Utiliser mediacoder

Fermé
flyer 31 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2008 - 22 févr. 2008 à 23:51
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 9 févr. 2017 à 00:57
Bonjour,
j'aimerai utiliser mediacoder, mais je ne comprend absolument pas comment fonctionne ce logiciel!!! merci de m'aider???
A voir également:

19 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mars 2008 à 17:55
Bonjour nasonex

Tu aurais pu ouvrir ta propre discussion, celle-ci étant fermée. Cela aurait, sans doute permis que tu recoives plus de réponses pour ta demande.

Le format DVD est du MPEG 2 avec une résolution de 720x576.
Avec MediaCoder, tu prends Extensions --> Lecteur de DVD/SVCD/Tivo --> MPEG Maker.
Dans les paramètres de la nouvelle fenêtres, tu indiques Format MPEG-2, Résolution 720x576, et bitrate DVD (meilleur qualité) ou SVCD (bonne qualité).
Je ne touche pas aux autres indicateurs, mais tu peux les changer si tu veux; de même pour la résolution si l'image te parait trop étirée vers le haut par exemple.
Les fichiers de sortis portent l'extension .mpg, ils ne sont pas dans le conteneur AVI (ça doit être possible de le faire mais je ne sais pas comment).
J'ai essayé autrement, mais presque à chaque fois le logiciel ne sortait aucun fichier vidéo.

Attention, outre le fait d'être sous le navigateur Firefox, pour avoir accès aux fonctionnalités étendues du logiciel, je crois, il n'est pas sur du tout, que le fichier vidéo généré puisse être lu par une platine de salon non compatible DivX. D’autre part ce format vidéo prend beaucoup plus de place que le DivX ou le XviD mais la qualité est réellement meilleure.

Pour créer un DVD-Vidéo comme les DVD du commerce, il faut employé un logiciel d'authoring comme Nero, ConvertXtoDVD, Ulead, Magix ou d'autres encore.
Tu as aussi celui de cette discussion : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5563767 divx dvd qui semble être gratuit.

SI tu veut faire des fichiers vidéo au format MPEG, tu peux aussi utiliser les logiciels SUPER ou TMPGenc (je ne connais pas).
SUPER m'a l'air plus simple d'emploi car beaucoup de formats se mettent automatiquement.
Je laisse deux tutoriaux pour ce logiciel car il est en anglais :
- http://astuces.jeanviet.info/...
- http://www3.ac-nancy-metz.fr/logistic/IMG/supertutoriel.pdf
Tu indiques, si mes souvenirs sont bon mpg SVCD ou quelque chose comme cela.

Cordialement
11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
23 févr. 2008 à 00:13
Bonjour flyer 31

- Pour ajouter un fichier à converti tu peux utiliser le bouton Add. ou faire simplement un copier/glisser de ton fichier.

- L'onglet Audio, sers à paramétrer le codec audio que tu souhaites avoir.
- L'onglet Video, sers pour le choix du Conteneur (AVI, MP4, autres) et du Format (codec) vidéo (XviD, H;264, MPEG1, autre). Tu peux aussi choisir le nombre de passes de l'encodage (1, 2 ou 3) avec Mode. Le bitrate vidéo (Kbps) par défaut est mis à 800, tu peux le changer pour avoir une meilleure qualité du rendu vidéo.
Sous cette onglet, tu peux également choisi l'encodeur que tu souhaites utiliser, c'est Source, mais pour débuter je te conseille de laisser MEncoder.
- Sous l'onglet Image, tu peux définir la résolution de l'image (dimension) ou non, c'est Retailler. De même, tu peux modifier le nombres d'images par seconde qui est de 25.000 par défaut il me semble.

Ensuite, une autre partie importante du logiciel concerne les Extensions, dans lesquels tu as la possibilité d'encoder pour des appareils nomades comme les téléphones (3gp), les baladeurs numériques (Ipod, Archos, autres) ou encore por des consoles de jeux comme la PSP.

Voila, un rapide aperçu des principales fonctions de MediaCoder.

Cordialement
5
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juin 2008 à 23:37
Pour ta version c'est bon, la dernière étant la 0. 6. 1. 4116 (il y a souvent des mises à jour)

Sous l'onglet vidéo il faut juste indiquer Format XviD et Conteneur AVI. Pour l'onglet audio c'est LAME MP3.
Il faut rechercher dans la liste déroulante, XviD est le 1er et AVI le 2ème juste sous Défaut.

A+
4
patpoker Messages postés 2559 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2019 1 380
22 févr. 2008 à 23:56
Bonsoir,

Ceci pourra t'aider :http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=2505

@ +
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alaeddinetaktak Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 2
9 mars 2008 à 21:02
Salut,

Je voudrais convertir un fichier viédo au fromat AVI pour le graver sur DVD et pouvoir ensuite le lire avec le lecteur DVD.

Croyez vous que Mediacoder me permettera de le faire, svp ?

Merci
2
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 23:59
Bonjour
Il est important d'utiliser une version à jour

Chargement de Mediacoder!
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=MediaCoder-0.6.1.4045.exe
http://mediacoder.sourceforge.net/getfile.htm?site=sf&file=mediacoder-codecs-20071118.exe


Sur cette dernière page, surla phrase suivante, cliquer sur "this link"

If the download doesn't begin automatically after some time, please click <<this link>> en bleu sur le site

Une fois le logiciel installé et démarré, passer en francais

>option>user interface langage>>> choisir french

(arreter le programme et le redémarrer pour que le choix langue entre en action)

Si vous desirez l'interface simple faire
>options > interface utilisateur > Mode simple

Le menu des extensions (déroulant, pas le bouton) permet de régler
les paramètres de réglage du format de sortie de manière simple
en choisissant votre utilisation (baladeur, dvd,...)
mais limitent les possibilités de réglage

Une fois que vous avez compris le logiciel en mode simple, vous pouvez envisager le mode normal

Cordialement
JC
1
Tom96 Messages postés 131 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2009 10
Modifié le 22 mars 2008 à 17:55
Je ne connais pas ce logiciel mas Intrernet Video Converter n'est pas mal :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/12495-internet-video-converter/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 mars 2008 à 01:30
Bonjour Alaeddinetaktak,

MediaCoder ou SUPER sont deux logiciels qui permettent de convertir énormément de formats vidéo vers des formats lisibles sur des patines de salon. Il faut cependant que celles-ci soient compatible DivX.
J'ai lu qu'il était possible aussi de réaliser des VCD ou des SVCD à partir des ces deux logiciels mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

Tu peux tout à fait utiliser MediaCoder pour en faire un fichier vidéo au format AVI (conteneur) avec un codec vidéo XviD (format) et un codec audio Lame MP3 par exemple.
Il vaut mieux, toutefois, que ton fichier vidéo original soit d'un seul tenant car joindre des fichiers différent n'est pas une chose simple à faire.

Quand tu auras converti ton fichier, je te conseillerais de le graver sur un disque RW réinscriptibles pour voir si le résultat te convient.

Cordialement
0
Alaeddinetaktak Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 2
17 mars 2008 à 12:08
Bonjour,

merci à Tous.
Mediacoder semble être super ...
Mais ma nouvelle platine de salon lit l'extension .AVI
;-)

Bonne continuation
0
bonjour !
je souhaite graver des fichiers .avi sur cd ou dvd (suivant la taille du fichier) pour que cela puisse être lu sur 1 lecteur dvd de salon.
En utilisant mediacoder, je choisis quels formats audio et vidéo ?
(de préférence pas de divx, je souhaite le même format que les dvd achetés dans le commerce).
Merci d'avance de votre aide et conseils.

version de mediacoder :0.6.1 4045
0
Coucou, ba j'ai un problème je comprend rien à MediaCoder j'arrive pas a mèttre mes vidéo MOV en AVI svp aidez moi, car je commence a perde passience xD merci d'avance bisou
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juin 2008 à 23:11
Salut x-Kysha-x,

Regarde ce tutoriel animé : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-mov-en-avi.html

Cordialement
0
eu petit problème xD j'ai pas le truc vidéo =S

j'ai la version 0. 6. 1. 4115

et quand y me dise de cliker sur vidéo pour paramétré le codec vidéo ba je peut pas le fair =S
0
je les pas le truc divx sous l'onglet vidéo =S
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juin 2008 à 23:49
C'est XviD et pas DivX.
Et qu'est ce que tu juste au dessus de H.264 ?

A+
0
euh je comprend pa ou c =S ba laisse tombé je comprend kedal a se logiciel xD sa va encore me prendre la tête jvé ésaillier de trouvé un truc + simple merci kan même
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 juin 2008 à 23:58
Bon ,télécharge celui-ci "Free Video Converter" (je ne le connais pas mais il est pas mal parait-il ) : https://torchbrowser.com/

C'est le deuxième en partant du bas, de la liste de droite.

A+
0
bonjour, en fait j'aimerais faire un gif à partir d'un morceau de film/video, mais je n'y comprends absolument rien ^^'
merci d'avance ~
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
12 déc. 2010 à 20:55
Salut,

Essaie avec Format Factory, VirtualDub ou SUPER.

Cordialement
0
Merci beaucoup ^^
je cherche aussi à transformer des videos qui sont en MPEG ( ou MP4 apparement d'après les propriétés) pour qu'elles soient en AVI, et je n'y arrive pas. =/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 janv. 2011 à 19:35
Les mêmes logiciels + Avidemux.
Pour VirtualDub, il faut avoir les codecs + AvySynth et les plugins pour pourvoir ouvrir des fichiers autres que AVI.

Je te rappelle si nécessaire que AVI est juste un format de fichier Conteneur, les vidéos pouvant être en DivX ou XviD par exemple.
0
ok merci ^^
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
25 janv. 2017 à 19:37
bonjour
j'ai un fichier mkv a convertir en avi qui fait 1.1go, mediacoder me dit qu'il faut près d'une heure pour le convertir, c'est normal?
merci de vos avis
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 27/01/2017 à 09:16
Bonjour,

Sans connaitre ni les caractéristiques du fichier à encoder, ni quel sorte de fichier que tu veux obtenir donc les paramètres d'encodage mis, ni la configuration de ta machine c'est peut-être tout à fait normal.

Après chez moi, si je mets une résolution SD (640x360 par exemple), un bitrate vidéo en XviD de 1000 Kbps et un audio en MP3, cela devrait prendre 1/3 de la durée du film car la vitesse de performance est de 3X environ. Donc pour un fichier de 1H30, ça mets environ 30 minutes en simple passe, un peu moins en fait car la vitesse est un peu supérieure..
IImage (cliquer pour agrandir) :
0
benito86 Messages postés 274 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2023 111
8 févr. 2017 à 20:12
merci ziggourat, mon pb c'est que les fichiers que je convertis en avi ne se lisent pas sur mon lecteur de salon...
d'abord il m'a dit que la résolution était supérieure à 720 X 450 ou qqchose qui y ressemble, j'ai donc changé la résolution à 720 X 400, format XVID, mais ca ne marche toujours pas, du moins j'arrive à lire la vidéo mais toutes les 5 mn je suis obligé de la relancer car elle s'arrête...
et en plus la qualité est nulle...!!!
avec ta résolution tu dois avoir une qualité bien pourrie non???
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 févr. 2017 à 00:57
Utilise un logiciel plus simple comme XMedia Recode par exemple pour n'en citer qu'un.
MediaCoder est plutôt réservé a des personnes averties en encodage vidéo.

Quant a la qualité de le vidéo, c'est toi qui décide quelle débit ou bitrate vidéo exprimé en Kbps le plus souvent tu veux mettre.
Pour la résolution, sur un lecteur de salon relié par péritel, elle ne doit pas exceder 720x576 soit 700x404 en 16:9 par exemple.
Pour les fichiers en AVI, le choix du codec est le XviD ou le DivX pour finir, c'est là aussi toi qui dot savoir quoi choisir en fonction de ton lecteur DVD de salon.

Un film de 1h30 d'un poids de 700 Mo avec l'audio en MP3 à 128 Kbps à un bitrate vidéo d'environ 950 Kbps. Si tu augmentes ce taux, ton fichier sera plus gros.
Je précise qu'il est inutile de mettre un bitrate supérieure à celui d'origine car le principe d'un conversion est de façon générale de compressé la vidéo.
0