DEMARAGE DE WINDOWS 98 IMPOSSIBLE

Fermé
MANU - 28 nov. 2003 à 21:05
 MANU - 29 nov. 2003 à 12:52
salut , bon tout a commencé quand g desinstaller norton , ca a suprimé des fichiés apparement indispensables (je m'y connais vraiment pa en informatique). depuis quelques jours je pe plus demarer windows que ce soit en mode sans echec il manque HYMEM.SYS ou en mode normal...g essayé de reactualiser la base de donnée ca ne marche pa non plus .en demarant normallement il manque C:\PROGRA"1\SYMANTEC\SYMEVNT.386 et C:PROGRA"1\NORTON"1\NAVAP;VXD
si qqn c comment reparer ca merci de me donner une reponse pour un manipulation pas a pas
merci
A voir également:

1 réponse

pri Messages postés 533 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
28 nov. 2003 à 21:16
salut


houlaa

tente cela

redemarre en tenant la touche F8 appuyée

.une fois là vas dans ms dos seulement

là vas dans la racine du disque dur c:\

puis fait une restauration de la base de registre

tape

c:\scanreg /restore ""attention à bien faire un

espace que je vais représenter par ****** ""scanreg *****/restore

là ça vas chercher ""écran bleu" et te proposer plusieurs date , tu choisis une date où tout aller bien et fait ENTRÉE et tout redeviendras comme avant à cette date

ok ?

si pas bon fait cela

c:\scanreg /fix qui repareras la base de registre mais fait le en dernier lieu tente l'autre restore avant aller ;-))

sinon si tu est curieux fait

c:\scanreg /?


mon site
http://lotois46.chez.tiscali.fr
0
oué donc g essayée de faire ce que tu m'a di , mais quand je fé scanreg/fix ca restore bien le registre mais apres ya un ecran noir qui s'affiche avec c:\et fo entrer quoi?
0