Bloqué utilisateur désinstallation programmes

Résolu/Fermé
kramel Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 - 24 févr. 2008 à 12:55
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 10 avril 2008 à 14:58
Bonjour,

je souhaiterais savoir s'il existe un moyen d'empêcher un utilisateur de désinstaller des programmes par erreur

car mon beau père s'est acheté un pc portable et comme il n'y connait rien il a désinstaller des programmes importants et j'ai du tout remettre à zéro.

si quelqu'un a une solution je vous remercie par avance

il est sous vista
A voir également:

3 réponses

dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
24 févr. 2008 à 12:57
Bonjour,

Je pense que si tu lui dédis une session autre que celle de l'administrateur, il ne devrait pas pouvoir déinstaller les logiciels.

a+
0
kramel Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 5
24 févr. 2008 à 13:03
merci,

je vais essayer.
0
kramel Messages postés 96 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018 5
26 févr. 2008 à 15:26
bonjour,

ça marche pour la désinstallation quand on passe par le panneau de configuration mais le problème est que s'il passe dans c: et met le tout à la corbeille et la vide il peut tout supprimer.

si quelqu'un peut me dire si on peut bloquer ça, ça sera le top
0
CousinHube Messages postés 44 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 10
10 avril 2008 à 14:58
Bonjour,

je réponds peut être un peu tardivement mais il existe un programme nomé DeepFreeze.


Ce programme permet de "geler" la configuration du disque dur et empêche toute modification.

Attention cependant de conserver une partition du disque dur non gelée pour y stocker vos travaux. Car avec ce logiciel après le redémarrage, tout redeviens comme avant et même les travaux sauvegardés sont supprimés (sauf sur les partitions non gelées).

On pourra ains installer ou désinstaller des programmes à volonté et, après le redémarrage tout sera à nouveau comme avant.

C'est en fait un programme que l'informaticien a installé au lycée ou je travaille afin de se protéger des installation et désinstallations de la part de chacun l'obligeant à réinstaller courrament les programmes ou à vider les disques durs trop pleins...

De cette manière tout le monde sauvegarde ses fichiers sur le DD du serveur et les stations de travail restent nickel.

Par contre je ne sais pas ou trouver ce logiciel ni combien il coûte... A voir.

Espérant avoir répondu en partie à ta question,

Informatiquement Vôtre

Cousin Hube
0
dogfriend Messages postés 997 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mars 2022 449
26 févr. 2008 à 21:39
Bonsoir,

Je ne sais pas si cela est possible mais tu pourrais mettre tout cela dans un dossier nomé " NE PAS TOUCHER ".

a+
0