Creer un icone sur le poste de travail

Fermé
hohisse - 25 nov. 2003 à 14:36
 lea - 19 sept. 2010 à 17:57
bonjour,

j'ai installé Mandrake 9.2 et j'aimerais créer un icône sur mon bureau qui me monterait la partition réseau, mais me demanderait mon mot de passe.
Je ne souhaite pas le faire en dur dans le fstab (sécurité), car tous les utilisateurs n'ont pas les droits, et je ne veux pas à avoir à executer la commande smbmount à chaque démarrage de session.
Dernière chose, je voudrais rester en interface graphique et ne pas voir apparaitre la console.

Ce n'est pas moi que ça dérange, je suis plutôt à l'aise avec la console, mais j'essaie de faire fonctionner linux le plus simplement possible pour tout les habitués de windows (et MAC)...

Si quelqu'un avait une proposition, j'en serais ravi, car là je cale :-((

merci beaucoup!
A voir également:

4 réponses

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
26 nov. 2003 à 02:44
Bonsoir,

Ben le plus simple serait de faire un script qui s'occupe de ça,
et ensuite, cliques droit sur le bureau nouveau raccourics, et tu le lies à ton script.

Par contre s'il il te faut un mot de passe pour la ressource, ca va etre plus compliquer. Si c'est le mot de passe de l'utilisateur, il ne devrait pas y avoir de soucis, en mode non-interactif (sans demande du mot de passe quoi!)

voili voilou, @+

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
Le problème c'est le mot de passe, je ne veux pas qu'il soit en dur dans mes scripts et je ne veux pas donner l'accès à tout le monde. J'aurais juste souhaité qu'apparaisse (ya une faute dans ce mot, je sais pas ou!) une boite de dialogue me demandant mon mot de passe réseau
0
Bonjour
0
aider moi a crée un poste de travail
0
rer_louz Messages postés 276 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2008 71
20 déc. 2003 à 11:32
Salut,

J'ai bien une petite idé"e mais je suis meme pas sur quel marche.
ds fstab tu definis tous les montage mais en automatique, exemple :
/dev/hda5 /mnt/GigaStock vfat noauto,user,iocharset=iso8859-15,codepage=850,umask=0 0 0

Pour les disues que tu veux laisser libre a tout le monde, tu laisse l'option users.
Pour les dique que tu veux te garder pour toi ;-)), tu l'enleve. Et ds la gestionnaire d'utilisateur, tu te mets faisant partie du groupe mount.
Ds un script tu mets tout les truc a monter et tu lance.
Normalement y'a meme pas de mot de passe. Les utilisateur normaux, auront les disque autorisé et toit tu les auras tous.

Voila si ca marche repond moi car j'en suis vraiment pas sur.

PS : Si tu as webmin y'a un truc qui s'appelle quotas disk ou quelque chose comme ca. Tu peux peut etre y jeter un oeil.

Linux dominera le monde !!!! Mais po facile de tt comprendre
0