Damn Small Linux - Comment ca marche ??

Fermé
Pmastery Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 27 févr. 2008 à 06:53
 jns55 - 10 janv. 2010 à 10:51
Bonjour,

Bon, bon, bon ...

Je me presente je suis webmaster a temp partiel. Completement independant et autoformation.
J ai tout appris sous windows, a vrai dire je me sens brainwasher par windows !!
J`entend souvent parler des bien fait de linux ... Je me suis acheter un petit laptop PIII - 500 - 256 ram.
J`ai trouver par la suite DSL ( damn small linux ) http://damnsmalllinux.org/
Apres quelque reprise et de gossage (pour les francais trifouiallge, disons) comme on dit ..
J`ai reussis a l`installer sur mon HD ... le tout boot parfaitement et je suis des perfomance ... sur un PIII
Maintenant que je suis dans linux ... wow c`est different ...

Pour commencer je voulais avoir amsn ... ( MSN pour linux )
J`ai un fichier tar.bz2 ... je trouve la documentation et je l`extract
puis lance INSTALL ...
Bon la ce deroule les fichier sont transferer et tout ..
seulement je n`ai aucune idee ou il vont ...
J`ai vu qu`une commande "configure" qui s`adonne a etre
"amsn-0.97RC1/configure"

Voici l'erreur :

checking for the prefix by checking for wish... no
expr: syntax error
amsn-0.97RC1/configure: line 1476: test: too many arguments
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

-- Fin --

Est ce que je suis dans le champ !!?
Je croit qu'il faut qu'il soit compiler ... avec quoi ?? un compileur !!?
Je suis un peu perdu !! Quelqu'un qui sais de quoi il parle peut m'aider ??


Merci a tous !!

Py
A voir également:

5 réponses

reltak Messages postés 260 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 41
27 févr. 2008 à 09:02
Salut

Pour installer un package Linux, il faut le recompiler.
Tu dois installer GCC. Il s'agit d'un compilateur C/C++.

checking for gcc... no

Le programme configure vérifie si tu as bien tout ce dont tu as besoin pour installer aMSN...
Donc il se peut qu'au fur et à mesure il s'arrête pour te dire "il te manque ceci", "il te manque cela".

Tu regardes ce qu'il te dit et tu essayes d'installer les packages manquant.

Reltak.
1
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
27 févr. 2008 à 09:09
Salut,

DSL inclus Gaim/pidgim pour discuter sur MSN, installer aMSN ne t'apportera rien de plus ... sauf des soucis d'installation évidement !
1
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
27 févr. 2008 à 09:23
et que le debut des ennuis, apres il te faudra tcl et tk 8.4 mini je crois...
DSL pour moi c'est super pour le depannage mais à utiliser tout les jours c'est super limité!
les depots sont super pauvres, tu serais moins embeté avec xubuntu par exemple, tu gardes l'archi debian et niveau perf c'est top pour les machines anciennes, j'en ai mis un sur un PII 200Mhz, ça tourne nickel chrome ! avec 64Mo de ram.
j'ai installé a partir du cd alternate...
0
Pmastery Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 2
27 févr. 2008 à 19:22
Ok merci ...

Je download tcl pour linux ... (tar.gz) je l`extract ... et apres ..
Retour a la case depart !! Je fais quoi quand je suis dans le dossier ouvert ...
je tape quoi pour installer ...
je tape quoi pour executer par la suite !!
Je ne connais rien a linux !!
Merci de m`aider !!


Py
1
Avec un pentium III à 500 mhz et 256 Mo de ram tu peux installer xubuntu, ça tournera correctement et tu auras accès aux dépôts d'Ubuntu qui sont autrement riches que ceux de DSL !
Et tu auras une distribution en français au moins ! Tu installeras tous tes logiciels d'un seul clic de souris !
DSL peut servir à la limite pour recycler un vieux 486 mais est très limitée en logiciels.
Compiler un logiciel est presque toujours une galère... Il manque toujours quelque chose.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pmastery Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 2
10 janv. 2010 à 05:51
quelle noob ce pmastery !

une chance qu on evolu :))) lol
0