethernet et qui se connecte normalement au net.
J'ai voulu connecter mon PC portable par wifi, donc j'ai activé le routeur et la wifi de la Freebox, et j'ai tout configuré comme expliqué sur le centre d'aide Windows et les forums.
Ma carte réseau est activée, mon PC se connecte au réseau wifi, j'ai activé IP et DNS en automatique.

Mais voilà, le souci c'est que dans le statut de ma connexion mon adresse IP est non valide (0.0.0.0), et il ne repère pas de passerelle par défaut. Quand je fais "réparer", ça n'aboutit pas.

Ca doit un problème de configuration du PC, puisque le PC portable d'une amie a pu se connecter sans souci chez moi.

Ma config :
XP pro
Routeur Freebox
Carte réseau Intel(R) /Wireless 2200 BG Network connection

Merci d'avance si vous avez une idée !

6 réponses

Akkyn Messages postés 25 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 4
2 mars 2008 à 18:22
Salut à toi.
Je ne suis absolument pas certain que ce que je vais te dire fonctionnera.
Mais tu peux peut être essayer d'attribuer toi-même une adresse ip à ton ordi portable.
Je m'éxplique, tu cliques droit sur la connexion.
Ensuite tu vas dans propriétés, et tu vas sur Protocole internet ( TCP/IP ), tu fais propriétés.
Tu coches utilisé l'adresse ip suivante et tu notes :
192.168.0.1
255.255.255.0

Je ne sais pas si permettre de faire fonctionner ton ordi.
Tiens nous au courant
3