Connection wifi

Fermé
sebastien - 12 déc. 2003 à 22:18
 SEBASTIEN - 13 déc. 2003 à 20:54
bonjour a tous,je voudrais mettre deux ordi en reseau wifi , un portable et un unité centrale avec une connection internet
le prob c que je ne c pas la difference entre les cartes par rapport a:11mkbit et 54mkbit
je voudrais savoir si avec 11 ca suffit
merci et @+
A voir également:

6 réponses

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
13 déc. 2003 à 00:55
salut,

ton cas est exactement celui qui se présentait chez moi
prends du Wifi-G (54 Mb), sinon, tes transferts de fichiers seront beaucoup plus lents

linksys WRT54G pour le routeur et carte PCMCIA WPC54G pour le portable
pc de bureau relié par cable RJ45 (si tu as déjà une carte réseau) ==> 190 € + prix du modem ethernet

si tu préfère avoir un odinateur serveur, achète simplement une carte wifi PCI WMP54G pour le pc de bureau au lieu du routeur, et toujours la WPC54G (mais devra etre allumé pour que le portable ait l'accès internet) ==> 130 € + modem USB

pas d'intérêt au WiFi-B à mon avis, tu ne gagneras que 10 ou 20 € sur le total...

Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
0
merci pour le conseil, mais est ce que la difference de carte joue aussi sur la connection internet ou est ce seleument un prob de trabsfere de fichiers d'ordi a ordi
merci @+
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 2
13 déc. 2003 à 14:44
je n'est pas testé le Wifi-b. Je pense que ça suffit pour un simple partage de connexion internet et même pour la plupart des jeux réseaux. Le problème rique d'être la saturation rapide du réseau si tu utilise d'autres périph / ordi en WiFi par la suite.
Et comme je t'ai dit, la différence de prix est suffisament faible pour passer à la vitesse supérieure (à mon avis)

A+

Mail : spirou.lefou(a)laposte.net
MSN messenger : spirzouf(a)caramail.com
0
verbi99 Messages postés 80 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2006 7
13 déc. 2003 à 16:23
salut.
Perso voici mon install
Modem / routeur / firewall :Bewan 600W
carte PCMCIA :Netgear WG511
windows XP
+ 4 pc en filaire reliés au modem.
Tout ce passe a merveille :p

Real Eyes, realises, Real Lies ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI A TOUS JE PENSE QUE JE VAIS PASSER A LA VITESSE SUPERIEUR SI TU ME LE DIS JE V SUIVRE TES CONSEIL JE TE TIZNDRAIS AU COURANT
@+
0
MERCI A TOUS JE PENSE QUE JE VAIS PASSER A LA VITESSE SUPERIEUR SI TU ME LE DIS JE V SUIVRE TES CONSEIL JE TE TIZNDRAIS AU COURANT
@+
0