BRANCHEMENT DUN LECTEUR DVD + CASSETTE à TV

Fermé
lainepor - 22 févr. 2008 à 18:28
 lainepor - 22 févr. 2008 à 20:09
Bonjour,
Je veux simplement relier un vieuxc poste de TV PANASONIC (1980 environ) à un lecteur cassette et DVD sans décodeur
La TV ne marche pas j'ai un écran bleu et j'ai seulement réussi à faire marcher le lecteur de cassette.

Il me semble que le lecteur DVD devrait marcher aussi N'est ce pas le même canal ? et que dois je trafiquer pour que la TV marche ?

Avant tout était relié à un décodeur que j'ai supprimé.

Merci beaucoup d'aider une handicapée de la technique.
A voir également:

2 réponses

bst31 Messages postés 2649 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 256
22 févr. 2008 à 19:09
bonjour

le lecteur dvd doit etre branché sur la peritel 2 ( bleue)

pour voir les dvd , il faut etre en av1 sur la tele , et sur le magnetoscope aussi !




merci de cocher résolut au bas de la page d'écriture lors de votre dernier post :)
1
Bonsoir,

Merci de votre renseignement. Pour l'instant je n'ai pas trop le temps mais dans le week end j'essaie et je vous tiendrai informé.

Bonne soirée.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
22 févr. 2008 à 18:48
Bonsoir...
Les deux appareils sont-ils reliés par PERITEL ?
Essayez de les relier par le câble d'antenne seulement, pour voir : antenne du toit dans "in" du scope, une antenne qaui va de "out" du scope au "in" de la télé....Débranchez la péritel des 2 côtés. Pour voir l'image du scope, il va fallir chercher la chaîne d'émission du scope ( vers canal 36 souvent )..Essayez aussi avec AV, AV1, AV2...
Mais il est vrai que cela semble bizarre, car effectivement le signal émis par la cassette est le même que celui émis par le dvd.., ou alors quelqu-chose m'échappe...;(

Dites-nous...

@+
0
Merci pour votre réponse. Oui les deux sont reliés par péritel.

Pour l'instant jen 'ai pas trop le temps d'essayer; c'est bientôt l'heure du dîner et je suis plus douée pour ça que pour la technique, encore que ...

J'essaie ce que vous avez proposé et je vous tiendrai informé.

Merci.
0