Partage ethernet Vista-->Linux

Fermé
Silvering - 9 févr. 2008 à 14:11
 Silvering - 10 févr. 2008 à 13:37
Bonjour!J'ai un pc portable avec vista qui est connecté au net via wifi intégré vers livebox. J'ai à coté un pc qui a Linux(Kubuntu). Je voudrais faire profiter du net à Linux en partageant ma connection..Pour ceci je voudrais relier les deux pc par cable ethernet. Mais je voudrais savoir qu'elles sont les configurations a faire sur les 2 OS pour arriver à faire ceci..Merci!!!
A voir également:

9 réponses

gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
9 févr. 2008 à 14:16
salut,
tu n'a qu'à simplement relier des deux pc via Ethernet sur la live boxe, et après configurer le port ethenet (jaune ) en le désactivant
et le tour est jouer.
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
9 févr. 2008 à 14:16
Je brancherais tout bête mon Linux sur la livebox. Si la live box est en mode routeur ça pourrait marcher très vite. Dis quelle adresse a le PC portable connecté sur live box. Les deux premiers chiffres sont seulement interessants pour le moment.
0
Merci pour vos réponses alors je voulais faire comme ceci mais je ne peux pas j'ai besoin de trop de longeur de cable et il faudrait que celui ci passe dans le couloir et escalier...Ce n'est vraiment pas possible de faire comme dit plus haut?Si oui pouvez vous m'expliquer pas à pas quoi faire car cela fait 3 jours que je demande à un dizaine de forums et pas de réponses claires...Merci bcp!!
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
9 févr. 2008 à 14:27
Ben que peux faire la Livebox ? si elle fait routeur wifi il n'y a pas besoin de câbles Sauf que la machine à connecter doit avoir une carte wifi.
Une bonne solution est d'avoir des cpl ( on passe alors par les prises du secteur) ça marche Nickel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui elle fait routeur Wifi mais le pc linux n'a qu'une carte ethernet!Mais je comprend pas pourquoi personne ne veut me dire comment faire un partage de connexion vista/kubuntu 6.10!!!SVP
0
nanobis Messages postés 1281 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2014 113
9 févr. 2008 à 14:58
Je ne sais pas faire désolé.
0
Ok merci quand même ^^
0
trucker38 Messages postés 392 Date d'inscription dimanche 30 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2012 38
9 févr. 2008 à 16:57
salut !
pour vista, il faut que tu configures ton partage de connexion, et tu auras toute l'aide pour cela dans le forum windows !
pour linux, une fois que tu auras réussi à configurer ton vista pour qu'il partage ta connexion, tu n'auras plus qu'à indiquer à ta carte reseau l'ip passerelle qui sera l'ip de ton vista, et l'ip de ton linux qui sera en atribution automatique.
A mon avis, la seule difficulté sera au niveau de la configuration de vista !
.....mais c'est dans le forum windows que tu auras de l'aide !
bonsoir
0
Alors j'ai tt configuré coté vista mais il faut que j'installe les drivers de la box sur linux comment faire?
0