Comment enregistrer une base de registre

Fermé
Angela - 28 févr. 2001 à 17:16
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 juil. 2006 à 22:52
J'ai besoin de désinstaller une ancienne version de l'antivirus (afin de pouvoir en installer une nouvelle) et pour cela je suis obligé de le supprimer dans la base de registre, c'est pour cela que j'aimerais pouvoir sauvegarder la base de registre actuelle.
Pa
A voir également:

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
11 juil. 2006 à 22:52
Je crois que ta question a été mal comprise.
Alors, je viens t'apporter ma réponse.

Dans C:\Windows, tu as un fichier Regedit.exe (c'est peut-être ailleurs, suivant les versions de windows)
Tu crées une copie de ce fichier qui s'appellera Copie de Regedit et tu en fais un couper-coller vers un autre emplacement quelconque.
Si tu veux revenir à cette version antérieure, tu renommes le fichier Copie de regedit en Regedit et tu fais un couper-coller en sens inverse du précédent. A la question Remplacer..... , tu réponds OUI.

Mais en principe, ce n'est même pas nécessaire avec des nettoyeurs de registre comme Regcleaner ou Regseeker puisqu'ils proposent de faire un back-up avant de supprimer ce qu'ils ont trouvé.
2
kroma23 Messages postés 99 Date d'inscription dimanche 6 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 1
11 juil. 2006 à 21:53
salut
tu ouvre ton base de registre et tu aller sur le bureau de votre base de registre clic droit et tu fais exporet
et voila a+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 juil. 2006 à 22:00
salut,

deux possibilités :

1- soit tu te débrouille seul dans la recherche de la BDR en tapant le nom de ton antivirus, mais avant de supprimer une ou des clés il faut les exporter sinon en cas d'erreurs c'est le bug assuré.

2- tu récupère sur le Web un nettoyeur de registre comme par exe... CCcleaner, regcleaner et bien d'autres encore.

Attention ! Que tu procède d'une façon ou d'une autre sauvegarde le registre avant.

0