Modifier couleur du theme

Résolu/Fermé
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 26 févr. 2008 à 02:27
 Kaadajin - 17 août 2010 à 23:35
Bonjour,

est-il possible de mettre une couleur autre que le gris , le bleu ou le vert olive du theme windows sans changer de theme..

si oui merci de m'indiquer la démarche à suivre..
A voir également:

5 réponses

Goover Messages postés 384 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 51
26 févr. 2008 à 04:08
va dans l'onglet apparence sur le panneau d'affichage puis clic sur avancée enfin choisi la couleur qu'il te plait
3
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
26 févr. 2008 à 20:18
bonjour,

merci pour l'intérêt porté à ma question , mais précisemment je cherche comment changer le modèle de couleur (dans l'onglet apparence sur le panneau d'affichage) et y mettre la couleur de mon choix , afin que la barre des tâches, la fenêtre du menu démarrer et ce genre d'élément du thème windows XP soit de ma couleur voulue, autre que les "fameux" gris clair, bleu et vert olive, et ce, sans installer de nouveau thème , en laissant le thème windows XP
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
22 mars 2008 à 19:05
Bonjour,
j'ai finalement opté pour l'installation d'un nouveau theme par le biais d'un patch ..

il semble impossible de changer la couleur de la barre des taches du theme windows xp limité à gris clair,bleu ou vert olive ..

question donc résolue ..
0
Tu pourrais m'expliquer comment tu as fait ? quel patch et surtout si c'est stable, si tu as eu un quelconaue soucis par la suite ? Il est vrai que pour une couleur de menu, devoir installer un patch, c'est un peu gros, mais apparement, il n'y a pas d'autre option sous XP et en mode apparence XP.

Merci d'avance
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
17 juil. 2008 à 21:06
salut!

il s'agit du patch UXTheme Multi-Patcher 5.5 ...
j'ai ensuite installé le thème Razor_Vista___Updated_by_zrageburn

installation simple et rapide, c'est stable je n'ai eu aucun soucis..
0
JE VOS MODIFIER LE THEME
0
dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
28 déc. 2008 à 00:28
d'abord bonjour..

tu regardes le service pack de windows dans demarrer/panneau de config/system sur l'onglet general ( tu as le SP3 si tu fais les mises à jour windows )

sur google par exemple , tu fais une recherche:

telecharger UXTheme Multi-Patcher 5.5 <si tu as le SP1 ou 2

telecharger Uxtheme Multi-patcher 6.0 <si tu as le SP3

tu télécharges et installes celui qu'il te faut..

tu peux ensuite installer les thèmes que tu veux..
0
astiko > dubmanager Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010
1 janv. 2009 à 14:57
nathhaly
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MAD-25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2009
21 mars 2009 à 12:06
Salut Dubmanager. Ton post est marqué comme résolu mais je m'suis dit que ça t'intéresserait peut-être. Tu cliques droit sur ton fond d'écran, tu choisis propriétés, puis tu choisis l'onglet apparences. Dedans, tu vois les 3 rectangles qui t'indiquent le style de tes fenêtres, leur couleur et le genre de police. A côté normalement il est marqué "Avancé" et là tu peux choisir ta couleur en faisant toi-même le dégradé.

Bonne journée.
0
Salut MAD-25
J'ai essayé de faire ce que tu proposes dans ton post et je ne trouve pas. En fait, dans tout ce que l'on peut modifier, il n'y a pas proposé " Barre d'outils ". Est-ce que je me trompe qqpart ? Il y a longtemps que j'utilise " Avancé " pour tout personnaliser et pourtant, pas moyen de modifier la barre d'outils... Qqun a une autre solution ?
0