Outlook express et site internet

Fermé
TOONIE - 19 févr. 2008 à 22:58
 TOONIE - 23 févr. 2008 à 06:25
Bonsoir,

J'ai un site Internet qui me permet d'avoir plusieurs adresses mails. Je souhaiterais que l'une d'elles soit directement en rapport avec outlook express qui est sur mon ordi. En d'autres termes, je voudrais en ouvrant outlook express télécharger automatiquement tous les messages arrivés sur une adresse de mon site, et inversement, je voudrais rédiger et envoyer mes mails depuis mon ordi, avec l'adresse mail du site.

Sauriez-vous me dire comment faire ?

Toonie
A voir également:

4 réponses

Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
19 févr. 2008 à 23:17
Bonjour,

Il faut que tu configures outlook express pour qu'il se connecte a ta boite mail. Pour cela, il faut que tu te renseignes aupres de ton fournisseur mail, qui te donnera l'adresse des serveurs IMAP, POP, SMTP, et qui, généralement, te proposera un guide pour te connecter avec un logiciel de messagerie.
0
Bonjour Gabess,


Je me suis rapproché de mon hébergeur en lui demandant ce qu'il faut renseigner dans ces rubriques. Il me répond que la question n'est pas de la connaissance de l'hébergeur et que s'agissant d'une programmation d'outlook, je dois me rapprocher de forums... Il est vrai qu'il y a une différence entre FAI et hébergeur, mais ce ne signifie pas pour autant que je ne puisse pas réaliser mon objectif.

Ma difficulté n'étant pas encore résolue, je reste à l'écoute de vos suggestions.

Toonie
0
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
20 févr. 2008 à 20:38
on parle bien de ton hébergeur MAIL, pas forcément de ton FAI ... en gros la partie droite de ton adresse mail ...
Peux-tu me dire lequel c'est, je pourrai t'aider de maniere plus efficace ...
0
Pour voir si j'ai tout compris :

L'hébergeur est "ophos" (.com). Je gère (enfin, j'apprends, OK) le site "iwcc.fr", donc l'adresse est du style
"adresse@iwcc.fr". Si cela peut aider...


Toonie
0
Gabess Messages postés 1333 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 114
21 févr. 2008 à 20:59
Tu appelles ophos, tu leur demande comment connecter outlook express, en tout cas de te donner l'adresse de leurs serveurs. Ils doivent pouvoir t'aider, c'est obligatoire
0
Bonjour Gabess,


Je leur ai envoyé directement ton message, et ils m'ont donné tout ce dont j'ai besoin ! Comme quoi... Merci pour ton aide. Pour ceux que cela intéresse :

adresse pop: mail.votredomaine.ext
adresse smtp: mail.votredomaine.ext ou le smtp de votre FAI


Toonie
0