Retouche photo!

Fermé
neb11 - 10 févr. 2008 à 13:22
tzarine13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 14 avril 2008 à 22:19
Bonjour,

Je souhaite faire un montage de photos avec photorécit le probleme c'est que quand je veux importé ma photo que je viens de retouché avec gimp, je la trouve pas dans le dossier! mes question sont: peux t'on monté un récit de photo avec gimp? car j'ai pas trouvé si c'est possible et je débutes! ensuite est ce normal que je puisses pas ouvrir les photos de gimp avec photorécit? c'est pour faire un cadeau des photos sur un cd avec des textes, de la musique je voulais aussi faire sortir les photo d'une ou plusieurs étoiles mais j'ai pas encore trouvé si quelqu'un as quelques temp a me consacré son aide serais la bienvenu à plus tard!
A voir également:

17 réponses

misterpolo31 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 13
10 févr. 2008 à 14:01
bonjour ,moi je vous conseille d' utiliser le logiciel Windows Movie Maker qui est tres bien on peut faire des montages comme photo recit voici l'adresse pour le telecharger : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html
0
salut

tout d'abord merci je ne connaissait pas gimp d'après wikipedia il est excellent .

je l'ai donc installé puis gribouillé et enregistre un dessin, je l'ai ensuite ressorti avec PHOTOSTORY (mais je ne pense pas que cela est de l'importance par rapport a PHOTORECIT ) et donc rien ,en fait l'extension .xcf de l'image crée par gimp n'est pas reconnu par photostory
ce que tu doit faire quant tu as fini de retouché tes photos, tu clique "fichier / enregistrer sous" là la fenêtre d'enregistrement va s'ouvrir et te proposé "+ sélectionner le type de fichier (selon l' extension) " tu clique sur le petit + et là tu sélectionne " image jpeg " puis tu l'enregistre.

pour les étoiles je l'ai fait avec pinnacle studio (mais il est payant) je vais cherché si des freeware peuvent le faire.


@+



ps: ne recommence pas toutes tes photos tu les ouvres avec gimp et tu les enregistre aussitot avec la nouvelle extension

re @+
0
bonjour jpl24!

merci je viens de testé ça marches trés bien je suis contente je vais pouvoir avancée,
j'ai vu " gif" quand on voulais choisir l'extension avec gimp: est ce que c'est posible de rajouté des bordures de fleur animé ( qui bouge ) pour ensuite la monté sur le récit? j'ai pas vu qu'on pouvé importé des bordures! bougerons telles sur le cd?
0
je reviens pour quelques précisions

tout d'abord photostory, j'espère que tu ne la pas cherché c'est le nom du programme dans mon bureau mais une fois lancer c'est bien photorecit qui démarre.. oups

ensuite pour les bordure noire, je viens de faire un essai sur quelque photos c'est le programme qui propose de supprimer ces bordures et c'est lui qui les supprime suivant son bon vouloir et encore au pif au mètre. je m'explique sur une photo MOSIEUR me dit qu'il ne peut supprimer les bordure parce que cela n'apporterais aucune améliorations (non mais des fois!! qui c'est le patron, si je veut les supprimé ces bordure moi!!) et sur une autre photo il me supprime les bordure noir en faisant un detourage sévère ne laissant plus au gros plan du personnage de la photo supprimant du coup arrière plan, tout cela pour te dire a tu essayé PHOTOSTUDIO j'aime bien ce logiciel et pour ce qui est du detourage (suppression des contours) C'EST MOI QUI DECIDE!!! puisque cela se fait a la souris par un simple cliquer->glisser puis clique sur detourage (son seul défaut (ainsi que paint) c'est la taille de la zone de travail qu'il ne peut modifier mais là j'utilise PHOTOFILTRE en utilisant les avantage de chacun ont peut faire du bon boulot) et ces deux programme permette aussi les retouche photos

a toi de voir! mais si tu choisi ces programme pour retouché tes photo, regarde à nouveau la solution proposé par misterpolo31, je trouve que window movie players a une interface plus pratique que photorecit , car tu as toujours sous les yeux le travail que tu as fait soit avec la table de montage séquentielles pour voir d'un coup d'oeil les photo et leurs transitions ou avec la chronologie pour voir la synchronisation de la musique et des texte..ext..ext

a toi de juger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re oups je bafouile je bafouille et j'oublie le gif

d'abort j'ai pas vue que l'on pouvait rajouté des bordures vue que" MÔSIEUR" me propose systematiquement de supprimé celle qui existe mais je vais retourné voir (je vais donné l'impression que je n'aime pas ce programme)

pour les gif il est possible d'enregistrer une image avec l'extension .gif mais dans le but de créer un gif annimé avec gifanimator, je viens d'essayer avec deux creations personnel mais il ne bouge pas (donc sans vouloir m'avancé je dirais que ce n'est pas possible)



@+
0
Bonjour tout le monde,

Je suis sur une photo qui me pose quelques souci je me demandé si par hazard quelqu'un aurais pu la faire à ma place ou m'expliqué car elle est vraiment difficile, elle date des années 80, elle est pas abimé mais elle est toute orange j'ai essaié plusieurs chose avec gimp mais ça me va pas! je cherches a retiré la couleur orange qui est partout dessus si quelqu'un veux bien m'expliqué?
0
tzarine13 Messages postés 25 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 1
14 avril 2008 à 22:19
En général cela vient d'une mauvaise balance des blancs. Cela peut être difficile à corriger mais normalement avec de bons petits programmes gratuits il y a moyen de l'améliorer, apposer dessus dessus un ton froid (bleu) vu que orange est un ton chaud.

Je sais que c'est possible avec photofiltre ou picasa surtout le deuxième où en mode édition on peut choisir la température des couleurs.

En espérant t'avoir aidé(e)

Didy
0
salut

je viens de fouiller vite fait dans gimp et j'ai l'impression que tu n'y trouveras pas de solution

et j'en revient a nouveau a arcsoft PHOTOSTUDIO

j'ai pris une photo d'une bonne trentaine d'année bien orangée, une fois affichée sur photo studio:

sur la barre de menu (en haut) j'ai cliquer sur RETOUCHE puis j'ai selection AJUSTER LES TONS

sur la fenêtre qui s'ouvre je clique sur Aperçu afin de voir les modification en temps réelle
ensuite pour les couche ( RVB / R / V / B ) comme c'est la couleur orange qu'il faut diminuer je clique sur R pour rouge (qui est la couleur la plus près du orange

ensuite je n'ai eu plus qu'a faire bouger les curseur ( HAUTES / TONS MOYENS / OMBRES )

mais le curseurs HAUTES m'a permis déjà d'obtenir un résultat satisfaisant

voila c'est possible a faire, mais faut passer a photostudio (je ne cherche pas a te le vendre il est gratuit!!!tu le trouveras sur clubic entre autre )
mais comme je le disais plus haut ils sont tous complémentaires

@+
0
okay merci encore jpl24 c'est sympa! quand on reforce la netetté avec gimp on as les rayons a montés et a descendre ça va bien! ça et
et la supprésion des defaut avec l'antiparasites c'est magnifique ce qu'on peux faire!
0
ok je vois mon erreur je suis aller trop vite j'etait sur la fenetre de gimp je regardais dans "fichier exts et aide " forcement je ne trouvais aucune solution
il va falloir que je prenne le temps d'etudier ce logiciel au lieu de sauter tout de suite sur photostudio

bonne continuation

@+
0
je viens de trouvé la façon de supprimer les bordures noire avec gimp

tu clique sur : outils / outils de sélection / sélection rectangulaire

ensuite tu fait un cliquer glisser sur la photo pour sélectionner la partie que tu veut gardé

puis tu clique sur : image / découper la sélection

la procédure est un peu plus complique que photo studio mais le boulot est mieux fait qu'avec movie player

@+
0
bonjour tout le monde!

Jpl24 je souhaiterai ajouter un texte au début de mon récit je doit avoir encore un probleme d'extension! mon texte je l'ai fait avec word et quand je veux l'importé sur mon récit il est introuvable! ce que je veux faire est possible? ( je suis sure que oui!) merci de votre compréhension... je ne sais pas encore lequel je vais choisir sois photorécit sois Movie maker de windows mais avec les deux c'est le meme probléme! il me reste pas beaucoup de temp pour le finir mes photos sont toutes retouché j'en ai 110 lol il me reste plus que le montage et ce texte a posé au début du récit.
0
salut

c'est effectivement un probleme d'extension ou de compatibilite entre c'est programmes
je vais y reflechir!

@+
0
juste une question avant de revenir

j'ai repris ton post depuis le debut : tu veut creer un cd a tu dit c'est bien un CD et non un DVD car ni photorecit ni windows movie maker ne peuvent graver de dvd sur windows xp (a moins que tu est l'assistant gravure de dvd mais comme il n'est pas inclus d'office dans xp je me posais la question) sinon il reste que le cd mais il ne pourra etre lue que sur un ordinateur

a tout de suite
0
encore une question

y a t il une raison pour que tu fasse ton texte avec word ?
puisqu' il y a possibilite de le faire avec window maker avec en plus des effets de menu deroulant
photorecit est moins interessant puisque tu ne peut mettre q'une photo avec ton texte ,creer avec paint
0
encore un truc!

photorecit ou movie maker????

photorecit ne grave pas de cd!! il ne peut que publier sur ton ordi ou un pc poket ou pour envoyer sur le web ext ext mais pas sur cd movie maker si

voie par toi meme tu prend une photo quelconque sur photorecit puis tu clique sur suivant jusqu'au moment ou il te propose d'enregistrer ton projet et tu verras les choix qui te sont proposé.
0
toujours pas de reponse à mes questions alors je vais faire avec

pour ton probleme de texte au debut du diaporama si tu veut le faire avec word effectivement c'est sont extention qui pose probleme
la solution que j'ai trouvé : avec gimp tu fait une capture d'ecran, tu va dans fichier/ acquisition/ capture d'ecran
sur la petite fenetre qui s'ouvre j'ai cliquer CAPTURER L'ECRAN ENTIEREMENT (la capture d'une fenetre seule aurait ete mieux mais moi ça n'a pas marché)
la capture d'ecran s'affiche dans une fenetre gimp là il te suffit de faire une selection rectangulaire qui va delimiter la partie que tu veut gardé puis d'effacer le contour de cette selection. je detaille la manoeuvre au cas ou:

clique OUTIL / OUTILS DE SELECTION / SELECTION RECTANGULAIRE

ensuite tu fait un cliquer-maintenu / glisser pour delimiter la partie que tu veut garder

puis tu clique IMAGE / DECOUPER LA SELECTION

tu n'a plus qu'a enregistrer et tu auras une image jpeg exploitable par movie maker ou photorecit

mais attention, dans le test que j'ai fait, les dimensions de l'image obtenu etait un peu petite par rapport aux dimensions d'une photo normale donc il serais interessant peut etre de la redimensionner la manoeuvre :

clique IMAGE / ECHELLE ET TAILLE DE L'IMAGE

puis dans la fenetre qui s'ouvre tu ne change que la valeur de la largeur (le programme garde le rapport largeur/hauteur ) ( par exemple j'avais une valeur de 531 je l'ai passer a 1000 cela a doubler la dimension de la photo)

et tu clique sur ECHELLE pour valider

voila tu as maintenant ta page de texte au format jpeg que tu peut importer avec photorecit ou movie maker
mais attention!, au risque de me repeter, "photorecit ne permet pas la gravure ce CD"
alors que movie maker peut le faire , ainsi que le texte au debut du projet il suffit de cliquer sur TITRE de taper ton texte et de choisir ton animation.

je reste à l'écoute

bonne chance

@+
0
bonjour misterpolo!
J'ai telecharger windows movie player merci pour le conseil il fonctionne à peu prés pareil que photorécit sauf que windows movie player dectecte pas les bordures noir pour les suprimé aprés car j'ai beaucoup de vielles photos ( années 70 )
et je ne peux pas importé mes photos retouché vers windows movie players ni vers photo recit d'ailleurs! c'est surtout ça que je cherches à faire car c'est quand meme plus nette une fois retouché!
-1