Installation de win2000 impossible

Fermé
Lionel - 26 nov. 2003 à 18:27
 Cyric - 28 nov. 2003 à 15:34
Salut la famille,
j´ai formaté, après avoir créé une diskette de démarrage Me, mon disque dur qui tournait en Win Me. Parce que je voulais installé Win 2000. Mais le CD de Win 2000 n´est pas reconnu. Quelqu´un pourrait-il me donner un coup de main? J´ajoute que je n´ai pas de diskette de démarrage pour Win 2000. Est-ce dû à cela? Si oui, comment et où en obtenir sans avoir au préalable avoir installé win 2000?
Je vous remercie de m´aider!

14 réponses

foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
26 nov. 2003 à 18:57
Salut,

copie l'intégralité du CD de windows 2000 sur ton Disque dur et lance à partir de ce dernier...

:D
A++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
26 nov. 2003 à 19:01
hein!...tu parle du système que l'on faisait avec win98 sous dos et si je me rappele bien on tapait ...MD windows puis cd windows puis MD options puis cd option ...blabla
je ne sais pas si cela marche pour windows 2000

Pas de problème ...que de solutions
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
27 nov. 2003 à 19:17
Non, ça marche trés bien comme ça !!!!!

:o


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
26 nov. 2003 à 19:09
une disquette boot 98 serais le mieux, tu tape fdisk ensuite , tu supprime les partitions ensuite tu formate et tu reboot sur ton cd-rom en le mettant en premier boot dans ton bios

Pas de problème ...que de solutions
0
je boote avec la diskette de démarrage de Win Me ávec le CDROM de Win 2000 et à un moment donné j´obtiens ceci A:\ . Normalement il n´y a plus qu´à taper "A:\ setup" pour lancer l´installation. Mais pour toute réponse le CDROM n´est pas reconnu et on me demande de changer de Medium. Dans mon bios c´était A, C, SCSI, j´ai essayé toutes les variantes possibles avec le même résultat. Mon disque dur est entièrement formaté là. Booter avec 98 ok mais où taper fdisk(comme ca A:\fdisk?). Merci de me répondre
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
26 nov. 2003 à 20:32
Lionel,

va d'abord dans ton bios et tu me change A,C, SCSI et tu me fait apparaitre D [ton cd rom] en premier
ensuite tu met ton cd2000 dedans et tu reboote , il va le prendre en charge
Le système setup n'est pas employé par le service nt

Pas de problème ...que de solutions
0
De mémoire, il me semble :
1_ Soit tu peux booter sur le CD direct, et là c du bonheur pour l'install
2_ Soit tu peu po, et là T obligé de faire des diskettes de demarrage W2000. Mé vu ke t'en as po (sinan tu serai pa là?!), va falloir prendre une diskette W98 avec un joli config.sys et autoexec.bat ki declare ton CD rom. Aprés tu bootes sur la diskette, tu lance ton CDrom W2000 et tu cherches dans les repertoires une EXEcutable ki va te permmetre de faire une diskette de boot w2000 (en faît 4). Et pi apré ca se passe comme papa dans maman...

Y a ptete +simple sinan :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J´ai essayé les cas de figure possibles et je n´avance pas d´une once. Peut-être que j´ai mal installé le tout nouveau lecteur CDROM que je viens d´acheter(2 en 1-lecteur+graveur) ou alors je sais plus où donner de la tête. Dans mon bios impossible de placer CDROM en tête; c soit A, C, SCSCI ou C, CDROM, A ou C only mais jamais CDROM, A, SCSCI.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
27 nov. 2003 à 19:18
Puisque je te dis que ça fonctionne en copiant le CD sur le dur ....

Essaye au moins !!?!!!!

:o

A+


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Salut Footbar47,
un aveu: je ne sais pas comment copier le CD sur le disque dur vu qu´il est formaté donc vierge. Y a certainement des commandes à taper quand le tableau noir défile. Mais hélas comment et quelles commandes? Merci de m´éclairer.
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
27 nov. 2003 à 20:49
Salut foobar47

ta réponse m'interpelle quand mème aussi aurais tu la gentillesse de me dire comment tu procèdes...pas envie de mourir bète tu sais!

merci

Pas de problème ...que de solutions
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
28 nov. 2003 à 00:38
Et bie, sans vouloir être désagréable, heu, il suffit, avant de formater, de copier le CD sur une partition...
Ensuite, il faut modifier un fichier, mais cela n'est necessaire que lorsque l'on ne peut pas booter sur le CD !

Si tu veux plus d'info sur ce fichier, mail moi !

A++
:D


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...

    
0
salut,
1er:vérifi si ton cdrom et confugurer en esclave et qu'il est bien brancher
2em:dans le setup déclare ton cd(j'espère que tu sais le faire)
3em:si tu a réussi les 2 étaps ,tu trouvera le cd dans la sécance de démarage,alors la tu fait keceke afd à dit( cdrom,a:,c:)
tu met ton cd win2000 et tu reboot
et c féni
;-)
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 nov. 2003 à 00:41
As-tu appliquer les modifications dans le BIOS !?

:D
A+


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
Pedal, té nul a chier a lordi toié Télécharger le fichier contenant un virus (déconseillé)
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
28 nov. 2003 à 06:39
Cher Gill,

Sache une chose, avant de traiter les gens comme tu le fait si bien il est important de savoir respecter les débutants dans cette matière.
Si maintenant tu te permet d'insulter les autres:
Soit tu es hyper intelligent dans le domaine de l'informatique mais en fait tu es trop con que pour comprendre ce que c'est le respect vis à vis des autres.
Soit tu es super con de croire que tu es hyper intelligent.

Dans les deux cas de figure, je préfère encore aider les gens qui ont les couilles de dire qu'il n'y connaisse rien plutôt qu'un gars comme toi.

Ceci dit, je ne pense pas que tu sois à ta place ici dans ce forum et en plus je remarque que ta lachetée gratuite ne se limite pas à insulter les gens mais en plus tu n'oses pas te faire membre.

Pas de problème ...que de solutions
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532 > afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004
28 nov. 2003 à 12:07
Heu, j'ai pas bien compris à qui il parlait lui !? :o


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
28 nov. 2003 à 06:56
Bonsoir Lionel,

On ne te lache pas et on trouvera une solution quant à ce que tu saches comment faire pour ton cd windows2000

Reprenons du début [procédure à suivre]:

1- tu imprimes ceci en faisant un copier coller sur un traitemant de texte [pour copier, tu sélectionnes la procédure et tu fais un clique droit, là tu verras copier] ensuite tu vas sur un traitement de texte tel que word et là tu fait un clique droit et tu colle. ok
2- Au moment ou ta machine démarre, tu appuies sur la touche [Del ou Supp]
3- Tu verras que tu rentres dès lors dans le bios [fenetre bleue]
Assure toi qu'il reconnaisse bien ton disque dur et ton lecteur cd-rom avant d'aller changer le boot
4- Une fois dans le bios tu vas changer les lettres A, C, SCSCI en CD-rom,C,etc... [la lettre du cd rom doit être en premier même si elle est suivie d'une autre lettre tu t'en fou]
5- tu vas mettre ton cd win2000 dans ton lecteur cd-rom
5- tu appuies F10 [touche au dessus de ton clavier] il va marquer "Save and EXIT" tu cliques YES [en fait ceci pour confirmer les changement du bios]

là il va se relancer et tu le laisse faire, en fait il va démarrer sur ton cd rom ou il y à ton cd win2000 et il va commencer à faire l'instal, tu n'as plus qu'à suivre les instructions

Courage on y arrivera

Pas de problème ...que de solutions
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
28 nov. 2003 à 07:04
Lionel ,

J,ai trouvé ceci pour toi, regarde le chapitre installation d'un disque dur ou cd-rom

http://users.skynet.be/ybet/hard1ch10/hard1ch10.htm#ATA

Pas de problème ...que de solutions
0
Lol mais tout simplement sur le CD-ROM de Windows 2000 il y a un répertoire pour créer les disquettes de démarrage d'installation, le fichier est MAKEBOOT il faut lancer et cela nécessite 4 disquettes!
0
Merci à tous ceux qui se donnent la peine de m´aider! J´ai finalement renoncé. Curieusement kan la machine est lancée avec XP et Win2000, les CDROM´s ne sont pas pris charge. Mais kan c´est Millenium hop c parti pour l´installation. Alors ´pour le moment j´y reste. Encore une fois merci.
0
foobar47 Messages postés 13536 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2014 532
28 nov. 2003 à 15:25
Ok, mais si tu as la possibilité de passer à XP ou 2000, fais le !!!
Tu ne seras pas déçu !!

:D
A++


Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
0
C marrant comment une install d'OS c'est facile quand tu peux booter sur le CD, alors ke ca peut devenir un cauchemard autrement (je parle meme po si tas pas de diskette de boot ;)
A en voir les posts :
-Tu ne peux pas booter sur le CDrom (ta sequence de boot C/CDRom, aurait du le faire vu ke ton C est non formaté)
CD non bootable => 4diskettes de demarrage WIN2000.
-Pour faire tes diskettes de demarage, tu dois lire ton CD-W2000, donc avoir une diskette de demarrage W98 contenant :
des fichiers de démaragge (config/autoexec) ki declarent ton CDRom, ET FORMAT.COM sur la diskette (FDISK.exe, c pa mal nan plu)
Donc en resumé, tu boot sur ta diskette, tu formates ton disk dur (on va pas parlé de Fdisk sinan va falloir doubler la taille du forum ;), tu vas sur ton CD WIN2000 chercher le fichier MAKEBOOT (dir make*.* /s), et hop C parti pour creer ces 4putains diskettes :) L'air de rien, G galéré pour les faires et je les bichonnes paske C galére de les faire dans ces conditions :/

Pour info, W98 et W2000 ont 2noyaux totalement differents, tu ne pourras pas utiliser une diskette de démarrage W98 pour aller ensuite sur ton CD taper INSTALL win2000(d'ou la necessité de ces 4nouvelles diskettes de boot)
C pour ça ke j'emets un doute sur le post ki dit 'copie ton CD sur le dur, et install'...
De meme, il te faut absolument une diskette W98 avec le fichier FORMAT.COM dessus, car je 'pense' ke tu ne pourras po installer tes 4diskettes WIN2000 fraichement crée que si ton disk dur C est formaté.

Moralité : Si tas pas de "diskette de démarrage W98", eteins ton ordi, arrete de tacharner et vas en chercher une chez un pote !! /mon avis

C mon jour de bonté (on ma retiré 800frs sur mon salaire ce mois ci ;/, alors si tes arrivé o point de te passer la corde o cou, Email à cyric_ii@hotmail.com, je te lacherai mon tel et on régle ça (désolé je n'assure pas la communication telephonique:)
0