Mode texte sous linux

Fermé
darkanton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003 - 25 nov. 2003 à 15:57
 choufouha - 20 mars 2009 à 08:47
Bonjour,

Comment revenir au mode graphique après une installation en mode texte sous linux mandrake sans tout réinstaller ?

Pouvez-me dire la marche à suivre pas à pas ?

Merci
A voir également:

9 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 nov. 2003 à 16:06
Salut...
Je comprend pas bien la question mais essayons ca comme reponse veux tu:
Se logguer
taper: startx

Que ce passe t il dans ces cas la?

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
25 nov. 2003 à 16:07
a tu esseyé la commande startx ?

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
25 nov. 2003 à 16:17
Prem's ;-)

.  .
\_/
      Abusus non tollit usum
0
darkanton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
25 nov. 2003 à 17:16
je suis actuellement au boulot donc je ne peux pas essayer cette commande. Par contre je peux vous expliquer ce qui m'arrive.

J'ai installé linux mandrake 8.4 sur une machine IBM sans cdrom, donc je suis passé par montre machine pour l'installer. Mais quand j'ai fait l'install, il m'a installé linux avec ma carte tv, ma carte video 32 Mo, graveur, enfin bref tous mes périphériques. Le problème, c'est que quand j'ai mis le DD dans l'autre PC, bah forcement ça voulait plus marcher !!! Donc j'ai refait une install, (en démontant une nouvelle fois le DD) puis j'ai choisi le mode texte car moins gourmand en video. Maintenant je voudrais modifier ma carte video et revenir en mode graphique !!! Voilà tout le problème !!!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
26 nov. 2003 à 02:09
Heu...

Tu as fait l'install en mode text, ou tu as dis à ton PC de demarrer en mode text, ou tu n'as pas coché l'installation de XFree86 ?

Je pense quand meme que si tu as déplacé ton disque dure pour l'install, il aurait été plus simple de déplacer le lecteur CDROM :)
Si tu ne peux pas faire autrement, je te conseil d'installer le minimum de chose, (en mode expert, tu décoches tout les packages sauf s'il il te dit que c'est nécéssaire au systeme)
ensuite tu copies tout les RPMS sur le disque pour les avoir à portée de main quand le disque sera sur la machine à laquelle il est déstiné...
Et seulement à ce moment là tu installe XFree86 et tu configures ton materiel!

Si tout XFree est déjà installé, utilise drakconf pour modifier ta carte graphique et ton ecran...

voili voilou, @++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darkanton Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2003
26 nov. 2003 à 13:18
j'ai fait une connerie, j'ai fait un fdisk /mbr et je ne sais plus trop quoi faire pour redémarrer mon linux car il me demande de réparer des files systems et j'y comprends rien.
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
26 nov. 2003 à 18:20
HAHAHA j'aime bien le "j'ai fait une connerie, j'ai fait un fdisk /mbr" tu voulait faire quoi avec ca ?

cette commande sert a effacer la table de partition de ton disque dur et qui dit plus de table de partition dit plus de partition
et qui dit plus de partition dit pluds de données...

te voila avec un disque dur vierge.

"Un esprit malsaint, dans un porcin", Gruiick
0
presario2100 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2004 1
26 nov. 2003 à 20:10
salut, pour le MBR c'est pas trop grave. Une simple mise à jour de Mandrake à partir du CD-ROM permet de le recréer.

presario2100.
0
Lu,

Effectivement avec le cdrom 1 de la mandrake tu peux reinstaller la mbr.il te suffit de booter dessus et de choisir une option mais je sais plus laquel.(si qq connait par coeur??) Enfin un peu de recherche et c est bon.
Une fois fait, au demarrage c est un fsck /hda qu il te suffit de faire pour reparer les partitions.

Bye
0
pour passer du mode texte en mode graphique vous tapez "ctrl+alt+F7"
0