[WORD 2007] Pb : numérotation de pages

Résolu/Fermé
vicodine Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 17 févr. 2008 à 14:43
 253 - 26 juin 2018 à 10:01
Bonjour !

Je me permet de vous posez une petite question, car malgré mes recherches dans les précédents messages, je suis complétement perdue face à mon Word 2007 :-S (pathétique, n'est-ce pas ? lol)

En fait, j'ai un très long document à numéroter, et j'aimerai faire commencer la numérotation à la page 6 mais que word l'affiche, en bas de page, en tant que page 1, cela, sans numéroter les pages 1 à 5... j'espère être assez claire !?

En fait, je sais comment faire débuter la numérotation à la page 2, en la faisant s'appeler page 1 (Insertion > numéro de bas de page > format > commencer la numérotation à 0) mais pas à la page 6 ! J'ai essayé de créer des sections, mais je n'arrive pas à ne numéroter que la "section 2" (qui irait en fait de la page 6 à la dernière page)...Si quelqu'un pouvait m'éclairer !

Merci d'avance et bon dimanche à tous !

*Vicodine*
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20086 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
17 févr. 2008 à 20:28
Bonjour vicodine

Bon, rassure toi, ce n'est pas compliqué.

Juste avant ta page 6, tu vas insérer un saut de section :
Onglet Mise en page, groupe Mise en page, bouton Sauts de page => Saut de section Page suivante

Positionne-toi Page 6 et insère ton numéro de page.
Une fois que tu es dans l'entête (ou le bas de page), décoche l'option "Lier au précédent" dans le groupe Navigation.
Dans le groupe Entête et pied de page, clique sur Numéro de page => Format Numéro de page, coche l'option "A partir de" et tape 1.
Reviens dans la section précédente en cliquant sur le bouton "Section précédente" et supprime ta pagination.

C'est plus long à écrire qu'à faire !!! ;))

m@rina
197
Bonjour à toi ,

ok , j'ai ce soucis de numéro de page : pour commencer a numeroter 1 la page 4

Lorsque j'utilise le saut de section mon word me fait carrément un saut de page, ou dois je positionner mon curseur entre la page 3 et 4 pour avoir un saut de séction normal?

dans le pied de page ?
0
Lilou Chaton Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010
27 mai 2010 à 13:59
Parfait, explications parfaites, ça change des autres forum !
Grand merci !!!
0
Bonjour,
j'appel à l'aide car même si cette méthode semble fonctionner pour la plupart, ce n'est pas le cas pour moi, et je pense avoir scrupuleusement suivi la méthode.
En fait tout mes pages sont numérotés "1"
J'ai du loupé quelque chose mais je ne sais pas quoi
Quelqu'un peut-il peut être me reexpliquer étapes par étapes, et précisémment

D'avance merci

ERic
0
ça parait un peu compliqué mais c'est efficace !! merci car je galérais depuis un bon moment !
0
moi nn plus j'y arrive pas :(
0
m@rina Messages postés 20086 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
6 mai 2008 à 20:49
Bonjour hlbzh,

Effectivement, le choix rapide Extérieur/Intérieur n'est plus géré par Word 2007. C'était d'ailleurs un truc très pratique, mais assez peu connu.

Il faut maintenant que tu indiques que les pages paires et impaires sont différentes : clique sur le lanceur de boîte de dialogue situé en bas à droite du groupe Mise en page, onglet Mise en page.
Dans la boîte de dialogue Mise en page, onglet Disposition, coche l'option "Paires et impaires différentes".

Ensuite, sous l'onglet Insertion, groupe Pied de page, choisis Modifier le pied de page.
Tu vois l'indication "Pied de page impaire" => insère ton numéro de page à droite via Insertion, Numéro de page.
Déplace toi sur une page paire à l'aide du bouton Section suivante, et insère cette fois ton numéro de page à gauche.

C'est plus long à expliquer qu'à faire ! ;)

m@rina
7
hlbzh Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
7 mai 2008 à 11:17
merci M@rina.
ça marche. Mais quelle idée a eu microsoft de supprimer ce qui était simple ?
Merci pour ton aide
H
0
Merci marina pour toutes ces explications !!
J'ai tout suivi, je commence à partir de la page 3, qui est maintenant numérotée 1, donc jusque là génial !

Mais ... et oui, il y a un mais .... les pages suivantes ne sont pas numérotées, il y a bien un bas de page, mais sans numéro ... alors que dans ma table des matières ... les numéros apparaissent ..

Une idée ?
0
m@rina Messages postés 20086 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272 > novayla
14 févr. 2010 à 18:54
Bonjour,

A vue de nez, je pense que tu as dû choisir l'option "1ère page différente".
Ce qui fait que ta section qui commence à la 3e page a une première page différente (numérotée et le reste n'est pas numéroté).
Donc, si ton pied de page est élaboré, copie le et colle le sur la section pages suivantes, et décoche l'option Première page différente.

m@rina
0
Mystikcd > m@rina Messages postés 20086 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
24 févr. 2010 à 17:15
Vu que tu as l'air de bien t'y connaitre en numérotation de page, j'ai une question :
Il faudrait que je numérote une page sur 2 mais que la numérotation fasse 1,2,3,4,5.... Y aurait il un autre moyen que de créer des tas et tas de sections?
Merci pour tes explications précédentes en tout cas.
0
m@rina Messages postés 20086 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272 > Mystikcd
24 févr. 2010 à 22:17
0
Merci, j'avais le même problème et ta solution marche très bien m@rina.
4
salut,

jai une question a te poser, j'ai bien lu ce que tu a marqué marina, j'ai suivis les instructions pour commencer ma numerotation de page a la page 3 mais ca ne marche pas, est ce que ca peut etre le fait que jai insere des photos et qu'elles sont piles a l'endroit ou est censé se mettre la numerotation ? J'ai cru que c'etait ca au debut donc jai fait une numerotation en haut a gauche mais ca marche pas non plus ... help me please
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hlbzh Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2013 1
6 mai 2008 à 16:07
bonjour à tous
Je cherche désespérément une aide concernant les numéros de pages sous word 2007.
J'écris un bouquin et j'ai besoin d'avoir les numéros de page alignés à l'extérieur.
avec word xp, ça roulait tout seul, mais là, je sèche lamentablement.
un coup de main, me ferait le plus grand plaisir.
merci
h
1
Bonjour,
j'appel à l'aide car même si cette méthode semble fonctionner pour la plupart, ce n'est pas le cas pour moi, et je pense avoir scrupuleusement suivi la méthode.
En fait tout mes pages sont numérotés "1"
J'ai du loupé quelque chose mais je ne sais pas quoi
Quelqu'un peut-il peut être me reexpliquer étapes par étapes, et précisémment

D'avance merci

Eric
1
J'ai exactement le même soucis que toi Eric ...
0