.htaccess avec free

Fermé
ESK - 27 févr. 2008 à 11:06
popek59 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012 - 19 déc. 2008 à 21:38
Bonjour,

J'ai un probleme avec ma tentative de restreindre l'accès d'une page.
J'ai suivi tous les tutos sur le sujet, et je me retrouve avec un fichier .htaccess qui ressemble à ca :

PerlSetVar AuthFile http://monsite.free.fr/private/.motdepasse
AuthName "accéder"
AuthType Basic
require valid-user

je place ce .htaccess a la racine du site.

D'autre part j'ai un fichier .motdepasse qui comprend "login:motdepasse" sans espace ni rien. Je le dépose dans "private", dans lequel je glisse un autre .htaccess avec "deny from all".

Quand j'arrive sur mon site, la boite de dialogue de demande de connexion s'ouvre bien mais j'ai beau rentrer les bons identifiants, je valide et il reste sur la boite de connexion...

Je commence à plus savoir quoi essayer... Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

slt

Est - tu allé voir du coté de la documentation de free ?
0
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
27 févr. 2008 à 12:12
Bonjour,

Attention, le mot de passe doit etre en clair dans ton fichier htpasswd (donc place le dans un dossier deny from all)

A bientot.
0
Merci pour vos réponses !

jéronimo : oui j'ai fait le tour de la doc sur le sujet, free pour commencer et les tutos internet pour suivre, mais mon pb n'est pas présenté....

techandco : c'est bien ce que j'ai fait : le pwd est en clair (puisque free ne gere pas le crypté...) et est placé dans un dossier qui contient également un htaccess "deny from all"...

Ce qui m'ennuie c'est ce blocage à la connexion, comme si je ne rentrais pas les bons ID... ça se répète à l'infini !
0
popek59 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2012
19 déc. 2008 à 21:38
bonsoir,
tout d'abord le fichier avec la liste des utilisateurs et mdp, doit être un fichier.txt
ensuite dans le fichier .htaccess il y a des fautes, moi j'ai mis:
PerlSetVar AuthFile repertoire/fichier.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

dans un repertoire à la racine j'y ai mis le fichier.txt avec la liste, je pense qu'il n'est pas necessaire d'y mettre l'adresse du site complet.
0