Mail : Où sont les données des comptes

Fermé
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 21 févr. 2008 à 21:13
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 22 févr. 2008 à 11:46
Bonjour,

j'ai besoin de retrouver les données de mes comptes courriels que j'avais installés dans Mail.

Après un crash, je voudrais transferer les fichiers concernant mes comptes à partir des sauvegardes que j'ai.

Comment s'appellent ces fichiers et où sont-ils. J'ai des copies intégrales du HD.

Merci

Nabil


Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
A voir également:

2 réponses

cybertipunch Messages postés 635 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 176
22 févr. 2008 à 02:32
Salut
Utilisateur -> Ton Nom -> Biblio -> Mail
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
22 févr. 2008 à 10:03
Bonjour,

Il faut que je prenne ce fichier Mail et le remplace dans le nouveau système que j'ai reconstruit ?

Il ne me faut QUE les paramètres de connections (serveur sortant, entrant, port..) On ne peut pas trouver ces données seulement, dans un fichier ?

Merci,

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
22 févr. 2008 à 10:26
J'ai remplacer le fichier : Utilisateur -> Ton Nom -> Biblio -> Mail dans mon nouveau système par l'ancien.

Rien n'y fait, il revins toujours avec les nouveau paramètres.

Les données de connections doivent être aillleurs.

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
0
Utilisateur anonyme > Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
22 févr. 2008 à 10:50
Bonjour,

1-Les paramètres de vos comptes, en fait les préférences de MAil, sont situées ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.mail.plist

2-Les courriers eux mêmes, et les bal que vous avez créé pour organiser vos messages sont localisés ici:
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Mail

pour le point 1, il s'agit d'un fichier
pour le point 2, il s'agit d'un dossier.

Vous quittez Mail, vous mettez en lieu et place des fichier + dossier existants, ceux que vous avez en sauvegarde, puis vous relancez Mail, et vous devriez tout retrouver comme avant le crash.

Bonne chance

0
Nabil Antoun Messages postés 124 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 11:46
Sanspseudo, Merci

Cela me semble plus clair et plus plaisible

je n'ai plus le temps d'éssayer avant ce soir. Merci.

Mais quand "vont-ils" simplifier toutes ces futilités...?

Un nom (ou pseudo) lié à une adresse email et le "sytème" des FAI fait tout le reste.

Sur le plan logique c'est faisable: si un FAI reçois un envoi qui n'est pour lui, il peut parfaitement le rediriger et s'il doit délivrer un mail il peut parfaitement le livrer au bon endroit.

On le fait bien avec les téléphonnes mobile alors que là on est "live".
Si les FAI devaient prendre quelques minutes pour chercher et résoudre les adéquations entre FAI et adresses email ce ne serai pas grave.

Pour nous utilisateurs, il n'y aurai plus de souci : une adresse email et quelque soit la manière et l'endroit d'où nous connectons: ça fonctionnerai...


Merci

Nabil
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
0
Sfinx176 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
22 févr. 2008 à 11:06
salut
je voulait savoir comment je fait avec mon adresse de messagerie vu que je n'arrive plus a me connecté dessus ( ma messagerie amsn ) et ou je pouré trouvé une version plus sinpa ???
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 11:26
a Sfinx176

Bonjour,

Ça serait sympa de ne pas squatter une discussion en cours avec une question qui n'a strictement aucun rapport avec la question originale posée . Votre question a par ailleurs était débattue plusieurs milliers de fois sur ce forum , qu'une simple recherche devrait suffire, sans reposer la question, et surtout sans s'intercaler dans une discussion en cours.
Cordialement
0
Sfinx176 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 > Utilisateur anonyme
22 févr. 2008 à 11:35
à sanspeudo
bonjour
dsl de dérangé , mes mon problème nes pas amsn mes ma boite de respetion mail que j'arrive plus a accédé
et j'ai pensé que je pouvé possé la question ici vu que la plus par des méssage tournée sur msn amsn etc ...
0