Partage de fichiers et d'imprimante

Fermé
Lalife64 - 7 févr. 2008 à 22:42
P'tit Bob Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 - 8 févr. 2008 à 23:51
Bonjour,

Je souhaite connecter 1 ordi vista avec un ordi portable vista grâce au réseau mais je n'y arrive pas ! J'ai bien le nom de l'autre ordinateur qui s'affiche dans le réseau mais je ne peux pa accéder à ses fichiers et vice versa. Merci de bien vouloir me dire quel peut être le problème ? Pareil pour le partage d'imprimante par contre je ne la vois pas dans le réseau.........PS : quels doivent être les paramètres de mon pare feu ? Merci pour vos réponses !!!
A voir également:

3 réponses

chiefchris Messages postés 386 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2014 103
7 févr. 2008 à 23:09
Bonjour,

Plus qu'un long discours, dans l'aide en ligne Vista rechercher "partage imprimante", la marche a suivre est tres bien expliquee.
0
P'tit Bob Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
7 févr. 2008 à 23:18
bonjour,
pour accéder a tes fichiers regarde dans Norton et autorise l'accés a l'autre ordinateur

pour installer ton imprimante
pour commencer, s'assurer d'avoir les drivers compatible pour vista sinon il faut les télécharger sur le site du constructeur de l'imprimante

ensuite il faut ouvrir le panneau de configuration puis imprimantes. La il faut cliquer sur ajouter une imprimante
une fenetre va s'ouvrir, il faut sélectionner ajouter une imprimante locale
sur la fenêtre suivante laisser séléctionner utiliser un port existant: LTP1 (port imprimante) pour la suite séléctionner votre imprimante dans la liste ou cliquer sur disque fournit et installer les pilotes téléchargés. Ensuite donner un nom à l'imprimante
dans la dernière fenètre cliquer sur terminer

l'imprimante ne peux toujours pas fonctionner en réseau comme ça

maintenant faire un clic droit sur la nouvelle imprimante et cliquer sur propriétes
dans la fentre qui s'affiche cliquer sur l'onglet ports cliquer sur ajouter un port
dans la nouvelle fenètre séléctionner local port et cliquer sur ajouter un port
comme nom de port il faut indiquer le chemin d'accés de l'imprimante
exemple: pour moi c'est: \\Ordi_elnoc\canonPIX
pour finir cliquer sur ok l'imprimante est prète à fonctionner en réseau.
-------
0
Coucouc !

Merci pr ta réponse mais je n'ai pas Norton mais Avast et j'ai pas réussi a trouver où aller pr autoriser l'accès à l'autre ordinateur ! Merci de me répondre a+
0
P'tit Bob Messages postés 33 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2008 7
8 févr. 2008 à 23:51
bonjour,
pour voir tes dossier as tu activer le partage du dossier public
pour activer le partage
panneau de configuration>Centre Réseau et partage
tu descend jusqu'à Partage et découverte
a l'aide de la petite flèche a droite tu active
- Recherche du réseau
-Partage de fichier
-Partage de dossier public (choisis la 2e option si tu veut modifier les fichiers)
fais la même manip sur l'autre ordi
a bientôt
0