Cd bootable pour un formatage physique

Fermé
kamal1257 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 14 févr. 2008 à 22:16
kamal1257 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 15 févr. 2008 à 13:47
Bonjour,
slt mes amie j'ai un pc portable de marque ibm qui ne contient pas un lecteur disquette
j'ai un probleme au niveau de disque dur et je veux formater un formatage de bas niveau mais le logiciel de formatage il m'a demander de creer une disquette pour demarrer et lancer l'application je veux mes amies de convertit cette disquette dans un cd bootable en plus je veux une petite explication sur le formatage physique est ce que le formatage phyque à des inconvéniant est ce qu'il supprime le MBR comment formater un formatage physique est ce que le disque dur aprés ce formatage m'a demander des informations pour installer sur ce dernier
A voir également:

4 réponses

ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
15 févr. 2008 à 00:29
Formater un volume (partition) qui possède à l'intérieur le MBR, le MBR sera supprimé.

Si tu réinstalles Windows, L'installation de Windows te créera un nouveau MBR.

Tu ne peux pas formater une partition lorsque tu es entrain de faire fonctionner Windows dessus (partition active).

Tu peux formater une partition avec l'installation de Windows (2000/XP/Vista) directement, sans aucun logiciel supplémentaire.
0
kamal1257 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
15 févr. 2008 à 13:30
j'ai fait tout ce que tu m'a raconte mon amie mais le probleme reste toujours quant à je veux booter avec cd bootable de windows xp il m'a demander d'appuyer sur un bouton pour commencer l'installation j'appuie rien n'a changer et l'image reste stable 'appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer du cd-rom...'
l'ordre de demmarage dans le setup est le suivant:
1-removable devices
2-atapi cd-rom drive
3-hard drive(hitachi-dk23ba-20b-(pm))
4-network boot
5-mba undi(bus0 slot3)
est ce que le probléme est que le disque dur ne contient pas des fichier systeme de son constructeur pour permet à un systeme d'exploitation d'acceder à ce disque dur
et ce que le proleme reviens de la mbr
est ce que des secteurs defectueux dans ce disque qui refuse l'installation
je veux des solutions mes amies et merci d'avance
0
ericleclerc1985 Messages postés 642 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 288
15 févr. 2008 à 13:39
Si tu bloques au début quand tu mets un CD d'installation, je ne sais quoi te dire, car on est même pas obligé d'avoir un disque dur pour passer à l'exécution de l'installation.

Ceci n'a rien à avoir avec le MBR, le MBR est en fait qu'une adresse dans le disque dur à un lieu précis et il est écrit par le système d'exploitation si la partition doit être active pour l'exécution de celui-ci.

Au démarrage, assure-toi d'avoir la bonne quantité de mémoire inscrit et ton disque dur, au début de la séquence de démarrage.
0
kamal1257 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
15 févr. 2008 à 13:47
oui merci mon amie je suis en train de fair un test au barette memoire je demonter puis je le monter aussi le disque meme operation
je ne sais pas d'où il proviens le probleme si tu rencontrer une solution veuillez mon amie de m'adresser et de m'a donner la réponse et encore merci merci
0