WI-FI ne marche pas : aidez-moi svp !

Fermé
Braddybrad - 4 déc. 2003 à 14:24
 denis - 15 janv. 2004 à 00:17
Bonjour,

Voila, je m'explique :

2 pc : 1 fixe et un portable.
FIXE : windows XP ed Pro.
PORTABLE : windows XP ed Fam.

sur le fixe : carte reseau ss fil BELKIN
sur le portable : carte PCMCIA ss fil BELKIN

j'installe les logiciles sur les deux machines puis j'installe les cartes. Jusque là , OK.

Je configure tout correctement : Ad-hoc, je tape une ISSID, un canal et hop : l'ordi fixe reconnait le portable (du moins il voit une connexion) avec le logiciel de la carte ss fil. A propos, pas moyen de voir, avec le logiciel du portable, le réseau du fixe... j'ai pourtant tout bien configuré...


Là ou cela se corse, c'est quand j'essaie de pinguer : impossible de trouver le portable, alors que j'ai pourtant tt fait : créer un gr de travail identique aux deux pc et mis 192.168.0.1 sur le fixe et 192.168.0.2 sur le portable, le tout avec 255.255.255.0 pour le masque de réseau sur les 2 pc.

Comment cela se fait-il que je n'arrive pas a trouver les ordi par ping ou si je fais "voir les ordi du groupe de travail", alors que le logiciel de la carte du PC fixe voit le reseau.

Je suis vraiment bloqué, toute votre aide me serait d'un grand secours.

Merci d'avance,

Braddybrad.
A voir également:

2 réponses

verifie les mask de ladresse ip et ke le pc ki nest pa reconnu nest pa assez puissant car sinon lusb nest pa capable de suporter un rezo
0
commet as tu résolu le pb? j'ai exactement le même problème et je galère depuis 3 jours.
cela a fonctionné une fois j'ai même pu partager aol adsl et puis plus rien sur le PC fixe.
le portable reconnait tout , mais le fice ne veut plus rien savoir
help
0