C est quoi linux et sa renplace xp???

Fermé
caede-security - 27 févr. 2008 à 03:18
 caede security - 4 mars 2009 à 18:48
Bonjour jai des probleme enorme avec xp et on dit que linux est mieux dont je me pose la question quesque sa peu ma porte et sa tourne avec tous les programe?? et c est compactible avec panda et je vai disi peu avoir un pc sous rack 19 pouce je doi choisir pour instale mai quoi choisir car vista est pas compactible avec mon routeur et c est unes bete 8g de proseseurdual 4 giga de ram 1 tera de disque
A voir également:

9 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
27 févr. 2008 à 06:32
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
Choisir une distribution Linux
Linux débuter sous GNU/Linux
Télécharger GNU/Linux
Équivalences logicielles pour GNU/Linux
Graver une image disque iso-nrg

Voir également l'excellente page de sebsauvage consacrée à Ubuntu et GNU/Linux

Tutoriel : Installation de Ubuntu 7.10 (Gutsy Gibbon)

Tutoriel vidéo : Installation Mandriva One 2008 en 3 parties

Et en bonus : Installer GNU/Linux sans repartitionner

Et en SuperBonus : Comment installer/désinstaller Ubuntu comme n'importe quelle application Windows avec Wubi.

Nouveauté : Livre à télécharger au format PDF sur framabook.org concernant l'installation d'Ubuntu afin de faciliter la migration des utilisateurs issus du monde Windows : Simple comme Ubuntu

;-))
2
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
27 févr. 2008 à 03:22
C'est un système d'exploitation au même titre que Vista ou XP.
Il n'est pas compatible avec Panda Antivirus. De toute façon sou linux pas besoin. :)
Il y'a des programmes souvent différents mais il est très bien. De là à dire mieux que Windows ça dépend sou quel angle tu regarde.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
27 févr. 2008 à 06:08
Salut,

Il n'est pas compatible avec Panda Antivirus.
t'en es sûr?! ;-)

http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/solutions/desktopsecure/
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318 > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019
28 févr. 2008 à 10:21
Bah mea culpa, j'ai pas vérifié si y'avais une version Linux (mais j'ai pas cliqué sur ton lien non plus :) )
0
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
27 févr. 2008 à 03:24
Au niveau des jeux, c'est sur que tu va être déçu, mais au niveau bureautique, Linux est supérieur à Windows.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2008 à 20:47
les jeux sous linux il y en a des tres bien pour peu qu'on ait une connexion au debit (pas comme moi) pour les telecharger et les mettre a jour: alienarena2007, wolfenstein ennemy teritory, cube
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Linux c'est simplement un OS bien plus stable et performant que windows qui,depuis xp et vista deviennent n'importe quoi!!

si tu veux essayer,je te conseille :

virtualiser un linux sous windows et l'essayer,pour cela :

1) télécharger virtualbox
2) télécharger le liveCD du linux que tu veux

et démarrer le 2 avec le 1 :)
0
Ou as tu vu qu'il fallait installer quoi-que ce soit pour utiliser un LiveCD ?
c'est justement le but du LiveCd de rien n'avoir à installé !!
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318 > Anonymous
28 févr. 2008 à 13:23
Peut-être mais on peut faire des test un peu plus poussés en installation vu que ton LiveCD c'est du SquashFS ou autre Système de Fichier en RAM et c'est limité :)
0
on voit du n'importe quoi sur ce forum mais vraiment..du genre
"mais au niveau bureautique, Linux est supérieur à Windows."
windows avec sa nouvelle plateforme sharepoint directement en relation avec les applications bureautique est une vrai bete.Je vois pas en quoi linux est mieux.
",depuis xp et vista deviennent n'importe quoi!! "
encore du n'importe quoi meme si windows en terme de sécurité n'est pas au top elle ne cesse de s'améliorer.On peut se rappeler de windows millenium qui étais une vrai merde.Windows xp est une net amélioration et vista apporte plus de sécurité avec son noyau.
Il faut arreter de dénigrer tel ou tel os.linux est bien pour les serveur je le reconnais mais pour tout ce qui dit utilisateur normale y'a encore du boulot meme si je suis partisant de linux.
cordialement,
0
EminoMeneko Messages postés 2434 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2018 318
28 févr. 2008 à 10:26
Oh là là faut se calmer mon grand ! :)
Je suis assez d'accord que niveau bureautique sous Windows y'a ce qu'il faut mais pour le reste... mon avis est un peu plus partagé... Personnelement j'utilise que OpenOffice que je trouve très bien.
J'ai mis plus 1 au post le plus complet Et j'aurais conseillé la même chose : Essayer avec VirtualBox. ;) Si tu rencontres des problèmes (venant d'un débutant ça m'étonnerais pas) tu pourra toujours venir poser les questions qui t'intéressent. :)
0
Dawid Messages postés 432 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2011 62
28 févr. 2008 à 14:16
Cher Milouse,

Tu as raison de t'exclamer quand on te dit qu'au niveau Bureautique, Linux c'est mieux.
En fait c'est équivalent, pas mieux.

Au niveau jeux, c'est sûr que Windows, c'est mieux. Heureusement qu'il y a des solutions sous Linux pour exploiter certains jeux (et d'autres programmes aussi) de l'environnement Windows : Wine, Cedega.

Au niveau multimédia (mp3, dvd,...) Linux est aussi bien que Windows.

Là ou Linux est mieux que Windows, c'est pour tout ce qui est réseau et internet. Notamment du point de vue de la sécurité.

Autre point fort de Linux, c'est qu'il nécessite peu de ressources, contrairement à Windows.
Des mauvaises langues disent que Microsoft fait exprès de sortir de nouvelles versions de Windows toujours plus gourmandes en mémoire et en processeur pour forcer les utilisateurs à changer de PC.
(C'est pour ça que Vista rame autant).
Avec Linux, c'est pas pareil. Tant que le PC fonctionne, on peut faire tourner dessus sans problème le dernier noyau Linux.

Sinon, là où Linux est vraiment mieux que Windows, c'est pour le prix (on peut l'avoir pour zéro euros !).

Ma conclusion : techniquement, je trouve Linux globalement mieux que Windows, bien que Windows soit mieux dans des domaines bien précis.
Quant au rapport qualité / prix, y a pas photo .

A+
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
28 févr. 2008 à 10:49
je suis dubidatif ..

N'importe qui avec des connaissances informatique sommaires te dira que vista est un os raté , même les constructeurs de pc l'avouent ( le president de Acer par exemple )
D'ailleurs , tous les possesseur de vista attendent le SP1 comme le messi en esperant -enfin - avoir un os digne de ce nom
Tous os qui provoque une campagne de reintroduction du précédent (XP) est un os raté

et milouse nous dit le contraire ...

l'imagination est au pouvoir
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
28 févr. 2008 à 12:29
Ce n'est pas l'imagination qui est au pouvoir, c'est l'argent, quand il s'agit de Vista.. on nous a tellement saoulé avec la campagne de pub de cet O.S. que les esprits influençables ne peuvent pas imaginer qu'il soit mauvais.
Si Microsoft avait fait une publicité énorme pour une paire de chaussettes trouées, avait réussi à faire que chaque PC soit vendu avec une paire de chaussettes trouées, et que la quasi totalité des logiciels du commerce soient estampillés "fonctionne avec les chaussettes trouées",
on aurait aussi droit à des posts ici pour venir nous expliquer qu'on a mieux chaud aux pieds et qu'on est plus beau et plus efficace avec des chaussettes trouées.

Vista n'est pas une évolution, c'est une régression. Ils ont ajouté une interface un peu plus lourde pour contenter les marchands de matériel puissant, et ont réussi à enlever des fonctions et des compatibilités par rapport à XP:

http://www.matbe.com
https://www.roumazeilles.net/news/fr/wordpress/2007/01/31/vista-incompatible-avec-90-des-jeux-video/

Quand à la sécurité, ça reste un Windows et on commence déjà à voir sur CCM des posts désespérés de Vistaïstes infectés par des virus. La seule sécurité c'est qu'il faut cliquer 7 fois sur "OK" pour supprimer un raccourci.
http://www.revioo.com/news/n8086.html
0
Windows comme Linux on chacuns leur avantages et inconvénient,
Le mieux étant encore et toujours le dual boot xp / nux.
(je met vista hors concours tellement il est extraordinaire .. au niveau de l'os le plus minable)

Pour en revenir au sujet, une personne posant une pareille question et écrivant si bien le francais ferais bien de partir sous vista ... retrouver les badabeux de notre belle France.
0
caede security
4 mars 2009 à 18:48
bonjour tous le monde est parfait dans sa branche c est pour sa que je demande a des gend plus competant qui mon donner leur avis que je remersi et jesper que moi aussi je poure les aide a leur tour dans ma branche ( pour l histoir j ai suivi un enseignement spesial ai jai suivi plus vert les atelier que cour et mai parant sont fierre de moi ) mersi d avoir repondu a ma question les forum serve a aide et pas ales rabese ou les demotiver
0