Pbs réseau Win Xp

Fermé
Tartempion - 24 nov. 2003 à 11:47
 mouncef - 10 déc. 2003 à 02:04
Bonjour à tous
Soit 2 ordi sous XP. J'ai créé un réseau entre les 2. Internet fontionne ainsi que les imprimantes partagées. Par contre, impossible de transférer des fichiers de l'un vers l'autre. Pourquoi ? Les 2 ordis ne se voient pas (ils sont pourtant dans le même groupe de travail) et quand je clique sur voisinage réseau dans l'explorateur, une fenêtre m'annonce que je n'ai peut-être pas les autorisations nécessaires.
Remarque : l'adresse IP sur le PC hôte a été configurée manuellement (192.168.0.1) et celle sur le client automatiquement.
Si je configure manuellement sur le client avec passerelle, etc..., internet ne fonctionne plus sur l'ordi client. J'ai tout essayé et ça ne fonctionne pas sauf internet et les imprimantes (ça ne vient donc pas des cartes réseau ou du câble).
Quelqu'un a-t-il une idée.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

manu.s Messages postés 11 Date d'inscription lundi 3 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
24 nov. 2003 à 13:58
partage un fichier sur un pc déja.
0
Les dossiers sont partagés des 2 côtés mais impossible d'y accéder te même de les voir.
0
J'ai presque le même problème que Tartempion. Mon 2e (192.168.0.2 -->> 255.255.255.0 sous winXP Pro ) voit , se connecte et navigue dans mon 1er (192.168.0.1 sous winXP Pro également avec une 2e carte désactivée pour la circonstance ) mais celui ne peut pas dans le sens inverse car la machine demande de saisir nom d'utilisateur et mot de passe. Pourtant, je viens de formater les 2 PC et j'utilise le même cd d'installation. J'ai bien cherché dans le forum mais rien. Il y en a qui proposent ce créer utilsateur avec mot de passe et se connecter avec. D'autres disent qu'il faut activer le compte "invité". Moi je dis, pour les deux cas, pourquoi le premier PC ne demande pas le nom et le mot de passe au 2e ?

Merci de m'aider si vous savez la réponse exacte.. ça me bloque et j'en ai assez de faire le va et vient entre les 2 chambres. Les lectures ne m'ont pas
0