Connexion réussie mais options changées

Fermé
jejeg Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 24 nov. 2003 à 10:24
charles_kmh Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 25 nov. 2003 à 12:08
Bonjour,

Je met le réseau sur un poste : clique droit sur poste de travail (xp pro) et je
remet dans "Domaine" mon nom de domaine, il me demande ensuite un un compte
autorisé, je le mets et il me met le message "Bienvenue sur le domanine ...".
Il me demande de redémarrer (pour pouvoir me connecter) mais à chaque fois que
je redémarre, il me remet les options par défaut ("Workgroup" dans "Groupe de
travail" au lieu de mon domaine dans "Domaine").

Qu'est-ce que je dois faire pour pouvoir me connecter au domaine après le
redémarrage demandé ?

Merci d'avance
Jéjé

5 réponses

jmarmotte Messages postés 8 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2003
24 nov. 2003 à 18:42
Salut,
Lorsque tu redémarre et que tu arrives sur la banière de connexion,
regarde le troisième champ, celui qui dis connecté à cette ordinateur. Tu dois avoir la possibilité de changer cette ligne par quelque chose comme connécté cette ordinateur au domaine.
Désolé pour le manque de précision mais je n'ai pas de station WinXP sous les yeux.
a +
0
charles_kmh Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 2
24 nov. 2003 à 19:03
Je ne pense pas que ce soit ça, sinon il serrait effectivement logé en local sur son ordi, mais dans les propriétés RZO, il appartiendrait toujours au domaine.
Petit test à faire: aprés avoir redemmaré, aller dans les favoris RZO, et verifier qu'il voit bien le nom de son domaine dans l'arborescence.
Il peut aussi verifier que l'@ IP de sa machine soit dans le meme masque de sous RZO que le domaine.
0
jejeg Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 36
24 nov. 2003 à 21:19
Salut et merci de vos réponses,

jmarmotte, je n'ai pas du tout de fenêtre de domaine : je ne peux renseigner que le nom et le mot de passe (j'ai bien cliquer sur "option", ne vous inquitez pas).
Il faudrait donc que je puisse déjà avoir la fenêtre même si c'est que pour le local (le réseau viendrait peut-être plus facilement).

charles_kmh, j'ai bien accès à un domaine et tout les dossiers partagés mais seulement par authentification préalable sur chaque dossier partagé du serveur NT).

Si vous avez d'autres idées. Merci
Jéjé
0
charles_kmh Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 2
25 nov. 2003 à 11:48
je viens de comprendre que ton PDC et/ou server de fichier est dans un environnement NT?? dans ce cas, effectivement, tu dois (lorsque tu rentres ta machine dans ton domaine) declarer comme compte:
nom_domaine\nom_administrateur
et non pas te limiter à déclarer:
nom_administrateur
0
jejeg Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 36
25 nov. 2003 à 12:06
Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Tu veux dire que lorsque je vais dans les propriètes de poste de travail, je coche domaine au lieu de groupe de travail, je mets mon nom de domaine et lorsqu'il me demande un compte autorisé sur le réseau, je dois mettre par exemple : WORKGROUP\Administrateur et mon mot de passe au lieu de Administrateur et mot de passe ?

Est-ce que c'est bien ça ?
Merci encore Charles_kmh.
Jéjé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
charles_kmh Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 2
25 nov. 2003 à 12:08
tout a fait ça (sauf que dans ton exemple, WORKGOUP doit être le nom de ton domaine)
0